27/03/2007, 08h18
|
Y'a deux semaines, le samedi matin, ma grasse mat' a été interrompue par des bruits réguliers, comme ci quelque chose tombait.
Répondre
Ces bruits provenaient de ma buanderie, et quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver un(e) chat(te) coincé(e) tentant en vain de sauter pour atteindre la fenêtre afin de ressortir. Reflexe idiot : j'ai voulu plaquer le chat au sol dans le but de le calmer. Et bien, il a encore plus paniqué et m'a mordu et griffé, puis il est parti se planquer derrière les cartons. Après cet acte irréflechi, je me suis servi de ma 'tite tête et ait positionné une chaise devant la fenêtre afin qu'il puisse sortir de ma buanderie tout seul. J'ai fermé la porte et suis allée me désinfecter les plaies. En fin de matinée, je suis retourné dans la buanderie, y'avait plus trace de chat, donc nous avons retiré la chaise et mon homme a refermé la fenêtre afin qu'il n'y ait pas d'autres chats qui viennent nous rendre visite. Fin de l'histoire !!! Et bien, non ! Hier matin, j'ai retrouvé des excréments dans ma buanderie. Là, j'ai eu un gros doute car normalement elle est toujours fermée et donc Rapy et Uk n'y ont accès que lorsque l'un d'entre nous y est, et ils n'ont pas pour habitude de faire leur besoin en dehors de leur caisse. Mais bon, je n'étais pas à la maison ce week-end, et il arrive à Fred d'oublier de fermer la buanderie, ou bien même une fois d'y enfermer un chat (pôv' Uk qui a passé une journée entière dans la buanderie). Hier soir, j'ai retrouvé de l'urine dans ma buanderie. Par contre,là, je me suis dit qu'il y avait un truc qui clochait, que le chat était toujours là, plus de 2 semaines après !!! Pas possible qu'il soit encore vivant sans avoir mangé durant 16 jours ! Donc, j'ai réalisé un test. J'ai mis de l'almo dans une coupelle que j'ai laissé dans la buanderie vers 21h30. Quand je suis allée me coucher, vers 23h00, l'almo n'avait pas été touché. A 3h30 ce matin, j'entend des petits miaulements plaintifs provenant de ma buanderie, enfin il me semble, peut-être les ai-je rêvé ?! En tout cas, je vais jeter un coup d'oeil dans la buanderie, et la gamelle était vide. Y'a bien un chat dans ma buanderie depuis plus de 2 semaines. Comment est-ce possible de ne pas m'en être rendu compte plus tôt, me direz-vous ? Et bien, tout simplement, parce que ma buanderie est remplie de cartons, et qu'on la ferme toujours à clé. Donc le chat, quand il entendait la clé tournée, il allait se planquer derrière les cartons, et j'imagine que ses premiers besoins, il a dû les faire là-bas derrière... De plus, il est noir avec une tâche blanche sur le nez. Donc si je n'avais pas vu le reflet de ses yeux, il était quasi impossible de le repérer sans déplacer tous les cartons. Et puis, c'est un chat capable d'attendre qu'il n'y ait plus aucun bruit pour aller manger alors qu'il jeune depuis plus de 2 semaines !!!!!!!!!!!!!!! Bref ! Ce matin, j'ai essayé de l'approcher tout doucement. J'ai encore le souvenir de ses morsures et griffures de notre première rencontre. J'ai pu lui caresser la queue, mais quand ensuite, j'ai voulu approcher un peu plus ma main, il m'a bien fait comprendre qu'il avait toujours de la force pour me repercer un ongle avec ses crocs accompagné de quelques griffures. Donc je l'ai laissé tranquille. Donc, je lui ai mis à manger et à boire, avec une litière aussi (sait-on jamais ?!). Et j'ai rouvert la fenêtre de la buanderie en positionnant une chaise devant. Je pense qu'il doit trop faible pour pouvoir sauter par la fenêtre, même avec la chaise devant. Voilà pourquoi je lui ait donné à manger, afin qu'il se requinque afin de pouvoir repartir ! Voilà mes péripéties de la nuit ! Mais je me pose une question : combien de temps un chat peut-il tenir sans manger ? Sachant qu'il avait accès à de l'eau. |
![]()
27/03/2007, 09h52
|
Quelle aventure !!!!
Répondre
On dit qu'un chat peut rester très longtemps sans manger à condition d'avoir de l'eau......il me semble que ça peut être eviron 3 sem à 1 mois..... Si ça se trouve il appartient à quelqu'un qui le cherche ?????? Tu as mis des annonces ? |
27/03/2007, 10h12
|
|
Citation:
En fait, j'espère juste qu'il retrouvera assez de force pour repartir par là où il est venu. Seulement, si jamais, ça ne se passe pas comme ça, il va effectivement falloir que je trouve ses maîtres, s'il en a. Car parfois j'ai bien des petits mots dans ma boite aux lettres de personnes recherchant leur chat, mais je n'ai rien eu ces 2 dernières semaines. Et puis, je ne peux pas garder un chat tapis derrière mes cartons ! En tout cas, c'est une bonne idée, Jarnac, je n'y avais pas pensé. Je vais préparer des petites annonces que je distriburais dans les boites aux lettres, s'il ne se décide pas à partir de lui-même. |
![]()
27/03/2007, 11h06
|
![]() ![]() quelle ressource ![]() j'èspère qu'il reprendra des forces et pourra retourner chez lui.....A moins qu'il vienne de la rue ![]() |
27/03/2007, 11h27
|
Eh bien, sacré aventure !! Pauvre bête ! C'est long 2 semaines sans manger !
J'espère que tout va s'arranger et que soit il repartira par là où il est venu, soit tu retrouveras des maitres potentiels. Mais s'il est aussi sauvage, j'ai bien peur que ce ne soit un chat des rues ![]()
27/03/2007, 12h12
|
ouahhh!! je connaissais le début de l'histoire ( comment va ta main?), la fin n'est pas triste
Répondre
![]() ben ça, alors !!! deux semaines sans manger, s'il avait à boire, c'est possible, par contre c'est fou qu'il soit resté sans broncher, il doit être hyper sauvage! donc pas ou peu de chance pour qu'il ait des maîtres ![]() tiens-nous au courant de la suite ... mais ça je n'en doute pas !! ![]() |
27/03/2007, 12h18
|
Et bien quelle histoire !!!
Répondre
Pauvre minou ! Je sais que la privation de nourriture peut laisser des séquelles mais je n'ai pas retrouvé l'article dans lequel je l'ai lu ? Dommage, mais je chercherais mieux plus tard. |
27/03/2007, 12h45
|
Ma main va bien.
Répondre
Pour les autres, en fait, à notre premier rencontre, il m'a mordu et a réussi à me percer l'ongle du pouce à 2 endroits avec ces crocs. Cette histoire m'aura permis de me remettre à jour de mon vaccin tetanos, car sur les conseils de Lenou, je suis allée consulter après la morsure. Ce chat semble effectivement très sauvage, mais n'est-ce pas tout simplement dû au fait qu'il est coincé depuis plus de 2 semaines sans manger ?! Bref ! je verrais bien comment tout ça va se goupiller, et bien entendu, je vous tiendrai informé de la suite des événements. |
![]()
27/03/2007, 15h18
|
INCROYABLE ! 2 semaines en prison sans faire le moindre bruit ! Le pauvre ! Il doit être terrorisé !
Répondre
|
27/03/2007, 15h34
|
|
Citation:
Oui, j'en ai mal au ventre depuis ce matin, à l'idée que j'aurai pu le retrouver mort de faim. Mon dieu ! Quelle horreur ! Hier soir, quand je soupçonnais sa présence, mon homme m'a dit me trouver relativement calme par rapport à la situation. A 3h30 du matin, quand j'ai eu confirmation de sa présence et donc la confirmation qu'il n'avait pas mangé depuis plus de 2 semaines, je n'arrivais plus à trouver le sommeil. J'espère de tout coeur qu'il va se requinquer, et qu'il retiendra la leçon la prochaine qu'il trouvera une fenêtre ouverte. |
27/03/2007, 16h43
|
Oui requinque le du mieux que tu peux !
Pauvre Bouchon, je me demande bien comment il a pu se faire aussi petit !! ![]() pour la petite anecdote, le chat d'une amie est resté enfermé dans une véranda en plein soleil pendant 3 semaines... les proprios l'ayant enfermé par mégarde avant le départ en vacances !!! HA LLU CI NANT !! on suppose que ce brave Prince a bu l'eau des distributeurs dans les plantes... mais, il n'a rien pu manger !!! en plus de la chaleur étouffante de la véranda ... ![]()
|
houuu, il a eu chaud ce minou, heureusement que ton instinct te soufflait d'être sur tes gardes, de veiller au moindre bruit afin de le repérer.
Répondre
![]() Sinon, il y a 2 ou 3 mois, à la TV j'ai vu au JT l'histoire d'1 minette qui est restée enfermée dans 1 container au départ des US, et a été retrouvée en France, après la traversée de l'Atlantique en bateau, sans nourriture, mais avec de l'eau. je crois qu'elle y est restée pas loin d'1 mois. Son proprio a fait le voyage en France pour la récupérer après qu'elle se soit requinquée! tout est bien qui finit bien! |
![]()
27/03/2007, 20h29
|
Pauvre tit chat!
Répondre
![]() ET encore, il a bien de la chance d'etre tombé sur quelqu'un d'aussi attentif que toi! Bon courage à toi et au petit en tous cas! ![]() |
27/03/2007, 21h34
|
Abycath tu m'as raconté par mail mais comme toi j'ai mal au ventre....
Heuresment qu'il est encore vivant!!! ![]()
27/03/2007, 21h44
|
Quelle histoire!!!
Répondre
![]() J'espère qu'il va vite se remettre, le pauvre. Heureusement comme le dit Laurence que tu va le requinquer! ![]() Tiens nous au courant, si il a des maitres et si tu les retrouves, ou bien si c'est un chat qui vient de la rue. ![]() Bon courage pour tes recherches. |
![]()
27/03/2007, 22h32
|
Alors... les dernières nouvelles de ton petit squatter ????? As-tu pu l'approcher ? est-ce qu'il mange bien? pauvre minou....
Répondre
Les disparitions inexpliquées de certains chats.... on oublie qu'ils sont très curieux et peuvent se faire enfermer.... ou , comme Makeda tomber dans une cheminée....(fil sur Makeda, je ne sais plus où ,,,,) Donne nous des nouvelles.... |
27/03/2007, 22h53
|
Abycath a match de volley ce soir, elle rentre tard. Des nouvelles demain j'espère!!
|
Le chat ce soir n'avait pas mangé mais malgré la fenêtre ouverte et la chaise devant pour l'aider à grimper, il était toujours là à minuit !
Répondre
D'autres nouvelles demain... |
28/03/2007, 08h41
|
Comme l'a dit Anne, hier soir, en rentrant du boulot, la gamelle n'était pas vide, mais il avait mangé dedans. Donc j'ai pensé qu'il avait encore pris quelques forces et ensuite avait pris la poudre d'escampette. En plus, je le voyais pas dans sa cachette du matin !
Répondre
Mais non, effectivement, durant que j'étais partie à mon match, Fred a aperçu le chat. Suite des évenements : à 1h00 du mat' avant de nous coucher, nous avons réalisé un "escalier" avec divers cartons. ce matin, aux dires de Fred, le chat n'est plus là ! Mais je me méfie, car je l'ai cru plusieurs fois et au final, il restait. Mais comme ce matin, j'ai eu beaucoup de mal à sortir du lit, je n'ai pas pris le temps de vérifier moi-même avant de venir travailler. Bref ! Il a de la nourriture si jamais il n'est pas parti, et nous verrons bien ce soir, ce qu'il en est, car ce soir, je vais de toute façon déplacer les cartons pour nettoyer les petits cadeaux qu'il a dû laisser. Au fait, je pense qu'effectivement, c'est un chat des rues, car au lieu de faire ses besoins dans la litière que j'ai mise, il a choisit de le faire dans le linge propre. Grrr !!! ![]() |
28/03/2007, 08h46
|
J'espère vraiment qu'il est sorti et qu'il n'y aura pas besoin de le trapper !!!
Répondre
|
28/03/2007, 08h48
|
Moi aussi! Pauvres Cath!! Et pauvre chat!
|
Mince
![]()
28/03/2007, 14h29
|
![]() j'espere qu'elle sera enfin sortie...... |
![]()
28/03/2007, 15h56
|
D'ici à ce qu'il trouve que l'auberge vaut le coup de rester un peu plus
Répondre
![]() |
28/03/2007, 16h39
|
![]()
28/03/2007, 18h47
|
|
Citation:
![]() ![]() Surtout qu'il est bien tombé.... |
28/03/2007, 21h10
|
ça alors quelle histoire ! Il a eu de la chance (au milieu de sa malchance d'être resté coincé) ce petit chat! En espérant qu'il retrouve sa "liberté" (même s'il préfère sûrement l'Almo aux fonds de poubelle ou aux petites souris, et les tentatives de caresses aux gestes peut-être plus hostiles des gens, s'il est un chat des rues)
|
|
Dernier épisode du "chat dans la buanderie" :
Répondre
Fred avait bien raison. Le chat a trouvé la sortie car à notre "escalier-cartons" ! J'espère que cette histoire lui servira de leçon la prochaine fois qu'il se retrouvera devant une fenêtre ouverte. Citation:
Enfin, voilà la fin de l'histoire du "chat dans la buanderie" ! ![]() |
![]()
29/03/2007, 14h03
|
Bon, tout fini bien.
Répondre
J'espère qu'effectivement la prochaine fois il saura quoi faire en pareil cas! |
29/03/2007, 16h52
|
Et bien, quelle aventure !!!
Enfin, une histoire qui finit plutôt bien je trouve, ça va !!! ![]()