![]()
14/12/2006, 07h00
|
Merci à Camille pour sa bonne humeur son respect, sa gentillesse, j'espère que tu deviendras une grande véto plus tard
Répondre
![]() Merci à Carole pour l'aide que tu m'as apportée dans le forum, et pour le forum lui même que tu améliores de jours en jours ! Merci à Salème, et à tous ceux qui m'ont apporté des conseils pour mon minouch Longue vie à vos chats ! Pour tous ceux qui me jugent mal, vous ne me connaissez pas, et à part dans le domaine des chats vous êtes loin d'avoir la science universelle, moi pareil un dialogue se fait à plusieurs dans le respect, mais il y a un manque considérable de civilité de la part de certains qui m'ont donné envie de quitter le forum ; je sais que ca leur fera plaisir, " qui aime les bêtes n'aime pas les hommes " et bien moi je préfère l'humanité aux animaux c'est ce qui passe avant tout pour juger d'une situation précaire.maintenant vu que vous ne supportez pas que l'on ne pense pas comme vous ce qui m'a surprise car j'ai toujours pensé que vous étiez ouvert mais vu que vous voulez rester borné dans vos opinions plutot que de discuter sauf si vous êtes d'accord comme la masse, et bien je vous laisse dans votre caverne ( métaphore de la caverne de Platon ) Voila je suis très décue désormais par la mentalité de certains mais longue vie à vos chats ils ne sont pas responsables de leurs maîtres lol Merci pour les conseils même à ceux qui m'ont tenu des propos ridicules je ne suis pas ingrate et sait faire la part des choses. Enfin voilà je vous fais plaisir en m'en allant ! Qu'il en soit ainsi comme a dit l'autre. J'espère que dans votre vie vous aurais à être confronté à différentes opinions et que vous essaierez d'en discuter Sur ces " belles paroles" je tiens tout de même à saluer le bon esprit général de la commuauté que j'ai pu apercevoir jusqu'ici ! désolée pour les fautes je ne suis pas sur mon ordinateur alors jai du mal à écrire avec ce clavier. enfin voilà, ++ PS : pour votre info tout le monde ne pense pas comme vous un(e) membre du forum m'a contacté pour me dire qu'il pensait comme moi par rapport au fait qu'il aurait mieux fallu qu'elle quitte ses animaux pour leurs bonheur et pour qu'elle puisse aussi avoir plus d'argent mais qu'il ne le disait pas pour ne pas provoquer une polémique ce que je comprend vu la façon dont vous réagissez ! Bon je vais aller donner des pièces à des mendiants, sans travail, sans toit, et au moins qui n'ont pas entrainé leurs animaux dans leur galère ![]() Bonne continuation. encore un PS ![]() j'espère que ta plainte aboutira contre ton voisin doroT j'espère que les deux qui ont perdu leurs chats pourront les retrouver un jour ![]() J'espère pour " omya " je crois que ton chat n'a pas de tumeur ou que si jamais il en a une il en guérira vite ![]() j'espère également que la situation de virginie s'améliorera même si je ne soutiens pas sa manière de procéder |
14/12/2006, 08h13
|
Je trouve que c'est dommage que tu nous quitte! Je pense que nous avons tous le droit d'avoir des différents opinions ici sur le forum. Personnellement je ne t'ai pas répondu sur le dernier sujet, parce que justement je trouve que tout le monde à le droit de s'exprimer.
J'ai seulement réagi sur ta manière de répondre, comme je trouve que tu avais un ton qui était assez aggressif dans tes réponses, mais je ne t'ai toujours pas répondu. Dans une polémique il y a toujours deux parties, et je trouve que s'est bien de s'autocritiquer aussi.
14/12/2006, 08h13
|
je trouve ca dommage que tu t'en va Picalili, les divergences d'opinions il y en a et il y en aura toujours !
Répondre
j'avoue que tu n'a pas ete tres diplomate envers l'etat de la situation de Virginie et que la conversation est partie un peu en live mais pas de la a ce que tu quittes le forum.....meme si je suis pas du meme avi que toi sur la situation de Virginie, ce n'est pas pour ca que je suis heureuse que tu pars, bien au contraire! voila pour moi ![]() |
![]()
14/12/2006, 09h51
|
Je ne comprends pas ton départ Picalili
Répondre
![]() Je ne trouve pas que le sujet soit parti en live ..... chacune et chacun a émit ses idées et son soutien pour Virginie ..... On ne peut pas être toujours d'accord sur tout ..... mais il y a des manières de le dire ..... Franchement, Picalili, réfléchis à deux fois avant de nous quitter pour une discution "houleuse" ![]() ![]() |
![]()
14/12/2006, 11h00
|
Picalili, réfléchis bien, c'est dommage de quitter le forum pour une simple différence d'opinion, je suis sûre que les mots ont dépassé les pensées et que si vous en rediscutez, votre vision des choses ne sera pas si éloignée.
Répondre
|
14/12/2006, 11h28
|
J'ai surement été la plus virilante en réaction à tes propos, mais en aucun cas mes mots n'ont dépassés ma pensé, ils ont été pesés.
Répondre
Tu t'attendais à une telle réaction puisque tu as commencé ton post par "vous allez sans doute me trouver méchante...", ou quelque chose comme ça. Je t'ai dit ma façon de penser, toi la tienne. Tu as pris certaines choses pour toi, comme par exemple "tout le monde n'a pas papa et maman derrière pour faire des études", alors qu'en aucun cas je ne parlais de toi, je ne connais pas ta situation et ça ne me regardes pas. En revanche ma fille fait des études longues et heureusement pour elle, elle a papa et maman, ce n'est pas une tare, c'est une chance que tout le monde n'a pas. Tu pars, c'est ton choix, je ne pense pas que ça fasse plaisir à qui que ce soit. Tu peux être ironique maintenant, fais ce que tu as à faire, les autres feront de même. Je veux juste te dire que tu étais libre d'aider ou non cette personne, tu n'étais pas obligé de lui en mettre plein la tête. Tu as choisi de la faire, tu as eu une réponse de ma part avec ma réaction à tes propos. En aucun il n'y a eu irrespect mais tu le prends comme tu veux. Je te souhaite bon vent, plein de bonnes choses à venir et bon courage dans tes études. |
![]()
14/12/2006, 11h38
|
petite apparté au membre (f ou m) qui t'a contacté par mp.... je ne trouve pas ca tres franc de ne rien dire devant mais tout par deriere! on a jamais bouffé personne, c'est n'importe quoi!
Répondre
|
![]()
14/12/2006, 12h36
|
bon
Répondre
![]() ![]() ![]() je suis contente je pensais que personne ,ne me répondrais et je pensais pas qu'on me demanderait de ne pas partir ![]() désolée mais la tounure de tes phrases me laissaient penser que c'était moi que tu désignais par papa maman sans me connaitre donc ca m'a choqué lol les études, il ne faut pas forcément être riche pour en faire, à la fac il suffit de deux cents euros pour payer l'année, et c'est trouvable en faisant serveur/se pendant l'été ![]() ![]() bon ![]() ![]() mais parfois j'aime bien dire ce que je pense je n'aime pas intérioriser, enfin je le dirais tout haut devant mon pc ![]() je suis également désolée si j'ai pu paraitre ennervée mais j'ai eut une semaine d'examen et de poisse terrible lol ca n'arrive pas souvent mais je suis maudie en ce moment ![]() ![]() ![]() bon bon ![]() ![]() |
14/12/2006, 13h41
|
Bien sur que nous ça ne nous ennui pas, au contraire.
Répondre
Tu as le droit de dire ce que tu penses, c'est plutôt bien de ne pas garder les choses pour soi. Il faut juste faire attention à ce que l'on dit et comme on le dit. Virginie n'a rien demandé et ne fait pas l'aumone. Elle a aidé tant d'animaux et de gens, a été tellement dévouée que les gens qui la connaissent bien on envie de remuer ciel et terre pour l'aider à se sortir de la galère. C'est à priori une fille battante, qui travaille dur mais qui c'est endetté pour aider ! A notre tour de l'aider. Il ne faut jamais juger attivement et écouter parfois. Encore une fois elle n'a rien demandé. Je pense qu'elle saura apprécier ce que les autres font pour elle, c'est une femme de coeur j'ai l'impression et c'est pourquoi son histoire m'a touché. Comme je te l'ai dis, tu n'es en aucun cas obligée d'adhérer mais juste la respecter. Pour en revenir aux études, il est clair que dans le cas de ma fille, seule elle ne pourrait pas et travailler ses cours et bosser pour se payer un appartement et la fac et la boîte à colles et la nourriture et les factures. Ce serait impossible, aucun étudiant n'y arriverait car il faut travailler les cours minimum 8 heures par jour pour avoir le concours. Cela dépend peut-être des études entreprises, mais là c'est de l'inconnu pour moi, je ne peux parler que de ce que je connais c'est à dire les études de médecine. D'autres sont certainement aussi difficles. Pour finir il nous arrive à tous de réagir plus ou moins bien suivant notre moral et notre fatigue, que ça te rassure, tu es un être humain !!! ![]() |
![]()
14/12/2006, 15h38
|
je suis contente que tu ne t'en aille pas ....
Répondre
![]() quand au membres du forum qui a envoye un mp , c'est moi, pas par lachété mais dans un souci de ne pas relancer de polémique, comme je lui ai dit en mp dans ce genre de fils si on est pas d'accord ou qu'on peut pas faire grand chose mieux vaut s'abstenir, ce fils etait destiné à proposer des solutions pour cette dame et certainement pas pour la juger si j'ai envoyé ce mp c'est que j'ai trouvé que vous lui etes tomber dessus tout de suite sans chercher à comprendre ce qu'elle voulais dire et que c'est dommage dans un forum aussi convivial jusqu'àlors je peux vous dire que généralement les personnes qui sont circonspectes pour accorder leur aides ne sont pas forcement des fils à papa pourri gaté , c'est souvent des gens qui ont galéré qui savent qu'un sou est un sou .... voilà j'espère que mon opinion n'affectera pas mes relations avec les membres du forum que je trouve tres agreable |
14/12/2006, 16h11
|
Bien sûr que non Bloodymarie!
Je suis très contente que tu restes Picalili! Tout le monde à le droit d'avoir une opinion différente, seulement il faut s'avoir s'exprimer poliment et avec civilité. ![]() Quand on écrit et ne voit pas la personne en face, c'est facile d'être malinterpreté.
14/12/2006, 16h26
|
|
Citation:
![]() je ne trouve pas qu'on lui ai tombé dessus...regarde les posts avec Peg31....et la oui tu pourras dire qu'on lui ai tombé dessus...mais bon elle l'avais meriter!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
14/12/2006, 16h37
|
Depuis le début, je ne suis pas intervenue. Tes propos m'avaient aussi choquée mais comme jasse, j'ai pensé que ta jeunesse provoquait certainement une certaine agressivité face à une situation que tu n'a pas vécue. D'ailleurs tout le monde ne l'a pas vécue et je ne vous le souhaite pas. Cependant, il ne faut jamais oublier que PERSONNE n'est à l'abri de nos jours et que la chute de la situation professionnelle maigrement rémunérée à la rue est rapide et souvent inéluctable.
Répondre
En t'excusant tu fais preuve d'intelligence et de réflexion. Car en partant tu refusais que ceux qui n'étaient pas de ton avis aient osé te le dire avec des propos aussi agressifs que les tiens. TE voila de retour, super, alors discutons ! |
14/12/2006, 17h01
|
|
Citation:
Pour finir avec cette histoire, je réexplique la façon dont j'ai ressenti les écrits de Picalili : On est tombé sur Virginie alors qu'elle a déjà la tête sous l'eau, elle a été jugée sans que l'on cherche à connaître son histoire et sans comprendre qui demandait de l'aide pour elle. C'est celà qui m'a fait réagir et non le fait qu'il y ai des personnes qui ne souhaitent pas participer et qui l'aient exprimé. Encore une fois chacun est libre de faire ce qui lui semble bien et on ne force la main de personne. Je demande juste du respect pour sa bataille contre l'adversité, car elle se bat de tout son coeur et de toute son âme. Aujourd'hui elle est fatiguée et les gens qui l'aime souhaitent prendre le relais dans cette bataille, c'est honnorable et en aucun cas condamnable. |
14/12/2006, 18h07
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() Alala, tout le monde veux partir du seul forum du net aussi simpa, convivial, a notre écoute... je suis ravie que tu ne sois pas partie, saches le ! les sujets comme ceux ci ( les houleux si j'ose dire...), en général, je ne participe pas... tout d'abord, parce" que j'ai 14 ans, alors quelques fois, je m'y perds.... ![]() ![]() et aussi parce que, comme j'ai un caractère entier, je n'ose pas forcément dire tout ce que je pense... ![]() breff... tout ça pour dire que je trouve que nous formons une si belle équipe, pourquoi la disloquer? ![]() ![]() Ne nous fachons pas ! ![]() Moi, je vous adore toutes pour ce que vous êtes, autant que vous êtes... ![]() Je crois que seules mes études m'empêcheront de venir poster ici... Je vous adore ![]() et je suis on ne peux plus heureuse que tu restes ! ![]()
14/12/2006, 18h14
|
bon ben tout est bien qui finit bien et c'est le principal....
Répondre
![]() ![]() ![]() |
14/12/2006, 18h16
|
Exacte!!
14/12/2006, 18h18
|
Répondre |
![]()
14/12/2006, 18h48
|
Rebienvenue Pocalili contente que tu reste tout de meme.
Répondre
Moi aussi tout comme Anne ce qui m'as deplu c'est la maniere dont tu "denigrais" si j'ose dire Virginie, sache que tout ce qui a eté mis en oeuvre, est fait par ses amis Quentin et Flo, ensuite Jerry Meggy moi memeet bien d'autre avons proposé nos services pour faire circuler le message, et aidé comme on pouvait. En aucun cas Virgine ne fait l'aumone, elle a accepté l'aide qui se proposai a elle il y a seulement 5 jours, alors que Flo la suplliait d'accepter depuis un certain moment. Voila ce petit roman pour t'expliquer un peu plus la situation. Sur ce je suis contente que tu reste, et heureusement qu'on est pas tous du meme avis ![]() |
14/12/2006, 18h59
|
Bien dit !
qu'est ce qu'on se ferait chier si on était tous pareil !!! ( excusez l'expression ![]() ![]() ![]()
|
Oooooh Camille
Répondre
![]() C'est pas beau dans la bouche d'une jeune fille !!! ![]() |
14/12/2006, 19h22
|
![]()
14/12/2006, 19h30
|
![]() ![]() ![]() Ps: ca fait du bien de retrouvé la bonne humeur ![]() |
![]()
14/12/2006, 20h01
|
mdr olala camille
Répondre
![]() ![]() Merci pour tout ce que vous avez dit !!! ![]() Je suis tout à fait d'accord ! toute l'équipe est conviviable et c'est super que cela dure ![]() je suis désolée d'avoir provoqué cet aparté de remu ménage ![]() Que la bonne humeur re règne sur le forum comme d'hab ![]() je ferais plus attention si jamais je m'exprime à nouveau ! ou comme bloodymarie je " m'abstiendrais" c'est vrai que je me doutais que ce sujet ferait polémique, enfin la prochaine fois je ferais attention ![]() contente d'être "re" parmis vous !! ![]() |
14/12/2006, 20h01
|
![]() ![]()