Mauvaise fin d'année pour Laurent et ses "Chtis Copains (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2008, 12h13
le lien de la pétition est le forum des chtis-copains

merci à tous Smiley
Répondre
30/12/2008, 12h18
J'espère recueillir un maximum de signature avant samedi 3 janvier 2009, 9h pour le présenter au médiateur de la République ...
Merci d'avance
A relayer sans modération
Smiley
Répondre
30/12/2008, 12h19
C'est signé Smiley !!!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
30/12/2008, 12h19
Allez les filles, n'hésitez pas! Smiley
Répondre
30/12/2008, 12h36
C'est fait aussi....

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
30/12/2008, 12h42
me too
Répondre
30/12/2008, 12h56
J'attends le mail de confirmation et ce sera fait ! Smiley
Même la veille de la nouvelle année, la DRE décide de
continuer dans la voix qu'elle s'est fixée. Voici pour
exemple les échanges de mails qui ont eu lieu depuis
quelques jours en ce qui concerne cette inscription au
registre des transporteurs de marchandises :

"Monsieur,

En réponse à votre mail, il convient d'ajouter que
l'activité commerciale de l'entreprise ne se limite pas aux
transports d'animaux vivants mais d'autres activités sont
assurées comme les promenades d'animaux de personnes
dépendantes, nursing et soins ne requérant pas de notion
médicale ou paramédicale à domicile, famille d'accueil pour
chiens, chats et autres NAC.

Je reste à votre disposition,

Cordialement,

Bonjour,
Vous disposez effectivement d'une autorisation de convoyage
d'animaux
vivants délivrée au regard des seules contraintes et obligations
vétérinaires.
Par ailleurs, si votre activité commerciale se limite au
transport
d'animaux sans assurer une prestation principale autre, vous
effectuez
alors du transport pour compte d'autrui et devez être inscrit au
registre des transporteurs de marchandises et respecter sans
dérogation
possible les trois conditions d'accès (capacité professionnelle,
financière et honorabilité: voir dossier d'inscription)

J-P LOZA

Le 29/12/2008 12:14, > chticopains@aliceadsl.fr (par
Internet) a écrit :
> Monsieur,
>
> Suite à la discussion que je viens d'avoir avec mon conseil,
> je vous prie de trouver ci-jointes mon inscription au
> registre au commerce et la copie des agréments de CAPTAV
> nécessaires à la fonction de convoyeur d'animaux vivants.
> Aviez vous ces renseignements, ne suffisent-ils pas ?
>
> Salutations distinguées, "

Une vraie tête de mule ... non ?????????????
Répondre
30/12/2008, 14h11

Smiley
Répondre
30/12/2008, 14h38
Je passe du coq à l'ane, mais j'ai vu sur votre site Internet que vous alliez proposer un nouveau service.... El Baraque des Chtis Copains....
Je peux avoir plus de renseignements, je serai interressé par les sections "Education" et "Agility".......
Répondre
30/12/2008, 14h41
c'est une association qui vient d'être créée à l'intérieure des chtis copains et qui se met en place doucettement .... en 2009, cela devrait démarrer ... je vous tiendrai au courant
Répondre
30/12/2008, 14h43
cette association aura pour vocation d'aider les plus défavorisés dans leurs démarches de soins pour leurs animaux de compagnies ( sdf, rmistes, ... ) puis tout le reste ....
On cherche des membres d'ailleurs
Répondre
30/12/2008, 14h44
Je vous envoie un MP.... Pour ne pas flooder le fil! Smiley
Répondre
31/12/2008, 08h56
L'article de presse de la Voix du Nord d'aujourd'hui est sur le forum de Chtis Copains ....
A vous de voter ....
Répondre
31/12/2008, 14h15
Pas mal l'article, espérons que cela aidera à mobiliser encore plus de monde!

60 signatures sur la pétition, n'hésitez pas à faire tourner le lien, au plus il y a aura de signatures, au mieux ce sera!!!!!
Répondre
02/01/2009, 07h26
il ne reste que 24 heures environ pour recueillir un max de signature pour la présentation au médiateur de la république demain; nous en sommes à 93 à 8h25 ....
Continuons ...
Hier soir vers 22h30, nous avons reçu un message de soutien de l'Ordre des Vétos du 59/62 ....
A+ et bonne année
Smiley Smiley
Répondre
02/01/2009, 09h02
Super nouvelle, pour l'ordre des vétos! Smiley
Répondre
02/01/2009, 09h08
Smiley
Je croise les doigts et espère de tout coeur que tuvas enfin pouvoir travailler en paix !!! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
02/01/2009, 11h08
Les signatures grimpent! Espèrons que cela continue ainsi! Smiley
Répondre
03/01/2009, 09h53
Compte rendu de l’entrevue
avec le délégué du médiateur de la République,
Madame M,

Voilà en ce samedi 3 janvier 2009, j’ai pu rencontré le délégué du médiateur de la République pendant environ trente minutes.
Très vite Madame M s’est aperçue qu’il y avait un problème entre les différentes administrations qui autorisent et celles qui me permettent pas … «*vous disposez d’une autorisation de transport d’animaux vivants délivrée par la DSV*» dont la Préfecture du Nord donc le Ministère de l’Intérieur.

Selon elle, il lui semble impossible de régler ces différents sur le plan local mais si elle tentera une médiation …. Le dossier va être transmis à Monsieur Jean-Paul DELEVOYE qui exerce cette fonction et ce, jusqu’en avril 2010. Le médiateur tentera d’apporter une solution à ces divers problèmes en les soumettant aux Ministres de L’Intérieur et de L’Agriculture sous oublier celui de l’Ecologie, de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire.

En ce qui concerne la pétition, il faut savoir qu’il existe une possibilité de prise en compte à partir d’au moins 1.000.000 de signataires, on en est loin. Sans compter le rappel de mon interlocuteur de ce matin,* «*l’animal est un meuble aux yeux du code civil*» même si «*le code pénal condamne*» la cruauté animalière.

Donc, CHTIS COPAINS n’est pas sorti de l’auberge, loin de là*!!!!!!!!
Il faut maintenant et plus que jamais nous mobiliser de manière intelligente, je réfléchis encore à la manière, mais le blocage d’un axe autoroutier, d’un supermarché ou autres lieux me semblerait être une bonne idée …. Je vous tiens au courant ….

Fortement déçu, fatigué, attristé, je continue le combat*; il faut maintenant obtenir l’appui de personnalités locales ou nationales qui peuvent relayer l’information comme quoi derrière ses belles paroles concernant l’emploi, la création d’entreprise, l’investissement et l’innovation se cache un tout autre visage ….. la DESTRUCTION la MORT ……..

Merci de l’aider dans ce combat*!!!!!

Amicalement,
Laurent
CHTIS COPAINS
Répondre
03/01/2009, 09h55
http://www.mesopinions.com/STATUT-JURIDIQUE-DE-L-ANIMAL-petition-petitions-34f83bd193c9ebd8d88777dae4c0440a.html
Répondre
03/01/2009, 10h10
Citation:
Envoyé par CHTIS COPAINS
Donc, CHTIS COPAINS n’est pas sorti de l’auberge, loin de là*!!!!!!!!
Il faut maintenant et plus que jamais nous mobiliser de manière intelligente, je réfléchis encore à la manière, mais le blocage d’un axe autoroutier, d’un supermarché ou autres lieux me semblerait être une bonne idée …. Je vous tiens au courant ….
Smiley ça me choque.
Se faire entendre, assoir le statut de l'animal, ok, mais de cette façon...
Tu condamnes la destruction et la mort, et tu veux bloquer les gens ?
C'est du forcing.

Je prends comme exmple les blocus ayant paralysés les lycées ces derniers temps, et étant lycéenne, je les ai vécus.
Je suis pour les manifestations en règle, et contre les blocus.
La liberté doit pouvoir marcher dans les deux sens : celle de manifester, mais aussi celle d'aller en cours pour ceux qui le souhaitent (dans le cas du blocus du lycée.).

Mais je comprends que la situation soit précaire, compliquée, et menaçante pour tout votre travail.
J'en suis sincèrement désolée... Smiley

Mon but n'est absolument pas de vous ennuyer, mais moi ça me choque de procéder comme ça. Smiley
C'est malheureux à dire, mais il faut en avoir conscience : on rit au nez des militants qui défendent bec et ongle les animaux. La diplomatie est à mon sens bien plus marquante et "intelligente".
le terme de blocage est sans inapproprié il faut penser distribution de tracts aux personnes qui empruntent autoroutes, supermarché, administration ....

je pense que je me suis mal exprimé sur l'élan de ma colère

merci de ce rappel
Répondre
03/01/2009, 10h17
Ah ! C'est peut-être ma faute aussi. Smiley
Effectivement, dans ce cas une grande campagne d'information c'est totalement ce qui à mon sens pourrait faire bouger les choses.

Je ne suis pas du Nord, mais si j'avais pu distribuer tracts et infos, je serais venu avec plaisir.

Bon courage à tous ! Smiley
je prépare quelque chose la semaine prochaine sur le plan nationale et je le diffuserai par avis pour que chacun puisse y mettre son sentiment, son âme, pour aller loin dans cette mobilisation à grande échelle ....
1.000.000 c'est beaucoup mais tant que cela ...
Répondre
03/01/2009, 11h31
Le serpent qui se mord la queue..... Espèrons qu'une mobilisation intelligente fera bouger les choses!!! Smiley
Répondre
07/01/2009, 20h10
Mercredi 7 janvier 2009,

Voilà les derniers rebondissements ...

Avec de multiples RDV à droite et à gauche, celui avec mon comptable a été encore un échange riche ... nous avons évoqué le "contrôle" URSAAF du mois de décembre. Beaucoup d'invraisemblances nous laissent penser que ce contrôle a été réalisé par deux FAUX CONTRÔLEURS qui devaient prendre contact avec le comptable ... qui devait IMPÉRATIVEMENT laisser une preuve de leur passage, mais il n'en est rien !!!!!!!!
J'ai eu le soutien d'Animavia, de la LPA et WWF ; demain c'est Nord-Éclair qui parlera de la situation lors d'un interview.
La mairie de Tourcoing reste muette concernant notre demande d'agrément de taxi remise ... Sur les conseils d'un syndicat des transports, TLF, j'ai pris RDV (le 19 janvier prochain) avec la DRE pour qui le nom de ce syndicaliste a eu plus de poids que l'appel du délégué du médiateur de la République ...
Bref, tout cela pour dire qu'il va falloir trouver de l'argent pour obtenir cette fameuse capacité de transports en marchandises SINON c'est la clé sous la porte ...
Si le faux contrôle de l'ursaaf se confirme, il va falloir que je porte plainte pour diverses raisons .... alors je lance un appel : je cherche un AVOCAT pénaliste et d'affaire pouvant défendre la cause pour l'euro symbolique ...
Merci de diffuser ... si un avocat est intéressé, mais de me contacter de manière urgente.
A+
Répondre
07/01/2009, 20h24
Rolàlàlà..........
Répondre
07/01/2009, 21h56
Je croise les doigts !
Lancer une nouvelle discussion