![]()
15/08/2006, 22h57
|
MAKEDA est une petite chatte abyssine.
Répondre
Elle fait le bonheur de Steve et Marie-France depuis maintenant bientôt 4 ans. Et depuis ce jour où elle est entrée dans leur vie, nous avons gagné des amis !!!!!! c'est ça les abyssins..... Il y a quelques jours j'ai eu Steve au téléphone qui m'a annoncé qu'ils avaient eu une grosse frayeur. J'ai tout de suite pensé au pire.... et je n'étais pas loin de la réalité. Ils sont à la campagne et font très souvent de longues promenades avec les chats (ils ont aussi un vieux burmese) et le chien , et les chats profitent toute la journée du jardin. La présence des chats est quand même surveillée, et heureusement.... Quand Steve s'est aperçu qu'il n'avait pas vu Makeda depuis un bon moment, il a commencé à l'appeler.... en général elle arrive de suite.... mais là point de Makeda. Il pousse ses recherches et appelle tout autour de la maison.... rien.... l'inquiétude monte, et Marie-france se joint à lui... toujours rien... ils interrogent les voisins.... rien .... quand l'un d'eux dit avoir entendu un grand bruit du côté de la grange. Armés de lampes torche ils se précipitent.... rien... mais il leur semble entendre un bruit ... Le voisin revient et leur dit qu'il entend du bruit dans son salon.... dans le salon, point de chat.... mais le bruit se précise..... il vient de la cheminée.... OUI, c'est un chat .... c'est Makeda. Seulement, la cheminée est fermée, pas vraiment totalement condamnée, mais presque .... Ils ont tout démonté et réussi à extraire l'aventurière Makeda.....saine et sauve. Comment était-elle arrivée là ? Elle était passée sur le toit et tombée dans un trou qui communiquait avec la cheminée.... C'est une histoire qui se termine bien , mais qui aurait pu avoir une fin tragique. Je frémis en pensant que si les voisins étaient partis en vacances ou tout simplement si cela avait été une maison de vacances.... Makeda était à quelques mètres de chez elle.... et il s'en est fallu de peu qu'elle ne soit pas récupérée... Demain je vais passer voir mes amis, et je ferais un énorme câlin à Makeda, en pensant à tout les petits minous qui disparaissent mystérieusement. (si vous voulez voir Makeda, vous pouvez la voir sur mon site à la fin, dans la rubrique des chats partis de la maison ) |
![]()
16/08/2006, 08h55
|
ooooh povre petite puce!!! heureusement le voisin etait gentil aussi!!! en plus elle est super jolie!!
Répondre
je suis bien contente de les sortir au harnais jusqu'a ce que mon homme est fini de faire la chattiere!!! gros bisous a elle |
![]()
16/08/2006, 14h04
|
Je suis contente qu'elle s'en soit sorti. Elle est très jolie.
Répondre
Heureusement, qu'il y a des gens sympa qui ont pu prévenir d'où elle se trouvait. Plein de caresse à Makeda de ma part. |
![]()
16/08/2006, 21h38
|
Elle a du avoir la peur de sa vie, la pauvre
Répondre
Elle était pas trop sale après ![]() |
16/08/2006, 21h41
|
J'imagine fort bien le soulagement de ses propriétaires et le tiens !
Répondre
Quelle mésaventure, heureusement elle a bien fini ! |
![]()
16/08/2006, 22h51
|
Bonsoir,
Répondre
j'ai vu Makeda aujourd'hui, dans sa touraine.... Elle a bien récupéré, et elle est un peu plus tranquille... je crois qu'elle aussi a eu la peur de sa vie !!!! En fait , elle a du poursuivre un oiseau ou un papillon ou autre bestiole et elle est passée directement par le conduit de la cheminée.... ce qui fait depuis le toit la hauteur de 2 étages...... Le voisin.... il aurait pu prévenir plus tôt, quand il a entendu le grand bruit... il ne s'est manifesté que quand Steve et Marie-France ont questionné.... cela faisait au moins deux ou trois heures !!!! Comme Makeda avait eu très peur et passé un certain temps dans sa prison.... le voisin en ouvrant la trappe a reçu un joli petit paquet cadeau sur la tête.... Steve rigolait dans sa barbe (qu'il n'a pas !) Maintenant, Makeda a un surnom..... la mère Noël !!!!!!!! Pffff.... je vous dis bonsoir, je vais aller me coucher, 750 kilomètres dans la journée.... je suis fatiguée. Je suis allée confier un de mes bébés à sa nouvelle famille, et pour cela nous avons fait chacun la moitié de la route.... et j'en ai profité pour aller rendre visite à ma petite Makeda.... voilà, vous savez tout !!!! |