Luky♥♥♥

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2012, 12h24
Bonjour,

Je viens vous présenter le petit dernier qui est venu agrandir la famille, et complètement imprévu dans notre vie.

Hier matin, un collègue à mon mari, a trouvé sur la route ce petit chat d'à peine 2 ans. Il l'a emmené chez son véto, le chat n'est ni tatoué ni pucé...

Comme il ne pouvait pas le garder, et bien il est venu à la maison!

Ce n'est pas simple car aucune des minettes ne l'accepte pour le moment!

Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il a beaucoup mangé, mais n'a fait aucun besoin depuis hier soir...



__________________
Smiley
Répondre
08/05/2012, 14h10
Bienvenu Lucky Smiley
Ce qu'il est beau!J'adore son expression sur la première photo, on dirait Dove Smiley
Félicitation de l'avoir pris avec toi!
Je suppose que tu a vérifié les annonces de chats perdus? Smiley
La dernière photos me fait penser aussi à Dove et Ayumi Smiley
je vois que tu as fait les présentations tout de suite, il a l'air en bonne santé.

Je pense que pour le fait qu'il ne soit pas aller au bac c'est peut-être parce qu'il n'est pas encore à son aise. Surtout avec les filles qui ne sont pas contentes de ce nouveau chat dans leur domaine mais elles l'acceptera sans doute.

il est vraiment très beau ce petit rouquin Smiley
Répondre
08/05/2012, 16h00
Bonjour Benjie,

Non Benjie, je n'ai pas fais les annonces de chats perdus, tout simplement par ce qu'il à été trouvé dans les Landes sur une route complètement désertique où il a erré certainement plusieurs jours car on sent ses os, et vu comment il s'est jeté sur la nourriture, ça prouve qu'il n'a pas mangé depuis plusieurs jours!! De plus je me méfie quand même car il griffe facilement!!!
Le chat a très certainement été déposé là, par des personnes peu scrupuleuses, et comme on arrive bientôt en été, je suppose que c'est un parmis tant d'autres malheureusement.

De toute façon, très certainement que la semaine prochaine, il passera chez le véto, pour une prise de sang, castration et puce ou tatouage!!!

J'espère qu'ici, il se plaira, et qu'avec le temps ça se calmera avec les minettes!!!
__________________
Smiley
Répondre
08/05/2012, 16h27
il est adorable vraiment c'est super de l'avoir pris je sais qu'est sera bien avec toi fais lui de gros calins de ma part sans oublier ta petite tribu je t'embrasse
Répondre
08/05/2012, 18h54
Il a bien de la chance en tout cas maintenant d'être tombé sur toi.
J'espère aussi qu'il s'adaptera, il n'y a pas de raisons.
Répondre
08/05/2012, 19h08
Merci les filles,

il miaule comme les chats en chaleur, alors je pense qu'il est grand temps et c'est peut-être pour ça que les minettes ne le supportent pas!!!!
__________________
Smiley
Répondre
10/05/2012, 04h36
j'ai decouvert ce post hier soir....je n'avais plus le temps de repondre.....
eh bien, la famiile chat s'agrandit ! qu'il est mignon ! j'aime bien les rouquins ! (j'avais un caramel il y a quelques années Smiley , helas parti trop tot ! )
il sa laisse caresser ? il semble habiuté à l'homme ? peut-être est-il perdu depuis longtemps et essaie-t-il de regagner son domicile ?
mais d'un autre coté, il y a tellement de chats abondonnés....

ne l'as-tu pas laissé en quarantaine au cas où il serait porteur de la leucose ou du sida des chats ? mais bon, je pense que tes chatounettes sont vaccinées contre la leucose ?

mais devant sa bouille, on ne peut que craquer ! il faudra certainement du temps pour que les chattes s'habituent à cet intru !
oui, il a de la chance d'être tombé sur vous !

je lui envoie un très grosse caresse, sans oublier les trois autres, particulièrement Athena.

bonne journée à toi Nanou.
Répondre
13/05/2012, 05h43
Bonjour Técoa,

c'est un chat tout mimi qui demande des caresses et dort sur moi.. Ca change! Il est effectivement habitué à l'humain, mais on pense qu'il a erré pendant plusieurs jours vu comment il mange!! même des tomates????

Maintenant, il réclame moins, et manges des croquettes et de la pâté! Il est très propre.

Dès qu'il voit une des minettes, il fait son beau et miaule, donc les filles ont peur! Vivement vendredi pour la castration, le pucage ou le tatouage, j'hésite encore, puis prise de sang bien sûr!!

Pour ce qui est des vaccinations, ça va peut-être te surprendre mais je suis contre, déjà pour l'humain, et pour les chats, et bien elles n'ont pas été vaccinées pour quoi que ce soit!! Et je croise les doigts, car elles se font contrôler par le véto, et elles sont en très bonne santé!
Mais s'il y avait le moindre risque ne t'inquiète pas je les ferais vacciner!

Ce n'est pas pareil pour les chiens, mais quand je vois l'eczema que développe Forest après chaque vaccins, je me pose certaines questions!!
Pour Flipper, lui il respire mal pendant 2 à 3 jours!!!

Voilà, pour les petites nouvelles.

Bon dimanche et caresses à tes amis.

__________________
Smiley
Répondre
13/05/2012, 10h17
bjrs Nanou, très joli ta nouvelle acquisition! Smiley Smiley

je réagis à tes propos concernant la vaccination:

en effet ayant moi même 11 chats, ils ont tjrs été tous vaccinés même s'ils ne sortent pas. Comme je suis aussi en contact avec d'autres chats à l'extérieur, que je nourris et dont je ne connais pas l'état de santé, je voulais surtout protéger les miens, pour ne pas ramener à la maison des maladies style coryza.

Mais le mois dernier, Léa, ma minette de 8 ans (donc 8 vaccins sans problème) à développé une grosseur sur le dos, là où elle était vaccinée. N'y une , n'y deux, je l'ai amené au véto et il lui a retiré cette boule, puis envoyé en analyse. Je te dis pas dans l'état que j'étais, très grosse angoisse, j'ai pleuré pdt des jours, j'avais les yeux qui me brulaient à force. Smiley Smiley

je me suis renseigné partout est bien sur j'ai découvert qu'il y avait un risque de fibrossarcome= tumeur cancéreuse... chose que je ne connaissais même pas avant.....
Alors on les fait vacciner pour les protéger et résultat, ça les rend malade!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Heureusement pour moi et pour Léa, les résultats n'ont révélé aucune cellules cancéreuses, elle n'avait développé apparemment qu'une panniculite. Le véto a bien tout enlevé, jusqu'au tissus sain. OUF!!!
Mais je reste très vigilante et surveille de près si ça revient pas. En tout cas, le véto a dit: finit pour Léa les piqures de tout type ( vaccins ou injections) car elle risquerait de développer à nouveau cette saleté!!!

Tu verrais, elle avait une cicatrice de 10 cm sur le dos, mais maintenant ça va mieux, les poils repousse bien mais plus foncé que son poil originel, mais je m'en fou!! ce qui compte c'est qu'elle va bien.

Donc pour conclure Smiley je commence à être d'accord avec toi en ce qui concerne la vaccination. Problème; j'ai 3 chats dont je dois faire le rappel vaccins ce mois-ci!! Alors j'hésite Smiley Smiley

Bisous, et bon Dimanche

Pandora Smiley Smiley

PS: désolée d'avoir utilisé le post de Luky pour parler de ça mais j'ai voulu réagir à tes propos.
Répondre
13/05/2012, 11h33
Merci Nanou de nous donner les nouvelles.

Pandora, quand j'ai lu la réponse de Nanou au lieu de répondre maintenant je me suis dit que tu allais peut-être parler de cette mauvaise expérience récente au sujet de la vaccination.Smiley

Comme vous cela fait longtemps que je me pose des questions au sujet de la vaccination, je me souviens d'en avoir parlé une fois car une membre a eu ses deux minettes qui on fait une très mauvaise réaction suite à un vaccin.
J'ai toujours pensé que 1 vaccin par an ça faisait beaucoup et en faisant une recherche sur internet j'ai constaté que beaucoup de gens avait les mêmes pensées.

Je pense aussi que le vaccin peut avoir son importance car je prend l'exemple d'Ayumi qui a sérieusement failli d'y passer avec l’herpès virus, aujourd'hui maintenant qu'elle est vaccinée, il y a moins d’inquiétude car si elle rechute, les conséquences seront moins graves.Je pense aussi que le vaccin contre la leucose protège les chats qui ont accès à l'extérieur et qui sont en contact avec d'autres chats.

Mais je pense aussi qu'il y a sur-vaccination, est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas plutôt les vacciner par exemple tous les 3 ans?

Des gens ont posé la question à un véto (moi y compris) sur la vaccination annuelle qui à répondu sur son blog son avis sur la question....


La visite anuelle vaccinal est-elle necessaire

Bref il ne dit rien à propos du vaccin mais sur l'importance de la visite annuelle, peut-être ferat-il un article plus approfondit...ce n'est pas évident moi aussi je pense vu que Dove ne vagabonde pas dehors de ne plus faire les vaccins tous les ans, je ne lui fait même pas celui de la leucose..

Citation:
Vivement vendredi pour la castration, le pucage ou le tatouage, j'hésite encore, puis prise de sang bien sûr!!
Si tu hésite à cause de la visibilité du tatouage, pour yuyu, on lui a fait la la puce et écrire le mot PUCE à l'oreille.La vétérinaire ne le faisait pas avant mais après ce qui est arrivè avec Dove; on le lui a demander de le faire.

Smiley
Répondre
14/05/2012, 05h07
les vaccins....c'est le problème.....

mais autour de chez moi plusieurs chats ont deja eu la leucose (dont un est venu mourir dans le jardin) donc moi je prefère les effets secondaires eventuels du vaccin.....et le coryza est vraiment une maladie penible....donc mes chats sont vaccinés contre typhus, leucose et coryza.

le cabinet veto où je vai refuse de vacciner moins que tous les ans....c'est rappel tous les ans ou rien..... (pour eux, c'est medico legal : si le maitre fais vacciner plus espacé et que son animal tombe malade, il pourrait se retouner contre le veto en disant qu'il n'a pas fait son travail correctement.....

il faudrait comme pour certaines vaccinations chez l'humain (hepatite, tuberculose...) pouvoir doser le taux d'anticorps et vacciner en consequence.....

quand au problème de peau au niveau du point d'injection, je savais que cela existait. rien n'empeche au maitre de noter l'endroit où le veto a piqué pour alterner chaque année....une année à droite, une année à gauche.....cela diminue les risques........
Répondre
16/05/2012, 17h56
Bonsoir, Nanou ,Tecoa, Benjie, lesaristos et tout le monde , c'était juste pour prendre des nouvelles j'espère que vous allez bien ainsi que vos boules de poils, pour ma part en ce moment je m'occupe du petit chat de ma voisine qui est partie pour le long week-end ça me fait plaisir il est mignon comme tout je vous souhaites de passer une bonne soirée à bientôt Mamyna
Répondre
17/05/2012, 05h49
Bonjour Mamyna,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu t'occupe d'un petit chat!

Passe un bon week-end toi aussi.

Je t'embrasse
__________________
Smiley
Répondre
17/05/2012, 06h09
Bonjour Técoa, Benjie, et Pandora,

Je me doutais qu'en parlant de vaccination, j'allais vous faire réagir....
Pour ce qui me concerne, je ne me fais vacciner que contre le tétanos....
Il y a plusieurs années que je n'ai plus confiance en la médecine.
Alors pour les animaux c'est la même chose..



__________________
Smiley
Répondre
20/05/2012, 19h23
Bonsoir,

Luky s'est fait castrer vendredi, tout c'est bien passé!! la prise de sang est négative, il est en super forme!
Il prend bien ses marques à la maison, mais la rencontre avec les minettes est encore pénible!!!
__________________
Smiley
Répondre
21/05/2012, 14h12
contente de savoir que petit Lucky va bien....et que la prise de sang est normale !!! ouf !!!!
quand à l'attitude avec les minettes...j'espère que ça passera.....mais si ils se tolèrent, c'est deja bien !!!!
Athena recommence-t-elle à sortir seule ? va-t-elle un peu mieux ?
Répondre
21/05/2012, 17h46
Malheureusement, avec les minettes, ce n'est absolument pas génial du tout!!! dès qu'ils se voient, c'est la bagarre, des grognements, des feulements!! l'enfer quoi!!!

Pour ce qui est d'Athéna, j'ai demandé au véto vendredi, en lui expliquant qu'elle n'arrivait toujours pas à monter sur un meuble, donc elle va rester attachée jusqu'à sa guérison complète, c'est à dire entre 3 et 5 mois!! c'est hyper long!!

En plus, lorsqu'elle s'est bagarrée avec Luky, il lui à griffé sa patte gauche, bien sûr où elle à le plus souffert!!!

Je te remercie Técoa, d'avoir demandé de ses nouvelles! J'espère que es chats vont bien et que petite Praline s'est remise!!
__________________
Smiley
Répondre
21/05/2012, 18h33
Il est mignon ce petit luky Smiley
J'espere que les autres vont l'accepter, mais il faut les comprendre, un petit nouveau qui arrive, qui se pavane et qui se croit chez lui, ça a de quoi perturber Smiley
Répondre
23/05/2012, 17h59
merci Syfrenne,

Malheureusement, je ne pense pas que les relations vont s'améliorer!! En rentrant du travail ce soir, les minettes étaient dehors, sauf Athéna, et j'ai sorti Luky, en pensant qu'il avait besoin de prendre l'air.....

Lorsqu'il a vu Texane, il s'est approché d'elle et avec des grognements un peu sauvages, il s'est attaqué à elle puis ensuite à Zizou!! mes minettes ne savent plus si elles doivent ou non rentrer à la maison!!! je suis désemparée par cette situation!! En fait Luky ne supporte pas les femelles!

Je pensais qu'une fois castré il changerai de comportement, mais pas du tout!!!

Hier soir, il a aggripé Zizou sur les cuisses en lui enlevant les poils et ils avait sorti les griffes!! j'ai peur pour mes minettes! cette situation devient insupportable!

Pour l'instant, je suis obligée de le mettre en quarantaine!!!
__________________
Smiley
Répondre
23/05/2012, 18h21
Ca se passe vraiment pas bien la cohabitation!J'ai bien peur qu'il faut songer a ce que cela ne s'arrange pas avec le temps en effet..Il y a des chats qui ne sont pas fait pour vivre en communauté et il est fort possible que Lucky en fasse parti malheureusement... Smiley

Il est plus difficile d'introduire un chat adulte parmi d'autres qu'un chaton.Mais là, il y a agressivité..

Ça fait combien de temps qu'il est chez toi Lucky aujourd'hui?

Merci pour les nouvelles d'Athena.
Smiley
Répondre
23/05/2012, 19h22
cela fera 3 semaines lundi prochain!!! et oui, je pense qu'il n'est pas fait pour vivre en communauté!
pourtant, tout seul, c'est un chat adorable, très joueur, qui aime les calins!!

On va essayer de lui trouver une famille sans chats (ils s'entend bien avec les chiens) ou alors avec un chat mâle, peut -être que ça passera mieux!

Ce soir, Texane est repliée sur elle même et j'ai du mal à l'approcher!

c'est la seule solution que l'on a pour l'instant!!
__________________
Smiley
Répondre
23/05/2012, 19h56
Je pense aussi que vu cette situation, tu n'auras peut-être pas le choix de lui trouver une autre famille malheureusement, j'imagine a quel point ça doit très difficile a prendre comme décision...
Il ne faudrait pas qu' une des chattes, comme Texane par exemple, devienne stressée ou dépressive si elle se fait constamment attaquée..
En 3 semaines l'adaptation aurait dut se faire, même si il n'y a pas d'entente, chacun sa place et ils s'ignorent mais si il y a conflit a chaque fois c'est pas bon ni pour l'un ni pour l'autre..

Técoa ou d'autres amis du forum te dirons ce qu'ils en pensent selon leur expérience de chats en communauté.

Pour ma part personnelle quand je vois le comportement presque identique de Dove et Ayumi ensemble je sais que la cohabitation est presque impossible..a moins d'être en maison avec plus d'espace..et encore.
Répondre
24/05/2012, 04h20
eh bien, pas facile ce joli Lucky !!!

comme il y a agression, je pense aussi que le mieux est de lui trouver une gentille famille où il sera chat unique !

chez moi, tous les chats ne s'entendent pas, loin de là. il y a souvent des grogrements, des coups de patte....mais pas de bagarre reelle ! c'est plutot de l'intimidation !

là tu decris de l'agressivité de la part de Luky qui effectivement semble ne pas tolerer ses congeneres !
il y a des chats comme ça, on ne peut rien faire ! tu as bien fait de le mettre en quarantaine car le risque est que tes minettes cherchent à "demenager" et donc cherchent un endroit hospitalier ailleurs !

mais il est tellement beau ce Luky, j'espère que quelqu'un craquera pour lui ! situation pas facile pour toi Nanou, on s'attache vite à ces boules de poils !!!

Et c'est peut-être à cause de ce comprtement qu'il a été abandonné ???? on dit que les chats roux ont souvent un fort caractère....et là, cela confirme la chose....
Répondre
26/05/2012, 04h49
Bonjour Nanoue,

Peut-être pourrais-tu faire appel à un(e) comportementaliste félin, ils ont souvent ce genre de situation à résoudre et ils ont fais des études dans ce domaine, peut-être aura-t-elle (il) une solution, méthode que nous ne connaissons pas...
Smiley
Répondre
27/05/2012, 16h10
Bonsoir Técoa et Benjie

Voilà, un peu de calme est revenu à la maison!! vendredi, j'ai appelé une dame pour qu'elle prenne Luky et le place dans une famille... et en fait, je suis tombée sur une comportementaliste animale, qui m'a expliqué comment faire avec Luky!!
déjà, son nom s'est tranformé en Louka, pour adoucir les énergies. Puis elle m'a dit que dès que je surprenais à attaquer une des minettes, il fallait que je le tape (modérement), que je lui hurle dessus et que je l'enferme dans une pièce pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'il comprenne...

L'histoire a été réglé en deux fois!! Nous le gardons tout en surveillant tout de même, car elle m'a dit qu'un chat castré, il lui fallait un mois pour qu'il n'ait plus d'hormones.

Je suis contente du résultat, car je peux vous dire que j'en ai pleuré toute la semaine lorsque j'ai pris la décision de m'en séparer!!!

Maintenant, il faut que les minettes fassent aussi l'effort de l'accepter, mais je me dit que ça va se faire assez rapidement!!!

Je vous tiendrais au courant, je vous embrasse

Nanou
__________________
Smiley
Répondre
28/05/2012, 04h13
coucou nanou,

En lisant ces lignes, j'ai repensé à l'arrivée de Caline....chatte noire et blanche trouvée sur le parking de l'intermarché..... la SPA la refusée (ils m'ont même dit que je pouvais la relacher dans les bois !!!!!!........le veto ne pouvait rien faire.....seule solution pour moi la garder.....très caline, très gentille, tout à fait sociabilisée avec l'humain....

Elle s'est donc retrouvée en quarantaine au sous sol quelques jours, puis elargissement du territroie : catastrophe !!!!! dès qu'elle mettait une patte par terre, elle se faisait agression pas les chats de la maison !!!
un draps sechait sur un etendage à linge au sous sol....cela faisait un petite cabane où elle s'est refugié....elle a passé le premier hiver là....essai d'incursions dans l'appartement mais à chaque fois, coups de pattes, grognements, attaque des autres.....heureusement, elle se terrait.
elle dormait presque tout le temps, ne mangeait que la nuit, en cachette.....
j'ai donc amenagé l'appartement pour qu'elle puisse avoir de lieux de refuge en hauteur....là les autres la laissait à peu pres tranquille.....

petit à petit la situation a évolué. elle a appris à ne sortir que lorsque les autres dormaient......cela fait maintenant environ 6 ans. il y a toujours de heurts mais cela va nettement mieux. elle a aussi aprris à "repondre" et à ne pas se laisser faire, du coup les autres hesitent un peu avant de l'agresser. maintenant elle peut aller dans l'enclos sans trop de problème, elle vit sa vie presque normalement. finalement, chacun des chats s'est adapté même si ce n'est pas de l'amour....loin de là !!!!!

alorsd je te dis patience, patience, patience....si cela va deja mieux, c'est très bon signe !!!!

je te souhaite une bonne journée.

une caresse à toute la troupe !
Répondre
31/05/2012, 00h28
Coucou nanou
Alors comment la cohabitation évolue en ce moment?




Répondre
01/06/2012, 01h22
Bonsoir Benjie,

ça s'améliore petit à petit!! il y a encore quelques courses, mais très peu!! aujourd'hui ce sont les feulements qui ont pris la place des attaques!! donc déjà je trouve que c'est pas mal, même s'il reste encore du chemin à faire!!!

Athéna étant jalouse de Louka, est devenue plus caline avec moi, étant donné que lui donne se frotte beaucoup à nous, dort sur nous, nous n'y étions absolument pas habitués!!!

Voilà, je pense maintenant qu'il va falloir quelques mois avant que tout rentre dans l'ordre!!
__________________
Smiley
Répondre
01/06/2012, 01h26
Pauvre Caline, heureusement qu'elle se défend!! les chats sont impitoyable entre eux, par rapport aux chiens.

Mais ce qui me fais sourire aujourd'hui, c'est que dès que Forest (le montagne) entend des feulements, c'est lui qui vient séparer les chats!!!

C'est trop drôle, mais ça marche!!!

Bonne soirée à toi Técoa
__________________
Smiley
Répondre
02/06/2012, 04h14
Bon bah voilà la solution!! Je vais aller adopter un Patou alors!! Smiley Smiley (je plaisante, même si j'aimerais mais pas de place chez moi et pas de voiture pour les promenades...)

Contente que cela s'arrange c'est super Smiley Smiley


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion