Les vétérinaires, ces escrocs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2010, 15h32
Je viens de lire pour la énième fois sur un forum : "Ton véto t'as fait payer 300€ ? Quel escroc, je te souhaite bon courage, de toute façon dans ce milieu ils sont tous malhonnêtes."

Et ça, on le retrouve sur tous les blogs des vétos du net sans exception, il arrive toujours un jour où ils prennent en pleine tête que "vraiment ils s'en mettent plein les poches les vétos", "regardez le mien il a prescrit un traitement qui a coûté 50€ a Kiki et Kiki est toujours malade, vous vous rendez-compte ?!"

Ca m'exaspère au plus haut point. Les gens sont idiots à ce point pour faire un raccourci pareil, ou alors ils n'accordent vraiment aucune valeur financière à leur animal ? J'aimerais bien comprendre, parce que je vous avoue que je trouve tout ça d'une débilité consommée, et que si par bonheur un jour je deviens véto, je ne sais pas si j'arriverai à me retenir face à de telles remarques.

Je suis la seule que ça choque ?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
12/12/2010, 15h39
Ohhhhhhhhh que non et souvent j'entends aussi le hein quoi tu vas chez le véto moi non mes chats oui.

Je raconte souvent l'aventure de Ylang chez le véto pour prouver malgré qu'il n'ya rien à prouver qu'il n'y a pas que l'argent. On n'emmène Ylang pour une stérilisation elle nous fait une allergie aux fils re opération plus de 20 jours d'antibio et pas un sous dépensé en plus que prévue pour la stérilisation. bien sûr 15 jours après on apprend que cela venait en réalité des fils et que 3 autres minettes on du être réopéré mais dés le départ mon véto ne le savait pas sachant que Ylang était la première opéré avec une nouvelle boite de fils ouvert pour elle et il ne m'a rien fait payer.

Et là on me répond ah oui il est bien ton véto. Ba oui ok mais c'est pas le seul.

Juste un bravo aux véto Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
12/12/2010, 16h08
Dans ce monde il n'y a pas de tout noir et tout blanc.

Certains vétos abusent largement sur les tarifs (on voit la différence rien que sur le prix d'une consultation qui peut aller du simple au double).
Le véto doit pouvoir se payer les heures passé avec les patients et leur humains, c'est son job il doit pourvoir gagner sa vie, mais il ne faut pas non plus abuser.

Les vétos corrects payent également pour leurs confrères qui abusent de la confiance et du porte-monnaie des propriétaires d'animaux.
Mais pour un véto qui abuse, il y en a dix qui pratiquent des prix corrects et honnêtes.

Pour un véto vénal, il y en a dix qui font ce métier par passion et pour l'amour des animaux.

C'est humain de faire l'amalgame, c'est que nous faisons tous très souvent, le mauvais prend l'ascendance sur le bon et on ne retient que le mauvais même si le bon est majoritaire ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
12/12/2010, 16h18
Anne a bien résumé les choses....

Personnellement je suis capable aujourd'hui de payer des billets de train, un taxi pour me rendre dans ma clinique vétérinaire dans le 8eme arrondissement de Paris, qui lorsque vous n'êtes pas éleveur facture une consultation simple près de 50euros, ou encore une stérilisation 200euros...

Et je sais pertinemment que lorsque j'arrêterai l'élevage, je continuerais à aller là bas, car ce sont de vrais professionnels, et qu'aujourd'hui c'est les seuls en qui j'ai confiance...

lorsque j'en parle, on me dit souvent que ce sont des escrocs au vu de la marge qu'il font , sur leur prix...
Personnellement je ne pense pas qu'il fasse une marge de fou comme certaine le pense, il loue un immeuble entier sont ouvert 24h/24 7/7.

Alors, oui certains doivent s'en mettre plein les poches, mais comme partout...
Mais , lorsqu'on est assez intelligent on arrive à faire la part des choses Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
12/12/2010, 16h41
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Dans ce monde il n'y a pas de tout noir et tout blanc.

Certains vétos abusent largement sur les tarifs (on voit la différence rien que sur le prix d'une consultation qui peut aller du simple au double).
Le véto doit pouvoir se payer les heures passé avec les patients et leur humains, c'est son job il doit pourvoir gagner sa vie, mais il ne faut pas non plus abuser.

Les vétos corrects payent également pour leurs confrères qui abusent de la confiance et du porte-monnaie des propriétaires d'animaux.
Mais pour un véto qui abuse, il y en a dix qui pratiquent des prix corrects et honnêtes.

Pour un véto vénal, il y en a dix qui font ce métier par passion et pour l'amour des animaux.

C'est humain de faire l'amalgame, c'est que nous faisons tous très souvent, le mauvais prend l'ascendance sur le bon et on ne retient que le mauvais même si le bon est majoritaire ! Smiley
Bien sûr il existe des vétos qui ne font pas du tout ça par passion, qui se font des marges et qui pratiquent le commerce (exemple qui me vient, j'ai rencontré une étudiante véto le mois dernier, une vraie peste : un gros cerveau mais aucun intérêt pour les animaux, imbue d'elle-même). Mais ceux qui ne le font pas prennent des remarques de ce genre aussi : c'est toujours trop cher, c'est toujours malhonnête.
Quand je pense à l'investissement tant physique, émotionnel et financier qu'un vétérinaire doit fournir, ça me crispe. Bien sûr c'est cher, moi-même je fais un peu la gueule parce que mes économies y passent pour pas grand chose.

Mais pour moi, c'est le même amalgame que celui-ci : "Acheter un chat à 1000€ ?! Jamais, quelle escroquerie !" Et quand on sait tout ce que vous raquez, les filles, pour maintenir vos élevages à flots, il y a de quoi rire.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
13/12/2010, 13h19
Rien à ajouter, les filles ont tout dit !!!

Juste que le problème c'est l'être humain en fait...sa bêtise...je pense qu'il faudrait mettre au programme scolaire des cours d'économie, pas la théorie mais la pratique... à savoir: que le professionnel paie tout un tas de taxes et d'impôt (l'impôt société est au taux de 15% et si on a une clinique assez grosse de 33 1/3), les charges sociales, redistribue la TVA, paie ses employés (si, si), paie l'électricité (les tarifs pro sont supérieurs), son loyer etc....j'en passe...

Faire comprendre aux gens que quand on achète un paquet de croquettes 22€ le véto ne se met pas 22€ dans les poches...
Qu'il paie ses appareils sophistiqués une fortune et qu'il faut les amortir, que les médicaments il les paie aussi....

Enfin quand je serai présidente je mettrai ça au programme Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
13/12/2010, 19h19
Et ça m'aidera beaucoup, quand je serai véto Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
14/12/2010, 06h54
Citation:
Envoyé par Chat'millette
Je viens de lire pour la énième fois sur un forum
C'est ça le problème en fait : le forum

(je ne parle pas d'ici qui est plutôt zen Smiley )

En général les gens ne se comportent pas sur un forum comme dans la vrai vie, et ils ne cherchent pas toujours à comprendre ceux d'en face, ils ne se connaissent pas (contrairement à ici) du coup la majeure partie du temps un forum se transforme en ramassis de clichés et de monologues ... sans discussion possible.

Ce qui est vrai pour les vétos l'ait pour tous les forums Smiley
Répondre
14/12/2010, 13h28
Citation:
Envoyé par Jérôme442
C'est ça le problème en fait : le forum
C'est sûr Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
14/12/2010, 19h01
C'est vrai que je l'ai lu sur un forum, mais ça c'était juste la fois de trop ! Je l'ai entendu plein de fois dans la vraie vie, et je lis plein de vétos qui l'entendent régulièrement aussi.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
14/12/2010, 19h28
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. "
Albert Einstein
Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
14/12/2010, 19h30
Pour moi le problème se situe au niveau de la valeur des soins: les gens n'ont aucune idée de ce que coûte un soin puisque déjà pour eux même, ils ne savent pas a combien cela peu chiffrer étant donné que la Sécu rembourse la partie cachée de l'iceberg.

Allez dire à quelqu'un qu'une seule journée d'hospit' dans un service de médecine de base coûte plus de 1000 euros et vous verrez le nombre de gens qui seront surpris Smiley

Alors 300 euros à côté ... finalement ça n'est pas si excessif que cela !
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
14/12/2010, 19h36
Citation:
Envoyé par félinfélé
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. "
Albert Einstein
Smiley
J'attendais avec impatience ta réaction, et je savais que je ne serais pas déçue Smiley

Quant à ce que tu dis Julie je pense comme toi, même si j'avoue que je trouve ça étonnant qu"il y ait si peu de gens qui aient une idée de la valeur des soins médicaux Smiley C'est peut-être parce que moi je m'y intéresse que je connais cette valeur, mais je dois dire que ça me laisse perplexe que les gens n'en aient aucune idée.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
14/12/2010, 21h39
Pour moi un bon véto n'a pas de prix - le plus important pour moi et qu'il aime son métier, les animaux qu'il soigne et qu'il essaie de faire de son mieux. S'il est cher je retourne quand même s'il fait bien son métier.

Une amie vient d'avoir une très triste histoire dont le traitement donné a eu comme résultat que son chien a une maladie mortelle aujourd'hui, probablement causé par le véto... et c'était cher où elle est allée, et en plus c'était un hôpital d'urgence...

Que faire, vraiment pas évident... oui ils ont dit qu'elle ne devrait pas payer la dernière facture, mais quand même !

Après comme dit Lise il faut payer pour plein de choses dans la clinique, et en même temps on paye aussi pour sa formation, sa connaissance et son expérience etc.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
15/12/2010, 11h21
Les forums ohhhhhhh oui j'avoue que y'a des fois ou je lis des choses Smiley

C'est dans c'est cas là que je suis fière d'être inscrite sur un forum comme celui ci ou dialogue, respect et conseils sont des mises.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
17/12/2010, 16h37
comme on dit... QUAND ON AIME ON COMPTE PAS...
combien de fois j'ai enmené Nigga chez le véto pour lui faire des radios, de multiples consultations etc... la santé de mon chat n'a pas de prix!!!! Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Lancer une nouvelle discussion