31/08/2007, 23h45
|
bonjour à tous (et oui, c'est tres tot le matin)
Répondre
je viens vous demander conseil car je vais bientot partir en vacances et je m'inquiete pour ma petite Isis. En effet, je pars pour 10 jours dans un lieu où je ne pourrais pas l'emmener. Elle a l'habitude, son jardin, sa petite gamelle a reservoir et un voisin qui passe 2 ou 3 fois pour voir si tout va bien.Mais là, c'est different! En effet, j'ai demenage au mois de mars dans notre nouvelle maison et nous ne sommes jamais parti sans elle. j'ai un peu peur qu'elle panique de retrouver la porte close si longtemps dans cette nouvelle maison. auriez vous qlques conseils à me donner?? ![]() |
01/09/2007, 06h52
|
Quand même depuis mars, elle a dû prendre ses marques ! Tu as retrouvé un voisin qui va s'occuper d'elle ?
|
Et tu n'as pas un membre de ta famille qui pourrait s'en occuper ?
Répondre
Sinon, il y a toujours la solution de la pension. |
01/09/2007, 11h29
|
J'ai un voisin qui va passer une ou deux fois; quant a ma famille c'est impossible car elle habite à 1000km helas.
Répondre
![]() je pense que ta reponse Sylvie est sage et je dois me faire du souci pour rien. adoptons la zen attitude ![]() |
01/09/2007, 14h50
|
Alors juste pour te rassurer orchidea...
Répondre
Je garde TOUJOURS le chat de ma voisine lors de ses vacances... Celà se passe toujours très bien.... J'y vais matin et soir pour la nourriture et l'eau fraiche... Elle est en pavillon, le chat a un accès à l'extérieur par chatière... Et vit sa vie normalement.... Il apprécie évidemment les séances caresses, car 15 jours sans ss maîtres, c'est un peu long... Elle me laisse toujours le carnet de santé du chat, et pour les petits bobos, je sais quoi faire... Juste que le chat au retour de ses maîtres, leur fait bien comprendre qu'il n'a pas été enchanté par leur absence... Mais celà ne dure pas il est tellement heureux de les retrouver... Et maintenant je fais nounou du chat de ma fille pendant ses vacances ; car chat trop jeune et pas tatoué (obligation dans certaines locations).... Donc chat pendant 15 jours à la maison... Il est complètement à son aise avec mon gros toutou... |
02/09/2007, 01h46
|
|
Citation:
laisse lui des consignes en cas de bobos graves ou moins graves et son carnet de santé à disposition... Les chats étant très territorial n'aiment pas les déménagement en général (il y a des exceptions quand même)... j'ai deux chats qui sont repartis dans mon ancien logement ! j'avais beau les ramener à la maison, rien à faire, c'est pas faute d'avoir essayer pourtant et ça a duré pendant plusieurs semaine ce manège... j'ai fini par les donner à la personne qui a repris ma maison... Ils étaient attachés à la maison qu'ils ont vu depuis tout petit, et à leur quartier... c'était chez eux ! heureusement que ces gens les ont bien voulu... Donc de toute façon, c'est mieu de laisser son chat à la maison et qu'un voisin, amis, ou membre de la famille vienne s'occuper de lui que de l'emmener avec soi ou le confier en pension ou à quelqu'un même si parfois tout ce passe bien dans ces cas là... |
02/09/2007, 18h34
|
Les miens (les vieux) sont habitués à changer de territoire, Filou a fait 7 déménagements en 13 ans (plus d'après ce que j'ai compris 4 avant ses 1 an, avant qu'il atterrisse chez moi, un jour je raconterai son histoire), Moon 5 déménagements en 12 ans. Sans compter tous les deux qui ont fait quelques séjours chez mes beaux-parents à Vannes.
Répondre
Quand aux deux jeunes, ils n'ont fait que deux maisons, une troisième quand je les récupérerai. |
04/09/2007, 08h33
|
ma petite Talia reste à la maison quand nous partons en vacances. bon ok !
Répondre
![]() ![]() ![]() |