Les squatteurs de mon jardin...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/06/2008, 11h01
Bonjour. J'habite une maison avec un jardin sur l'arrière, dans une petite petite ville. Il y a toujours eu des chats errants qui passaient sur mon terrain, mais sans s'arrêter. Or, depuis plusieurs semaines, certains ont décidé de s'installer dans la haie touffue séparant mon jardin de celui de ma voisine... et donc on les nourrit Smiley Au fil du temps, on a appris à les connaître (surtout qu'on peut très bien les observer depuis la fenêtre de la chambre de mon fils) et donc on leur a donné des petits noms... Je vous les présente :
Voici mon préféré, surnommé Grisouille. On ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle, il semble assez jeune (moins d'un an je dirais) et il est assez bizarre, en fait il doit avoir un problème neuro car il est tout le temps en train de remuer la tête, et il marche d'une drôle de façon (la 1e fois que je l'ai vu j'ai même pensé qu'il avait été empoisonné !)

Il est assez sauvage, on ne peut pas l'approcher à moins de 2 m au moins, mais il nous guette quand on ramène à manger et sort de la haie !

Sa façon bizarre de s'asseoir :


Ensuite, "Le Siamois", pas eu trop d'imagination pour lui trouver un nom ! C'est un mâle, c'est sûr, bien abimé Smiley Maigre, pelé, avec des plaies et des tiques, encore plus sauvage que Grisouille



Un autre matou abîmé, c'est Roméo, surnommé ainsi car il est venu un jour sur le rebord extérieur de la fenêtre, et Gaïa a eu le coup de foudre : ronron, roulades et minauderies en tous genres ! Grosses plaies derrière les oreilles, sur le nez, tiques... Pas sauvage, mais je ne me vois pas le ramener chez moi, avec les minettes et la chienne, et aussi mon fils que je n'ai pas envie de voir choper des maladies de peau ou autres...


Ensuite, 2 jeunes mâles noirs, surnommés Dupond et Dupont, car on n'arrive jamais à les distinguer l'un de l'autre ! En voici un :


Un troisième noir, un bon gros matou, surnommé "Le Mafieux", bien dodu, plutôt en bonne santé, le poil en bon état, mais sauvage car il se sauve dès qu'on l'approche. Il marche toujours très lentement, en roulant des mécaniques, d'où son surnom !


Et un petit nouveau, surnommé "Beau Gosse" par ma fille (sauf qu'on ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle!), jeune, propre, mais craintif (pas pu voir s'il était tatoué)


Et pour finir, un squatteur, ou plutôt une squatteuse, mais d'un autre genre, qui ne se gène pas pour venir taper dans les croquettes des chats !


Et il y a aussi un écureuil, mais trop rarement pour que je puisse le prendre en photo (et trop rapide aussi !)

Alors, en fait je suis devant un dilemne : dois-je continuer à les nourrir ? Je n'ai pas les moyens financiers d'emmener ceux qui sont mal en point chez le véto (le siamois et Roméo), l'association "L'école du chat" qui est près de chez moi attrappe les femelles pour les stériliser et faire adopter les petits, mais je sais qu'ils connaissent des difficultés financières, et je n'aimerai pas que pour cette raison les minous mal en point soient euthanasiés plutôt que soignés, et donc il vaut mieux qu'ils restent là où ils sont (les chats je veux dire).
Actuellement, la meilleure solution est je pense de continuer à les nourrir, non ? Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Avatar
21/06/2008, 11h02
Tu n'as pas peur que tes chats attrapent des saloperies avec ces chats qui ont l'air malades ? Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2008, 11h04
En fait mes chattes ne sortent pas du tout, et quand nous allons nourrir les chats à l'extérieur nous nous lavons soigneusement les mains au retour (pas envie de choper des trucs nous-mêmes) et les chats errants ne se laissent pas approcher et donc encore moins toucher, donc pas de risques je pense Smiley
Répondre
21/06/2008, 11h09
Il y a bien d'autres associations qui doivent pouvoir venir trapper les chats et s'en occuper, les soigner et lorsqu'ils sont trop sauvages ils sont relachés...
Je suis membre d'une association qui fait ce genre de chose..

Renseigne toi!
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
21/06/2008, 20h31
Oui, il vaut mieux essayer de contacter 1 autre assoc.
Car pr l'instant les nourrir suffit, on est en été. mais cet hiver, où pourront-ils se protéger du froid en + de ta nourriture? l'hiver arrivera vite et les chats seront encore en attente et dehors?
autant commencer les démarches au + tôt vu le temps que les choses mettent avnt de bouger!
Bravo en tout cas pr ce que tu fais pr eux! 1 grand Merci!
Répondre
Avatar
21/06/2008, 22h47
Je ne peux que te conseiller de contacter une asso afin qu'ils puissent prendre les chats en charge.
En tout cas bravo pour ton geste.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion