24/06/2010, 20h39
|
les petits de mimine grimpent de partout et débordent d'énergie: galipettes,cabrioles en tout genre,pirouettes et j'en passe... meme desfois ils me reveillent la nuit,les petits coquins!quand ils réclament leur lait ils viennent tous en meme temps et c'est alors un concert de miaulements. quand je leur remplis la gamelle de lait ils se ruent dessus et boivent puis s'endorment...pour recommencer plus tard! mais je préfère les voir comme ça que malade.je vais faire operer mimine pour qu'elle n'ai plus de bebes car elle va m'envahir et en plus elle serait malheureuse car je ne pourrais pas garder tout ce petit monde lol
Répondre
![]() |
25/06/2010, 17h32
|
Bonjour mousse,
Je trouve que c'est une excellente et raisonnable décision ![]() De plus grâce a cette opération sa vie seras rallongée et minimisera les risque de tumeurs mammaires et de l'appareil reproducteur sans compter les risques de mortalité pendant la naissance et les maladies sexuelles transmissibles lors de l'accouplement. ![]()
|
En effet, je ne peux que te féliciter de ce choix raisonnable et responsable.
Pour la petite histoire concernant les portées non souhaitées et nombreuses, aujourd'hui je suis allée chez une de mes patientes pour ses soins et là, j'ai vu 6 chatons, d'à peine 2 mois, TOUS atteints de Coryza et pas le premier stade hein, ils avaient déjà les yeux totalement pris, les conjonctives très enflées, le nez qui coulait et tout....ça m'a fait si mal de les voir ainsi, alors je dis à la dame :" mais il faut vite les emmener chez le véto, ils sont petits et très malades, si vous ne faites rien, ils vont mourir !" là elle me dit : "je sais qu'ils sont malades mais je n'ai pas d'argent pour les faire soigner ni pour faire stériliser mes chattes alors, les portées se suivent....." Alors, j'ai pas pu m'empêcher, je suis allée chercher une caisse de transport, j'ai pris les 6 chatons et je les ai emmenés chez mon véto, il les a auscultés et leur a fait une injection d'antibio contre le coryza, vermifugés et m'a donné des flacons de collyres à leur mettre matin & soir. J'ai pris des paquets de croquettes spéciales chatons aussi (le véto me les a même offertes ![]() Mais si tout le monde faisait stériliser ses chats, ce type d'aventures (très très fréquentes) n'arriveraient pas. Mon véto est vraiment top, il m'a dit qu'il souhaitait à sa manière participer à ce sauvetage alors il m'a juste tarifier les produits et pas les actes ce qui m'a couté pour 6 chats, 65 euros. Je trouve que ce n'est pas cher du tout et je suis heureuse et soulagée de savoir les chatons soignés, j'espère qu'ils vont guérir et être heureux. Si vous les aviez vus, ils sont magnifiques ! ![]()
|
C'est un bel exemple, noisette,ce que tu a fait.
J'espère que cette dame pourras par la suite faire stériliser ses chattes afin que cette situation ne se renouvelle pas. ![]()
|
j'espère aussi...je lui ai indiqué l'école du chat, je souhiate qu'elle fasse appel à eux pour que cette situation s'arrête....combien de chatons ont dû nourrir ainsi, sans soins ?
![]() Parmi cette portée que j'ai emmenée chez le véto, il y a un chaton magnifique, il a le pelage d'un Bengal, un peu comme un guépard, il est juste trop beau ! Elle va leur chercher des familles, j'espère qu'ils seront bien placés.
|
oui je ne veux pas perdre ma mimine donc je vais la faire steriliser. et quand noisette sera en age je la ferais operer aussi.le petit rouquin et le noir sont des males donc cela posera moins de problemes,je dis moins car je devrais faire attention avec junior et couinou plus tard car ils vont se battre si aucun n'est operé.la dans pas longtemps je vais vermifuger ce petit mondeainsi qu'une petite visite au veto au cas ou.en ce qui concerne mimine je vais lui donner des vitamines en plus de sa patee car elle a maigri depuis la naissance des bebes et elle mange enormement. elle n'a plus de lait,ça y est.donc les petits boivent du lait special que je ne paie pas trop cher,mais rien n'est trop cher pour ces petites boulesd'énergie.ça y est tigresse,la grise, a trouvé une maison pour l'accueillir. je connais la personne et je sais qu'elle sera bien. quand elle m'a vu repartir sans elle elle m'a regardé avec un air si triste que j'ai pleuré en rentrant chez moi. eh oui on s'y attache vite a ces petites betes.meme mimine me suivait comme pour m'empecher de donner tigresse,c'etzit bizzard.mais bon...
Répondre
![]() |
26/06/2010, 03h23
|
Tu sais Mousse, tu devrais faire castrer tes mâles aussi, cela leur éviterait de partir, de se battre avec d'autres et lors des bagarres, ils peuvent être contaminés par la leucose ( = SIDA des chats) et ensuite, ils risuqet de contaminer à leur tour Mimine et Noisette car la contamination se fait aussi par la salive et ils mangent et boivent certainement dans les mêmes gamelles.
Pour la tranquilité et la sécurité de tous, tu devrais faire stériliser tout le monde. Si cela te fait trop de frais tu peux demander à ton véto un petit geste sympathique car tu es surement une bonne cliente avec tous tes bébés, ou bien passer par l'école du chat, ils font faire les stérilisations à moindre coût.
|
ou puis je me renseigner pour l'école du chat?je ne veux pas perdre mes animaux de compagnie donc je pense suivre tes conseils.je ne veux pas qu'ils attrapent ces maladies dont tu me parles et je ne veux pas non plus qu'ills infectent mimine. ils mangent leur patee dans des assiettes separees mais boivent et mangent les croquettes ensemble.les petits boivent leur lait dans une coupelle ensemble et j'espere qu'ils ne craignent rien a quel age peut on steriliser un chaton? et pour un adulte comment ce se passe?junior a 6 ans et couinou a bientot 2 ans. mimine a 3 ans et les bebes 2 mois mercredi prochain(ils sont nés le 5 Mai apres midi, je suis restée auprès de mimine tout le temps car comme c'etait la premiere fois que j'ai des bebes chats j'ai prefere rester a cote on ne sait jamais.)elle les a fait dans le nid que j'ai confectionné pour elle,et au début dés que j'approchait le nid elle me grondait,mais maintenant on peut jouer avec elle ne dit plus rien;il sont en pleine forme et je les aime tres fort
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
27/06/2010, 11h01
|
c'est sure que les frais de véto sont élevé..mes deux femelles lorsque je les ai fait stéréliser.pour une j'ai payer "que" 100 euros mais pour l'autre qui avait déjà "fauté a peine 3 semaines après la naissance d'un petit donc opération complete j'ai payé 150 euros...et la malheureuse c'est fait "poquer" par une voiture 3 semaines après.(ça la tuersur le coup
Répondre
![]() |
30/06/2010, 17h49
|
Bien-sûre coquine1, que c'est un prix a donné de faire stériliser son chat, on ne le conseil pas sans en avoir conscience mais surtout pour éviter le pire, et c'est pour cela qu'il faut se limiter à un certain nombre de chats si le budget est trop serré.
Les risques qui viennent lorsque l'on ne fait pas stériliser son chat, comme les maladies dont l'immunodéficience féline et les portées qui viennent occasionnent encore beaucoup plus de frais pour les soins qui seront à donner. A moins bien-sûre que l'on fasse les choses correctement avec un max de connaissances sur la reproduction ,comme pour les chats de race par exemple en choisissant la saillie et la lignée. Mousse, Pour la stérilisation, c'est à partir de 6 mois, ou 3 mois pour une stérilisation précoce mais peu de véto français le font. La castration pour le mâle (ablation des testicules) et ovariectomie pour la fifille (ablation des ovaires) se fait rapidement sous anesthésie générale et sans douleurs, ça se passe toujours très bien il y aura un suivi vétérinaire pour la femelle afin de voir si la cicatrisation se passe bien et lui retirer les fils restés.Pour l'école du chat , voir dans ta région, il y en a certainement une ou renseigne toi auprès des assos ![]()
|
je vais me renseigner sur internet pour l'école du chat.mimine passera la premiere car pour les bébés je vais attendre qu'ils aient 6 mois,comme tu me le précise.je me suis renseignée pour les vers:là aussi il faut attendre les 6 mois avant de vermifuger les chatons.en effet les cachets pour les vers sont faits pour un chat de 2 kg minimum alors que les petits de mimine pèsent à peine 1 kg.si tu les voyais ils débordent d'énergie et courrent de partout. noisette est la plus affectueuse et je trouve meme que c'est la plus belle avec ses 3 couleurs.desfois elle s'endort sur moi quand je suis devant la télé.je vais donc m'occuper de tout ce petit monde dés que possible
Répondre
![]() |
17/07/2010, 20h09
|
je me suis renseignée pour l'école du chat il y en a une pas loin .ils prennent 70 euros pour une chatte et 30 pour un male .en attendant je lui donne la pilule mais je suis consciente que ce n'est qu'une solution provisoire car cela peut lui donner le cancer et j'aime trop ma mimine pour la laisser attraper cette cochonnerie.
Répondre
![]() |
18/07/2010, 13h03
|
Il est vrai que la pilule peut causer des infections de l'utérus, des tumeurs des mamelles et de l'appareil génital. Ce sont les dangers de cette contraception.Il faut vraiment que ce soit temporaire pour éviter les risques d'une autres portée en attendant qu'une ovario soit faite, normalement c'est le véto qui prescrit après s'être assuré que la chatte soit en parfaite santé afin d'éviter des effets secondaires indésirables.Mais si la minette est jeune et en parfaite santé....... l'important c'est que tout ce petit monde soit protégé en étant stériliser, je suis contente pour toi que tu est pût trouver une école du chat pour tes bébés
![]() ![]() ![]() ![]()
|
les petits vont tres bien et vont sur 4 mois la semaine prochaine.noisette a le caractere de sa mere,le petit noir a deja ete sauvé de la mort 2 fois,le rouquin est tres tendre et tigresse porte bien son nom.ils sont toujours aussi vifs et grossissent bien.je les pese souvent pour les surveiller de pres.le seul qui ai garder ses yeux bleus est le petit rouquin,les autres ont soit les yeux verts ou jaune.ils grimpent toujours de partout et font plein de calins
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |