Les Minets des Bruyères

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2007, 13h46
Bonjour je Smiley la secrétaire de l'Assoc Les Minets des Bruyères à Valence dans la Drôme, nous avons 55 chats , tous recueillis, stérilisés, la plus âgée a 17 ans et le plus jeune 1 an... Nous sommes à la recherche de subventions pour nourrir et soigner tous ces beaux minets, pourriez vous
nous donner quelques suggestions.... Merci d'avance
22/10/2007, 15h41
Au niveau subventions, je ne saurai pas vraiment dire quelque chose d'interessant, mais en ce qui concerne le financement des activités, il y a des choses très intéressantes à faire.

La première est peut-être de se faire connaître, dans la région où l'association est située, en déposant des petites affiches chez les commerçants, il y a parfois des personnes au grand coeur qui s'y intéressent.
Par contre, je ne suis pas trop d'avis pour les publicités toutes boîtes qui finissent bien souvent à la poubelle sans avoir été observée, ce serait donc une perte d'argent.

Se renseigner auprès d'autres associations ou SPA du coin, pour savoir par quels moyens ils parviennent à financer leurs activités. Ils pourront sûrement fournir des informations précieuses.
Je sais que de mon côté, un des refuges réalise régulièrement des brocantes et parfois ça marche plutôt bien.

Pas mal d'associations et de refuges déjà un peu plus connues du public, organisent des parainages de leurs animaux.

Internet reste aussi un moyen extraordinaire de se faire connaître en créant un site web et en le référençant correctement.

Pour le moment, c'est à peu près tout ce que j'ai en tête, mais si j'ai d'autres idées, je reposterai.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion