Le jardin des chats *****

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2008, 16h59
Coucou tout le monde,

J'ouvre un post pour discuter d'un sujet qui je pense n'est pas très connu et rejeté par beaucoup : http://www.lejardindeschats.fr/index.php?page=accueil&lang=fr .

Un hôtel pour chats ou, oui ils sont peut être 4 a 5 chats par loft .
Mais ils on tout pour eux : sécurité, confort, hygiène, calins a volonté, etc... Tout le monde est vacciné et en bonne santé .

J'insiste sur le fait qu'ils n'y a pas que des chats de gouttières mais aussi des superbes chats de race .
Le tarif est plus que correct .


Pour la petite histoire :

Jerry a été accueilli comme un prince le 2 août au jardin des chats "c'est moi qui pleurais Smiley" .
Nous avions quand même 1h30 de retard sur l'heure annoncé .
Bref ensuite Jerry a été conduit a sa chambre, situé un peu plus loin que l'accueil, un endroit calme "avec de la musique dans le couloir des chambres" précédé d'une petite salle de soins, le tout étant très propre .

Chaque chambres donnent sur un jardin privatif qui est aménagé avec différents modules et sécurisé, tout est bien fait et le fait de voir les chats deja présent m'ont rassurée .



A son arrivée c'est une personne du JDC qui installe le chat dans son nouvel environnement pour ne pas deposer d'odeurs personnelles dans les chambres.

Et le voila posé dans l'herbe (qu'il ne connaissais pas d'aileurs!!) avec tous ses sens au max !! ... peut être un peu déroutant pour lui qui viens de faire plus de 10 heures de voiture !!

... petit réconfort, ses nouveaux co-locataires viennent lui dire bonjour avec beaucoup de gentillesse (Jerry n'avais jamais été face à d'autres chats !!)...puis le laissent s'adapter, il est temps pour nous de nous effacer .

Pour avoir un suivi du séjour de jerry, 2 solutions:
- une webcam dans la chambre
- le téléphone

13 jours plus tard nous voici de retour
Jerry est endormi dans le jardin collé a un pote,
C'est la fin du club med, direction le panier, le personnel lui met un peu de feliway pour les 10 bonnes heures de voiture, un dernier au revoir aux bipèdes et c'est parti .

Au final, la plus stressée c'était moi, car il n'y a vraiment rien a dire Smiley .
J'allais oublier on a eu le droit a une photo souvenir "Jerry avec son pote Casanova" .
Encore merci au JDC pour un super accueil , a l'année prochaine sans doute .
Répondre
23/08/2008, 17h27
cet hotel est magnifique, je l'ai mit en favoris si 1 jour j'en ai besoin, merci pr le conseil!
et je crois que tu vas devoir parrainer beaucoup de personnes du forum et gagner ainsi les vacances gratuites pour ton Jerry!!!
Répondre
23/08/2008, 17h44
Je fais passer mes impressions et j'explique le déroulement du super sejour "en quelque ligne Smiley " .

Il va y avoir un reportage sur eux en sepembre sur une chaine du cable .
Répondre
23/08/2008, 18h40
J'avais déjà vu le site !

Le seul gros hic pour moi c'est le contact avec d'autres chats et ça c'est rédhibitoire, se sera donc jamais pour mes chats et je le déconseillerais à mes amis aussi.
Je sais que faire une chambre par chat est sûrement plus difficile à gérer et beaucoup moins rentable, mais c'est la seule solution acceptable pour confier mes chats à une pension.

Pour le reste ça à vraiment l'air top en effet ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/08/2008, 19h33
Même avis qu'Ulunlaë, si je dois confier mes chats à une pension c'est seulement s'il n'y a absolument aucun contact avec les autres chats

Ils ne demandent même pas le test FIV/Felv Smiley
Pourtant une bagarre est si vite arrivée ...

Cependant les chambres sont très jolies, l'accès au jardin c'est le top
et la webcam Smiley
Répondre
jdc
jdc
23/08/2008, 21h24
Citation:
Envoyé par ginie_nfo
Même avis qu'Ulunlaë, si je dois confier mes chats à une pension c'est seulement s'il n'y a absolument aucun contact avec les autres chats

Ils ne demandent même pas le test FIV/Felv Smiley
Pourtant une bagarre est si vite arrivée ...

Cependant les chambres sont très jolies, l'accès au jardin c'est le top
et la webcam Smiley
Bonjour à tous, ravi que Jerry ai bien retrouvé ses marques depuis son séjour parmi nous !
Dès que j'ai un peu de temps (les chats nous prennent beaucoup de temps et c'est tant mieux c'est pour ça qu'on fait ça ), il faudra que je rétablisse quand même certaines choses ! (exemple : on demande dans nos CG que nous envoyons aux propriétaires de chats les test et vaccins TCL obligatoires à jour...etc), mais ça vous ne pouviez pas le savoir c'est normal car c'est pas sur notre site, c'est les CG que nous envoyons au moment de la réservation par mail.

Dans le reportage dont parle Jesly, un vétérinaire interviendra pour expliquer tout cela en détail (il expliquera pourquoi il n'ya pas de bagarre chez nous, ni de maladies)
A bientôt !
Répondre
24/08/2008, 10h35
Jdc, je ne regarderais sûrement pas le reportage car très peu de télé chez moi, pas le temps, mais en revanche je veux bien que tu m'expliques (si tu as 5 minutes avec ton boulot Smiley ) comment tu peux être sûr de n'avoir pas de maladie ?

Ne le prend pas mal surtout, ce sont les questions importantes que je me pose et non une agression de ma part :

Demandes-tu les tests PCR sang et selle pour le corona-virus, demandes-tu les tests sur les tritricomonas ?
Comment sais-tu que les chats que tu mets ensembles ne sont pas porteur de l'herpès virus ou calicivirus ?
Demandes-tu les tests moquette pour la teigne ?

Sans ces tests, aucun vétérinaire sérieux ne peut prétendre que les chats sont sains. Ils ne sont peut-être pas malades car ils n'ont pas les symptômes mais peuvent être porteurs et dans ceux que tu as chez toi actuellement il y en a très certainement, c'est une certitude.

Tout celà pour te dire que si j'affirme que jamais mes chats n'iront dans une pension où l'on mets les chats de différentes maisons ensemble, c'est parce que personne ne peut affirmer que des chats sont sains sans tous ces tests et que personnes ne les fera car c'est une sacré investissement financier et à refaire à chaque fois !

Pour avoir vécu l'herpès virus (ramené de saillie où le chat semblait sain), je sais ce qu'est cette merde et jamais plus jamais je n'accepterais de mettre mes chats en contact avec d'autres, trop de risque sanitaire.
Le tritricomonas ne se soigne pas non plus et les récentes recherches entreprises par l'ENV d'Alfort ont montré que beaucoup plus chats qu'on ne le pensait étaient infestés et il n'y a aucun traitement à ce jour contre ces parasites. Faire partager la litière à des chats venant d'horizons différents est un vrai risque non négligeable que je ne prendrais jamais.

Voilà pourquoi je trouve vraiment que ta pension semble paradisiaque, que tu sembles faire ton métier avec une réelle passion et l'envie d'apporter à tes pensionnaires le meilleur, mais que le seul vrai problème est celui de la mise en contact avec d'autres chats, c'est rédhibitoire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
jdc
jdc
24/08/2008, 11h11
Bonjour !

Je vais essayer de répondre le mieux possible sur l'autre post pour eviter les posts multiples.
pour répondre très rapidement à ton interrogation :
Je comprend très bien ce que tu expliques mais il faut comprendre que parmi tous les propriétaires de chats que nous accueillons, beaucoup ne sont pas dans ton cas et ne raisonnent pas comme toi car déjà 90% des chats que nous accueillons sont des chats quis sortent et qui ont des chats qui sont en contacts avec des chats exterieurs vaccinés ou non, males non castrés bagarreurs...donc le risque de maladies est 500 fois plus fort chez eux que chez nous !

Nous pouvons continuer sur l'autre post si tu veux bien comme ça je répondrais aussi aux autres interrogations. Smiley
Répondre
24/08/2008, 11h16
Sans soucis, merci beaucoup de prendre le temps ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
jdc
jdc
24/08/2008, 11h17
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Sans soucis, merci beaucoup de prendre le temps ! Smiley
après je monte m'occuper des chats !! Smiley Smiley
Répondre
24/08/2008, 11h19
Les chats d'abord, je peux attendre moi ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/08/2008, 16h45
Je suis de même avis que Ulunlaë. Et malheureusement même si c'est mignons, tous les dodos, arbre à chat etc peuvent avoir des spores de la teigne.
(Et quand il faut traiter la teigne c'est vraiment pas rigolo, raser les chats aux poils longs, bains avec shampoings spéciaux, médicaments très fort, laver partout dans la maison, fumigènes dans toute la maison et faire sortir les chats pendant 4 heures minimum pendant que la maison soit traité etc.)
Et pour les autres maladies ce n'est pas souhaitable non plus.
Je comprend pour la majorité de gens qui ont des chats qui sortent et je trouve que c'est très bien que vous avez ce pension pour les chats.
Mais pour les autres comme moi, perso je ne le ferais pas.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
jdc
jdc
24/08/2008, 19h08
Oui j'ai bien compris que toi tu ne le ferais pas ! Smiley
Mais effectivement pour la majorité des gens ce n'est pas le cas car ils laissent sortir leurs chats.

Comme j'ai dit à Ulunlaë je vais sur l'autre post pour essayer de faire une réponse globale Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion