![]()
07/09/2006, 18h26
|
Entre émotion et sourire ...... Magnifique !!!!!!!!
Répondre
![]() |
![]()
07/09/2006, 18h26
|
oui, c'est un tres bel hommage ce poeme!
Répondre
|
07/09/2006, 19h16
|
Vraiment super! Plein d'émotions!
![]()
07/09/2006, 19h18
|
Superbe message d'amour
Répondre
![]() J'en ai les larmes au yeux |
08/09/2006, 11h48
|
C'est superbe et très attendrissant !
![]() ![]() ![]()
|
![]() Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, les sentiments, Les chats non . Ernest Hemingway ![]() Jules Supervielle ![]() Froquevielle Voilà pour aujourd'hui ! |
08/09/2006, 15h20
|
![]() ![]()
|
"Une maison sans chat est un aquarium sans poisson" (Jean Louis Hue)
"Lorsqu'un chat accorde sa confiance à l'homme, c'est sa plus belle offrande" (Charles Darwin) "J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure." (Hippolyte Taine)
|
Un clin d'oeil à mon enfance avec Jean de la Fontaine
![]() La chatte métamorphosée en femme Un homme chérissait éperdument sa Chatte ; Il la trouvait mignonne, et belle, et délicate, Qui miaulait d'un ton fort doux. Il était plus fou que les fous. Cet Homme donc, par prières, par larmes, Par sortilèges et par charmes, Fait tant qu'il obtient du destin Que sa Chatte en un beau matin Devient femme, et le matin même, Maître sot en fait sa moitié. Le voilà fou d'amour extrême, De fou qu'il était d'amitié. Jamais la Dame la plus belle Ne charma tant son Favori Que fait cette épouse nouvelle Son hypocondre de mari. Il l'amadoue, elle le flatte ; Il n'y trouve plus rien de Chatte, Et poussant l'erreur jusqu'au bout, La croit femme en tout et partout, Lorsque quelques Souris qui rongeaient de la natte Troublèrent le plaisir des nouveaux mariés. Aussitôt la femme est sur pieds : Elle manqua son aventure. Souris de revenir, femme d'être en posture. Pour cette fois elle accourut à point : Car ayant changé de figure, Les souris ne la craignaient point. Ce lui fut toujours une amorce, Tant le naturel a de force. Il se moque de tout, certain âge accompli : Le vase est imbibé, l'étoffe a pris son pli. En vain de son train ordinaire On le veut désaccoutumer. Quelque chose qu'on puisse faire, On ne saurait le réformer. Coups de fourche ni d'étrivières Ne lui font changer de manières ; Et, fussiez-vous embâtonnés, Jamais vous n'en serez les maîtres. Qu'on lui ferme la porte au nez, Il reviendra par les fenêtres.
|
j'aime beaucoup jean de la fontaine...
![]() ![]() ![]()
09/09/2006, 09h37
|
Je ne connaissais pas cette fable
Répondre
Et bravo à Lacordaire, c'est un bien joli hommage ![]() |
09/09/2006, 09h52
|
![]() ![]() ![]() ![]()
|
"Je n'ai pas besoin de me marier. J'ai trois animaux à la maison qui remplissent le même rôle qu'un mari. J'ai un chien qui grogne le matin, un perroquet qui jure l'après-midi et un chat qui rentre tard dans la nuit." (Marie Corelli)
![]()
|
Trop drôle celle-là !!!
Répondre
![]() |
![]()
09/09/2006, 21h45
|
Effectivement, vu sous cet angle ....... !!!!!!!!!
Répondre
![]() |
09/09/2006, 22h29
|
![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() Ma ptite mamie...
|
![]() ![]()
|
![]() ![]()
19/09/2006, 20h37
|
" Qu'importe que le chat soit blanc ou noir, ce qui compte c'est qu'il attrape des souris"
Répondre
(Proverbe chinois) |
20/09/2006, 11h27
|
![]() ![]() ![]()
|
![]() Lewis Caroll
20/09/2006, 22h28
|
![]() ![]() |
![]()
23/09/2006, 14h02
|
Les chatons ont des yeux
Répondre
immenses, doux et tendres. Avec des aiguilles dans les mâchoires et au bout des pattes. Pam Brown Lève tes grands yeux noirs de satin pareils à des coussins où l'on peut s'enfoncer. Allonge-toi à mes pieds, sphinx fantastique, et chante-moi tous tes souvenirs. Oscar Wilde Se léchant à présent les babines tout en tortillant des hanches: "Merci beaucoup, c'était fameux, et je m'en vais maintenant faire la sieste en plein soleil, car je ne mérite que le meilleur!" Anonyme Les yeux jaunes du chat sont une tirelire où déposer les pièces de la nuit. Pablo Neruda |
![]()
27/09/2006, 07h23
|
Tous ces poemes pour montrer l'amour qu'on porte aux chats, comme ils sont beau, majestueux et tout ca... mais n'oublions pas non plus cette chanson qui a sa part de vérité:
Répondre
Tu pues le chat, Tu pues le chat Pourquoi est-ce qu’on te nourrit ? Tu pues le chat, tu pues le chat Ce n’est pas de ta faute Ils vont te conduire chez le vétérinaire Tu es pas leur animal préféré Quand tu passes, ça sent pas la rose Oui c’est plus les égouts qu’autre chose Tu pues le chat, Tu pues le chat Pourquoi est-ce qu’on te nourrit ? Tu pues le chat, tu pues le chat Ce n’est pas de ta faute Phoebe Buffay - Friends (série tv) ![]() |
27/09/2006, 08h06
|
Euuuuuh ...
![]() ![]()
27/09/2006, 10h19
|
Aaaah, la chanson mythique de Phoebe
Répondre
![]() |
27/09/2006, 10h24
|
De sa voix si douce et melodieuse
![]()
|
Terrible !!!
![]() Mais mes chats aussi sentent bon ![]()
12/10/2006, 13h30
|
"Beaucoup d'animaux ont une constellation à eux, qui brille la nuit dans le ciel .....
Répondre
Les chats non . Les chats n'ont besoin que de leus yeux brillants pour illuminer leur chemin . (Mary S. Emilson) ![]() |