![]()
02/09/2006, 09h40
|
La citation du jour :
Répondre
" SI VOUS VOULEZ ECRIRE, AYEZ UN CHAT " (A.Huxley) |
02/09/2006, 10h26
|
A moi:
"Un chat ne se laisse pas caresser, il se caresse à vous..." Je la connais par coeur, mais je ne sais plus qui a dit sa, je vais chercher...
02/09/2006, 10h57
|
![]() ![]() Colette a écrit de trés beaux textes aussi sur les chats ![]() ![]() |
![]()
02/09/2006, 12h07
|
"Les chiens ont des maîtres, les chats des serviteurs" (Dave Barry)
Répondre
perso, je trouve que c'est tout à fait vrai! |
![]()
02/09/2006, 13h45
|
Oui, mais c'est donnant donnant ..... ils nous le rendent au centuple !!!!!
Répondre
![]() |
![]()
02/09/2006, 14h39
|
Je l'ai entendu tout à l'heure à la TV
Répondre
Les chats sont des petites personnes avec des poils |
02/09/2006, 15h40
|
Dans l'émission "déco", je l'ai entendue aussi et je l'ai trouvé belle.
J'aime bien celle-ci : Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. (victor Hugo) J'en ai plein d'autres mais je ne vais pas toutes les mettre ici d'un seul coup.
02/09/2006, 16h50
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
02/09/2006, 17h55
|
Une autre petite en passant :
Répondre
Les chats sont malins et conscients de l'être (Tomi Ungerer) |
![]()
02/09/2006, 23h35
|
Une vraie maison doit avoir un chat (minimum), une bibliothèque et une cheminée
Répondre
ça c'est de moi, malheureusement j'ai pas encore la cheminée |
![]()
03/09/2006, 10h09
|
Quoi de plus relaxant qu'un chat en boule devant un bon feu de cheminée ...... Tout a fait de ton avis, Cosy .......
Répondre
![]() |
03/09/2006, 10h34
|
[list]Le chat et le soleil
Le chat ouvrit les yeux Le soleil y entra. Le chat ferma les yeux Le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, Quand le chat se réveille, J'aperçois dans le noir Deux morceaux de soleil. Maurice Carême[/list:u]
03/09/2006, 10h43
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
03/09/2006, 10h49
|
[list]Le chat et l'oiseau
Un village écoute désolé Le chant d'un oiseau blessé C'est le seul oiseau du village Et c'est le seul chat du village Qui l'a à moitié dévoré Et l'oiseau cesse de chanter Le chat cesse de ronronner Et de se lécher le museau Et le village fait à l'oiseau De merveilleuses funérailles Et le chat qui est invité Marche derrière le petit cercueil de paille Où l'oiseau mort est allongé Porté par une petite fille Qui n'arrête pas de pleurer Si j'avais su que cela te fasse tant de peine Lui dit le chat Je l'aurais mangé tout entier Et puis je t'aurais raconté Que je l'avais vu s'envoler S'envoler jusqu'au bout du monde Là-bas c'est tellement loin Que jamais on n'en revient Tu aurais eu moins de chagrin Simplement de la tristesse et des regrets Il ne faut jamais faire les choses à moitié Jacques Prévert [/list:u]
|
Moi aussi Mary, je l'aime beaucoup!
![]() ![]()
|
J'adore ces deux poemes, Jasse, ils sont magnifiques.
Le chat et l'oiseau je l'ai appris à l'école et chaque fois que je le lis ou l'entend, j'en ai la larme à l'oeil. "Le chien pense : ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être des dieux, Le chat pense : ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être un dieu" (Ira Lewis)
|
![]() ![]()
03/09/2006, 12h31
|
Super les filles !!!!!!!!!
Répondre
![]() ![]() |
03/09/2006, 13h15
|
Les amoureux fervents et les savants austères
Répondre
Aiment également, dans leur mûre saison, Les chats puissants et doux, orgueil de la maison, Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires. Ils prennent en songeant les nobles attitudes Des grands sphinx allongés au fond des solitudes, Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin; Leurs reins féconds sont plein d'étincelles magiques, Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin, Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques. Charles Baudelaire C'est le poème qui illustre la page d'accueil de mon site. Je l'aime beaucoup ! |
![]()
03/09/2006, 13h34
|
Y a pas mieux que le chat pour réveiller notre fibre poetique !!!!!!!!!!!
Répondre
![]() ![]() |
03/09/2006, 13h44
|
![]() ![]()
|
"L'homme est civilisé dans la mesure ou il comprend le chat"
"Il est des beautées qui excèdent le vocabulaire... Le chat appartient à cet ordre"Louis Nucréa
|
"Les personnes qui n'aiment pas les chats devaient etre souris dans une autre vie"
|
![]() ![]() ![]()
04/09/2006, 11h14
|
Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de revendiquer au foyer une place meilleure que celle du chien.
Répondre
Michel Tournier Le seul mystère à propos du chat, c'est pourquoi il a décidé d'être un animal de compagnie. Sir Compton Mackenzie La mélancolie C'est un chat perdu Qu'on croit retrouvé. Léo Ferré Les chats, tout comme les roses, ne griffent que ceux qui ne savent les prendre. |
04/09/2006, 12h06
|
|
Citation:
![]() ![]() En voici une autre : "De toutes les créatures de Dieu, il n'y a qu'une qui ne peut être l'esclave du fouet, c'est le chat. Si l'homme pouvait se croiser avec le chat, cela rendrait l'homme meilleur, mais gâcherait le chat." (Mark Twain) |
![]()
04/09/2006, 12h54
|
|
Citation:
![]() Oui ...... et quel désastre !!!!! ![]() |
![]()
04/09/2006, 21h22
|
Celle-ci que je trouve tellement vraie .......
Répondre
![]() "Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" (A.SCHWEITZER) |
04/09/2006, 23h48
|
Super ce fil, j'aime vraiment de lire différentes poèmes et citations!!
![]() ![]()