![]()
20/11/2007, 15h27
|
coucou
Répondre
je ne savais pas trop où poster mais j'ai vraiment besoin de parler je sais pas si les hormones (de grossesse) sont responsable de ma baisse de morale: voilà j'ai l'impression d'être dépassé et de ne plus gérer mes chats malgré tout l'amour que j'ai pour eux tout d'abord ils urinent toujours autant dans notre entrée dans le coin de la porte et sur notre tapis je nettoyait je ne sais combien de fois par jours mais comme ils continuent à uriner et moi je fatigue de passer mon temps avec la serpillère à la main je ne le fais que une fois par jour ou même une fois tout les deux jours, de plus le tapis de l'entrée est souillé il faudrait que je le passe à la machine tout les soirs ! ou que j'ai une dizaine de tapis d'entrée pour les laver dès qu'il serait souillé hors pour le moment disons que c'est pas mon objectif de faire le plein de tapis quand je reçois les gens chez moi c'est très très désagréable si les chats viennent d'uriner et que je n'ai pas forcément eu le temps de nettoyer ou parce qu'on vient nous voir à l'improviste la litière est dans le couloir car nous n'avons nul part ou la mettre notre maison n'étant pas très grande quand nous nous absentons nous les laissons dans le couloir car on ne peut pas les laisser ailleurs ils font beaucoup trop de bêtises alors quand on rentre qu'il fait mauvais dehors qu'on a qu'une hâte c'est d'être au chaud et que au 1er pas dans la maison on glisse à moitié dans la pisse ben je vous avoue qu'il y a de quoi en avoir marre si nous avons le malheur de mal fermer la porte de la salle de bain (dont l'entrée est dans le couloir) nous retrouvons de la pisse partout : lavabo baignoire et tapis soullié ! nous achetons pourtant la meilleure litière (je ne sais plus le nom mais c'est avec des cristaux absorbant et sans odeur) mais je sais bien que c'est pour marquer leur territoire 2ème problème : ils sont jeunes (7mois) et quand ils font les fous ils nous mettent la maison sans dessus dessous : chaises renversées, objets divers cassés etc.... tous les soirs et tous les matins à partir de 6h on est obligé de gueuler ou de se lever pour les obligés à se calmer un minimum je peux vous dire qu'à force c'est épuisant le soir de ne pas pouvoir dormir et le matin d'être réveillé dès 6h et de devoir se lever pour voir ce qui se passe, ramasser les bouts de verre, redresser les chaises, et (vous allez me dire peut-être que je psychote) d'aller voir au cas ou ça ne serait pas un cambrioleur ! niveau déco on ne peut plus rien se permettre, de toute façon ils ont presque tout casser, il n'y a que le stricte minimum : des fleurs dans un vase nous n'y pensons même pas ! notre téléphone (sans fil) est tombé je ne sais combien de fois à force on se demande comment il fonctionne encore ![]() et la cuisine ! malheur à nous si nous la laissons ouverte quand on fait la cuisine on est obliger de s'enfermer (nous avons la chance d'avoir la cuisine séparé) ils passents dans la vaiselle propre grimpe partout et encore cassent des choses montent sur la table pour chercher d'éventuel miettes ![]() leur boisson et leur croquettes étaient dans la cuisine avant mais avec toutes les bêtise qu'ils nous font nous ne pouvons plus laisser notre cuisine ouverte et donc leur nourriture est dans le couloir malheureusement à proximité de leur litière (dsl mais pas le choix le couloir n'est pas grand) ça va être notre 1er noël avec eux à moins de racheter des boules tout les 2jours je ne vois pas ce que je peux faire et comme certaines le savent j'attends bébé : il est prévu pour le mois d'avril et j'avoue être perdu je ne pourrais plus ,surtout lorsque bébé gambadera partout, laisser la litière dans le couloir et ne plus avoir mon couloir souiller même si nous faisons opérer nos chats au mois de janvier (car financièrement on ne peut pas avant) est-ce qu'il vont s'arrêter d'uriner? la seule solution à mon grand regret les installer dans le garage ! c'est bête et cruel mais qu'est ce que je peux faire d'autre? les enfermer dans le couloir ? impossible ils miauleront et continueront à uriner et je ne me vois pas nettoyer les dégats tous les matins je pense que j'aurais autre chose à faire ! je vous en pries n'allé pas vous imaginé que je me fous de mes chats , je les aime à un point que vous ne pouvez imaginer pour moi ce sont comme mes enfants mais devant tout ça je ne peux que réagir de cette manière en leur aménageant le garage pour la nuit et leur laisser libre accès à la maison la journée à moins que vous ayez une solution à mes problèmes peut-être qu'il se calmeront mais plus je vais avancer dans ma grossesse et moins j'aurais envie de me lever ou de réveiller mon homme et quand bébé sera là il faudra se lever la nuit et si en plus il fallait que je me lève parce que les chats font des bêtises dans ce cas autant que je ne me couche pas les meilleurs moments restent ceux ou on leur fait des calins et où ils dorment : j'adore les avoir auprès de moi la nuit mais malheureusement ils n'y restent pas toute la nuit désolé pour la longueur de mon texte mais ça fait du bien de parler quand ça va pas ! et s'il vous plaît ne me juger pas mais aidez moi ! merci d'avance |
20/11/2007, 16h04
|
Zut, c'est pas drole ce qui t'arrive...
Je pense, mais je ne suis pas experte, que ça vient surtout du fait qu'ils ne sont pas castrés, mais les pros te diront ça mieux que moi ! Moi leur nourriture est dans le salon, dans un coin, et j'ai deux litière, une dans le salon (une entièrement fermée en fait) et une dans une petite pièce au fond d'une chambre dont nous ne nous servons que peu. Peut être que tu pourrais prendre une litière fermée et la mettre dans le séjour toi aussi, et laisser celle du couloir, ou bien en mettre une dans tes toilettes (si ces derniers ne sont pas dans la salle de bains !!!) Je t'avourai que moi non plus, niveau déco, je n'investit pas dans des choses "cassables", les bouquets de fleur reste dans la cuisine qui est pratiquement toujours fermée (j'ai peur qu'il s'y fasse du mal). Peut être pourrais tu aussi brancher un diffuseur Feliway pour voir ce que ça donne, et mettre du papier d'alu ou du répulsif là où ils urinent toujours... Petite question : quand tu nettoie l'urine, tu le fais à la javel ? Allez, courage, je suis sure que tout le monde va te donner pleins de conseils et que ça va s'arranger !
20/11/2007, 17h23
|
...ils doivent sentir l'odeur d'une femelle les castrer pourraient aider... pour le manque de moyen je sais que tu as la possibilité d'aller le faire pas le biais de la spa ils prennent en charge une partie des frais de véto pour cela ca doit revenir a 40€/chats un truc comme ca....
Répondre
quand tu nettoies après eux tu utilises de la javelle?? si oui fais le sans javelle ca les atire pour uriner justement... essaye de passer un mélange vinagire + citron chez moi ca avait marché mais après c'est sure qu'avec des chats entier ![]() |
![]()
20/11/2007, 17h52
|
pour nettoyer je n'utilise pas de javel mais les produits ménagers classiques que l'on trouve en grande surface (en ce moment parfum pamplemousse lol)
Répondre
et dernière nouvelle biscuit vient d'uriner sur mon canapé (synthétique) devant nous comme ça ! restons zen ! |
![]()
20/11/2007, 18h54
|
Je suis du même avis que july !
Répondre
Tu devrais peut être appeler ton véto pour qu'il te conseille un léger calmant, il aura peut être une solution. |
20/11/2007, 19h03
|
Castration direct !
Litière fermée, et puis bien les faire jouer avant votre départ de la maison ou avant l'instalation du sapin ( sans décos fragiles ) pour éviter la casse ![]() Feliway peut être une bonne idée, mais ça ne marche pas pour tous les chats ![]()
20/11/2007, 19h09
|
chez moi en ce moment , c'est la campagne de sterilisation, ca va jusqu'au 1er decembre , c moitie prix ! pour le pipi, tu as essayé de mettre du repulsif (citronnelle , lavande, vinaigre)
Répondre
pour la deco, c vrai que tant qu'on a des chats petits, c compliqué mais ca se calme, chez moi mon male s''est calmé un peu vers 1 an, encore plus vers 1 an et demie ... |
20/11/2007, 20h03
|
Oh ma pauvre, ils sont durs avec toi tes zouzous!!
Répondre
Pour les calmer, Feliway? j'ai essayé et ça a marché .. au début, puis inefficace ensuite. Comme dit Camille, essaie de les fatiguer en jouant avec : les miens sont hyper zens après avoir pété les plombs 5 minutes ensemble! Concernant le pipi partout, j'ai essayé le papier d'alu, et ça marche, mais uniquement à l'endroit "décoré" avec, juste à côté Masco se laisse aller. Le vinaigre, j'ai essayé aussi, et pas de résultats. Dernièrement, ma collègue m'a dit de rincer avec de l'eau gazeuse, et pour l'instant partout où j'en ai mit il n'a pas refait pipi. Alors est-ce ça ou est-il zen en ce moment? je ne sais pas. En tout cas tu ne risque rien à essayer! Bon courage. |
20/11/2007, 20h40
|
Essaie les boules de naftaline .
Répondre
Tu en met la ou il font pipi . |
20/11/2007, 21h41
|
Je pense que castration direct est la solution, le plus tu attend le plus il y a un risque que même avec la castration le marquage ne s'arrêtent pas.
Souvent on dit aussi que Feliway peut aider contre les chats qui urinent, tu peux toujours essayer, mais pour moi en primo c'est de les faire castrer. Je te souhaite beaucoup de courage !
20/11/2007, 21h49
|
Ce n'est pas drôle du tout, et je compatis...
Répondre
Tu parles d'une litière avec des cristaux absorbants.... ne serait-ce pas de la cristalline... des cristaux de silice...?????? Elle n'est pas apréciée par tous les chats... peut-être si tu en changeais ?????? L'eau gazeuse peut être une solution pour nettoyer, j'ai entendu dire que ça marchait. Les boules de naphtaline, c'est efficace là où ils font, mais c'est difficile d'en trouver maintenant.... je parle du vrai paradichlorobenzène. Il y a aussi la solution si cela est possible de mettre la caisse exactement à l'endroit même où ils font pipi. Et bien sû la castration.... serait une première étape.... Bon courage à toi Byob85 |
20/11/2007, 21h55
|
Oui j'avais oublié le gravier, j'ai utilisé celui comme tu fais, et mes chats n'ont pas aimé du tout!
Maintenant j'utilise cela: http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/61036 Je trouve que c'est très bien.
|
Seule la castration rapidement réglera le problème.
Répondre
Comme le dit Camilla, plus tu attends plus les habitudes de marquage hormonal vont devenir une habitude, moins tu as de chance que cela passe avec la castration. De plus 2 mâles ensemble, c'est la compétition donc marquage à gogo ! |
![]()
21/11/2007, 15h59
|
Ce qui va réellement aider c'est la castration. Pas la peine d'investir dans du Feliway qui n'est pas donné avant.
Répondre
Si les finances sont justes, demande au véto d'étaler les dépenses, fais plusieurs chèques (en 3 ou 4 fois, ça reviendrait à 30 à 40€ par mois), va voir un dispensaire ou la SPA ou une école véto si t'en as une pas loin, mais fais le... et le plus vite possible si tu veux être sûre que ça s'arrête. Tu es de quel coin précisément ? |
![]()
21/11/2007, 20h20
|
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_silice/15672
Répondre
le lien que j'ai mis c'est pour vous montrer (même si c'est pas forcément cette marque que j'utilise) ce que je prends ! tout est expliqué ils font bien leurs besoin dedans et ils n'urinent pas plus dans le couloir avec cette litière ou une autre c'est pareil ! y en a qui utilise cette litière ? je dois dire que pour le moment nous en sommes satisfait pour la castration je vais voir si mon véto accepte que je paix en deux fois et dans ce cas ça pourrait le faire et je vais suivre vos conseils pour les repulsifs ![]() une autre question : c'est bien du marquage qu'il font ? parce qu'avec mon homme on est pas d'accord moi je dis que ce qu'ils font c'est pour marquer leur territoire et mon homme dit que non ![]() c'est peut-être la même chose? je ne sais pas |
21/11/2007, 21h40
|
Perso je préfère comme je te dis avant la litière agglomérante. Tu peux le garder un peu plus longtemps et tu retires seulement les boules d'urines. Mes chats n'aiment pas la litière que tu utilisent.
Comme les autres j'espère que ton véto va accepter de les faire castrer le plus vite que possible. C'est du marquage qui font tes deux mâles, c'est pour cela il faut les faire castrer vite. Attention comme c'est deux mâles cela risque d'être beaucoup d'urines partout et cela va vite. Et en plus l'odeur d'urine d'un mâle... ça sent fort et c'est très difficile de s'en débarrasser sur des mures, tapis, bois etc. Courage!
|
Tous les chats n'agissent pas de la même façon et n'ont pas les mêmes manières !
Répondre
Une de mes femelles marque comme ça, l'autre marque en s'accroupissant sur canapé, lit et autre... Tes mâles marquent c'est sûr et c'est très certainement hormonal ! |
![]()
22/11/2007, 08h37
|
Le marquage "classique" se fait comme décrit ton homme mais quand ils commencent à marquer ils le font en position "normale", accroupis j'ai l'impression. Enfin Onyx une semaine avant sa castration a uriné dans un sac de courses
Répondre
![]() Jasse perso mes chats ont très bien accepté la litière en silice (Nullodor), ça dépend des chats. Enfin ils sont cool ils sont pas difficiles, actuellement ils sont sur de la végétale agglomérante et pas de soucis non plus ![]() |
22/11/2007, 16h25
|
Je pense aussi que ça les calmerait (et toi aussi, car visiblement, c'est la galère... et c'est surement encore pire pour une future maman) de les castrer.. Il y a surement un problème comportemental là dedans aussi.. ça doit être un cercle vicieux.. plus ils font de bétises et plus tu es obligée de les restreidre au couloir, et plus ils font de bétises car cela doit les déranger etc etc... Je pense que si tu as encore un peu de patience, il faudrait essayer de les éduquer... je ne sais pas, rien que le vaporisateur en mode jet d'eau dès que tu les prends en flagrant délit.. moi, ça marche du tonnère !
Sinon, chez moi, et sans rabais, la castration de Pacha m'a couté en tout et pour tout 32€, donc en étalant un peu, j'espère que ce sera faisable !
22/11/2007, 20h40
|
C'est très embêtant en effet, et la castration est inévitable, surtout que ce sont des mâles... Tout s'explique à mon avis.
Répondre
Il y a aussi la possibilité de mettre 2 caisses à des endroits différents, et utiliser une litière végétale agglomérante qui absorbe bien, puis utiliser du citron (dans le rayon des assaisonnements) et en mettre dans les coins où ils ont uriné... j'ai remarqué que l'odeur dérange, cela peut marcher... |
![]()
22/11/2007, 22h32
|
J'ai pensé à quelque chose que j'avais entendu.... les hormones femelles dégagées par la femme enceinte..... il se pourrait que tes chats y soient plus sensibles que d'autres et que cela les exite...... vois vite avec ton véto pour une castration.... bon courage et donne des nouvelles.
Répondre
|
![]()
22/11/2007, 23h33
|
|
Citation:
Ou peut-être sentir qu'il y a un bébé dans ton ventre les rend nerveux ? ![]() |