ici les petitions pour la protection des animaux

Réponse Lancer une nouvelle discussion
28/03/2010, 19h47
Je ne sais plus si j'ai déjà ouvert un poste mais bon

Je tiens a mettre une pétition importante.

Une trentaine d'associations s'unissent pour défendre le droit des animaux.

Nous ne pouvons par notre silence être complices de violence sur les êtres sans défense, fermer les yeux sur la non application des lois les protégeant et prétendre incarner dans la sérénité une Humanité évoluée.



.................................................................
Appel aux dons:
Tempête Xynthia : situation d'urgence pour les chats de l'île de Ré

Le passage de la tempête Xynthia sur la France le week-end dernier a sérieusement mis en danger la population de chats abandonnés sur l'île de Ré.
L'ADAF, et sa responsable, ont également été personnellement touchés par cette tempête, nous lançons donc un SOS pour faire appel à votre générosité
http://www.protection-des-animaux.org8 voir aussi La Fondation se mobilise après le passage de Xynthia

Et n'oubliez pas d'aller cliquer sur Actuanimaux.org et http://www.clicanimaux.com/
Réponse rapide à ce message
29/03/2010, 10h24
Bravo à toi pour cette belle initiative
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Réponse rapide à ce message
11/04/2010, 12h40
Merci, mais je ne mérite pas les Bravo, c'est juste des pétitions
En tout cas je vous remercie de signer.


une pétition concernant un cas de maltraitance sur un chien circule actuellement. Si vous le souhaitez, vous pouvez diffuser le message suivant:

"Les faits se déroulent dans le département de la Somme (80), en Picardie.
Nous apprenons le 24 février 2010 dans la presse locale (Journal d'Abbeville et Courrier Picard) un cas de maltraitance et de torture des plus horribles.
Un chien a été enfermé 3 ans, dans un appentis, sans lumière, recevant des morceaux de nourriture et de l'eau de temps en temps. Il est mort, et ces 3 ans années d'horreur, c'était sa punition pour ne "pas avoir de nez". Son tortionnaire est un chasseur sexagénaire.
La dernière nuit de son agonie, ce chien a tellement hurlé que cela a alerté les voisins, d'ou la découverte, le lendemain, du corps. La serrure de l'appentis était couverte de rouille, jamais ce chien n'est sorti de ce mourroir.
La SPA locale a déposé plainte.
Nous avons besoin de vous, de votre mobilisation.
La médiatisation, et nous l'espérons l'appui des grandes fondations peuvent favoriser une peine plus conséquente, voir exemplaire.
Montrez votre indignation et votre soutien en rejoignant ce groupe et en signant cette pétition :



..................................................................................

Réponse rapide à ce message
15/05/2010, 18h53
[size=large]Trop de chats disparaissent chaque année, sans laisser de trace.!! [/size]

Toutes les tentatives pour porter plainte, et mettre en évidence un trafic de chats sont restées vaines.
Des quartiers entier dans certaines villes voient les chats disparaitre, des familles perdent un puis deux puis trois chats en quelques semaines.
Ce n'est pas normal.
Des pistes ont été évoquées, aucune autorité n'y a prêté attention.
Pourtant ce sont des familles peinées, attristées, qui veulent comprendre.
Pour qu'enfin les propriétaires malheureux sachent ce qu'il est advenu.
Pour qu'enquête soit faite en bonne et due forme
Pour que les pistes soient réellement étudiées et les voleurs de chats punis!!
Signez cette pétition, plus on sera de voix à crier haut et fort, plus on aura de poids et de chance d'être écoutée.
Merci d'indiquer en commentaire, si vous avez perdu un ou plusieurs chats, date de disparition + numéro de tatouage ou puce.



( vous pouvez signez par la même occasion les autres pétitions dans protection animal comme ex,celle pour la pauvre chienne Chloé et incinération animal)

Une autre similaire ici:

A l'attention de : procureur de la république


-bonjour a tous,si cela vous concerne merci de bien vouloir signer cette pétition.

et de bien vouloir la faire passer a vos contact.

trop de chats disparaissent sur Brindas et ces allentours depuis plusieurs mois.

Le probléme c'est qu' aprés plusieurs enquêtes personne n'a ramassé sur la route de chats écrasé.

Et c'est la qu'il y a un gros probléme ou sont'il passés?????????????


" C'est inquiétant......

Réponse rapide à ce message
25/09/2010, 16h43


[size=small]Signez la pétition Pour un nouveau statut juridique de l'animal !!![/size]

A l'attention du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice

Les résultats convergents des enquêtes d'opinion, européennes et nationales, montrent que nos concitoyens sont parmi les plus favorables au respect du bien-être animal. Pour 90% d’entre eux, il fait même partie intégrante de la famille (Ipsos, 2004).

Plus de 200 ans après sa rédaction en 1804, notre Code civil n'a toujours pas évolué et considère encore les animaux comme des "biens meubles", au même titre qu'une armoire ou une chaise (art. 528). Il accuse donc un décalage certain avec la mentalité contemporaine ; décalage qu'il est grand temps de combler. Aujourd’hui, l'animal est devenu une préoccupation sociale suffisamment forte pour que le législateur s'interroge sur une nouvelle définition de son régime juridique, comme l'a déjà fait la plupart de nos voisins européens.

Je m'associe donc à la demande de la Fondation 30 Millions d'Amis de faire évoluer le régime juridique des animaux pour qu'ils soient enfin considérés comme des êtres sensibles.

Sur le plan juridique, la réforme la plus logique consisterait à sortir l'animal de la catégorie des biens en créant, à côté des "personnes" et des "biens", une catégorie à part pour les "animaux".



Signez le pétion en cliquant ici
Réponse rapide à ce message
24/02/2011, 17h17
Encore un tueur de chat en série par empoisonnement .
Alerte département 40.
Texte et lien de pétition ici -> ATTENTION EMPOISONNEMENTS

Marre de ces
Réponse rapide à ce message
25/02/2011, 04h27
vraiment c'est triste. qu'ont fait ces pauvres chats.......et agir comme cela, en douce, c'est en plus de la lacheté !!!!! je suis triste pour ces minets et leurs maitresses....
Réponse rapide à ce message
02/05/2012, 20h03
Voici une ce que j'ai reçus par mail de clic animaux aujourd'hui..Désolée c'est pas joyeux mais ce genre de sujet ne l'est jamais en général, je diffuse non seulement pour les click etc mais au cas où quelqu'un venant du département concerné lisant ce message et qà la possibilité de venir en aide à ces chats en tant que famille d’accueil provisoir ou aider pour les trappages...

URGENCE : 6 CHATTES ET LEURS PETITS SONT EN DANGER DE MORT ! Le voisinage est déterminé à les faire disparaître de gré ou de force... L'association Chats Libres de Labège lance un appel à l'aide : sans VOUS, elle ne pourra pas les sauver ! Pour en savoir plus :

http://www.clicanimaux.com/catalog/c...78&id=18050231
Réponse rapide à ce message
08/05/2012, 21h01
[size=medium]Pour une politique de stérilisation nationale des chats errants[/size]

Pétition à l’attention du Ministre de l’Agriculture

La prolifération des chats est un problème auquel les municipalités sont toutes confrontées. La seule réponse efficace et adaptée est la maitrise de ces populations félines par des campagnes de stérilisation. Les colonies de chats ainsi contrôlées se stabilisent et se fixent sur des territoires empêchant l’intrusion d’autres congénères. Il est important que les associations puissent bénéficier d’une législation favorable et de financements pour mener à bien ces actions indispensables.

Pétitions solidaires
Réponse rapide à ce message
10/06/2012, 18h32
Dessin de Bebb pour l'Euro 2012



MASSACRE DE CHIENS EN UKRAINE!
Alors que l'Euro 2012 débute ce soir, l'Ukraine, pays coorganisateur de la compétition a fait massacrer des milliers de chiens errants ainsi que des chats!
BOYCOTTONS L'EURO 2012! STOP A LA CRUAUTÉ!

+Pétition à signer chez 30 millions d'amis : + http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/euro-2012-contre-le-massacre-des-chiens-errants-en-ukraine-25.html
Réponse rapide à ce message
14/06/2012, 06h47
Je suis très contente de ton initiative !
Super
Bien entendu...c'est signé !
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Réponse rapide à ce message
14/06/2012, 07h00
Je vous fais partager un article de mon blog



Engagée, voire "enragée" pour défendre nos amis à poils et à plumes, je suis tenue de lire la presse, les sites partenaires de la protection animale....et encaisser toutes les horreurs que l'on peut y lire, ou regarder.....

LE SANG DU FOOT : Kesako ??

Pour accueillir le championnat d’Europe de football en 2012, l’Ukraine mène une campagne drastique contre les chiens qui errent dans les rues des villes afin de « lutter contre les morsures et la propagation d’infections ».

La "campagne" Ukrainienne, c'est très simple ! Dans les grandes villes, en vue de l'Euro 2012, on nettoie.... c'est à dire qu'on massacre les chiens errants, sans autre forme de procès. Je vous laisse imaginer les moyens utilisés....celui qui m'a laissé le plus horrifiée : les fours crématoires.....celà ne vous rappelle rien .? Bon, c'est un moyen comme un autre, dans la majorité des cas, les chiens ou les chats ne sont pas morts, mais brûlés vivants....normal non .?
Et tout ça au nom de quoi .? ... : du SPORT.....!
J'y reviendrai plus tard.....

Afin de cacher ce procédé moyenâgeux, et constatant que des vidéos, des pétitions circulaient dans tous les pays révoltés par ces pratiques, et dans leurs efforts pour rendre les villes Ukrainiennes plus accueillantes, les maires de grandes agglomérations d’Ukraine ont mis en place une campagne d’euthanasie massive des chiens errants. D’une part, cela est inutile si une campagne de stérilisation n’est pas menée en parallèle, et d’autres part ce sont des actes de barbarie qui sont dénoncés.
En effet, on dénonce des exécutions de chiens errants avec du poison, la Ditiline, qui paralyse l’animal, le condamne a une agonie de longues heures, tandis qu’il ressent l’horrible torture de l’étouffement . Pendant ce temps il reste conscient et ressent de terribles souffrances. Souvent, on frappe les animaux ainsi a coups de pieds, ou avec des barres de fer, et en les enterre encore vivants.
animale), j'ai souvent cru que les chinois détenaient la palme de la torture sur nos petits compagnons.....apparemment pas ....

Personnellement, je suis furieuse, car il n'y a aucune volonté intellignente de stériliser ces animaux, au pire, les tuer dignement...non, il s'agit bel et bien d'extermination.
Et pour quoi .? Pour des "gugus" payés une fortune pour courir après une baballe !!!
Il est beau le monde !

La mise à mort de milliers d’animaux, dans des conditions des plus sordides, est-elle à l’image d’une compétition sportive et festive de renommée internationale ? », s’interroge la Fondation 30 Millions d’Amis.

Plus de 80 000 chiens ont été tués dans les villes ukrainiennes pour "nettoyer" les rues pour un tournoi de football qui dure une semaine.

Quand ANONYMOUS s'exprime sans langue de bois :

"Nous sommes Anonymous.
Nous avons appris que l'UEFA, pour l'EURO 2012 et le Gouvernement Ukrainien ont engagé un des plus brutal, sanglant et systématique massacre d'animaux que le monde ait jamais vu. Plus de 80 000 chiens ont été tués dans les villes ukrainiennes pour "nettoyer" les rues pour un tournoi de football qui dure une semaine. Plus d'un million de personnes a signé diverses pétitions adressées directement à l'UEFA et au Gouvernement Ukrainien pour les appeler à arrêter ces actes inhumains, ils ignorent encore toutes les plaintes. Pire encore, le Gouvernement Ukrainien censure ces évènements avec des documents mensongers et des reportages montés de toute pièce. Pourquoi, vous demandez-vous ? La réponse est claire, l'argent. L'UEFA génère des millions d'euros avec cet évènement sportif, l'Ukraine aussi pour être l'hôte de celui-ci. 250 000 vies de chiens seront perdues en plus d'ici à l'EURO 2012, et l'UEFA continue de nier avoir une quelconque responsabilité avec le massacre, disant qu'ils ne peuvent interférer avec ce qui n'est pas relié directement au football, même si ils le SONT DIRECTEMENT. L'UEFA a donné à deux reprises 8 000€ pour la stérilisation des chiens errants, de même pour les chats dans les villes d'Ukraine, ainsi que 196 millions d'euros en bonus pour le tournoi. Qui est à blâmer ? Qui est à pointer du doigt ? C'est facile.
Le président de l'UEFA Michel Franswah Platini et le président Ukrainien Viktor Yanukohvich, vous êtes tous les deux uniquement responsables de ce massacre d'animaux. Quand différentes organisations protégeant les animaux offrent leurs connaissances et services pour aider et secourir les animaux errants dans les villes ukrainiennes, vous n'avez absolument montré aucun intérêt. Vous clamez qu'il n'y a pas assez d'argent pour entamer un programme de sauvetage des animaux, mais maintenant vous avez assez d'argent pour acheter un crematorium mobile d'une valeur de 20 000 dollars ? Vos actions sont contraires à la Convention Européenne des droits des animaux et contraires aux principes humains mêmes ! "




« De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas ».
Léon Tolstoï, écrivain

« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Gandhi

« Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux ».
Marguerite Yourcenar

« Les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l’échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports de l’homme avec les autres espèces vivantes… Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… ».
Claude Levi-Strauss, anthropologue

« L’homme est véritablement le roi de tous les animaux, car sa cruauté dépasse celle des animaux. Nous vivons de la mort des autres. Nous sommes des tombes marchantes ».
Léonard de Vinci, génie universel

Pour terminer, un peu de douceur....




__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Réponse rapide à ce message
15/06/2012, 11h57
SIGNE, MERCI DE NOUS EN AVOIR PARLE !!
Réponse rapide à ce message
16/06/2012, 07h18


Une nouvelle que je trouve très édifiante !
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Réponse rapide à ce message
17/06/2012, 20h01
Bravo pour cet article Anne !

Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum