Gros coup de .......... bouche!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2007, 14h38
Coucou les ami(e)s.

Je voulais poster dans Discussions Libres, un petit (enfin là c'est un gros) coup de g.... Il concerne Noah, mon chiot de 8 mois et un chat de la rue (enfin si on veut)

Reprenons l'histoire depuis le début :

Une famille habite à coté de chez ma mère. La petite dernière, un jour, décide qu'un chaton, c'est trop mignon et qu'elle en veut un. Elle gagne, et elle a désormais sous sa responsabilité un petit chaton gris perle, au demeurant fort mignon, on doit le reconnaitre.

Mais un chaton ca grandit, et surtout il demande des soins et de l'attention. Ca devient moins mignon en grandissant, et c'est embetant de s'en occuper tout le temps : donc on le met dehors la journée.... Et puis ensuite il est embetant la nuit aussi, donc... Oust! Dehors la nuit aussi!!!!

C'est là que Noah et moi intervenons. Noah est un chiot légèrement hyperactif de 8 mois. Je le sors donc tard le soir afin qu'il se dégourdisse les pattes avant la nuit (en laisse, bien sur!!! Mes chiens ne sont lachés qu'en espace clos, surtout Noah qui a tendance à ballader sur la rue) Et c'est là que nous rencontrons Monsieur Chaton-qui-a-bien-grandi-et-n'est-plus-mignon... J'empêche mon chien de l'approcher, et là à ma grande terreur c'est le chat qui court vers nous et attaque mon chien!!!!! Smiley Smiley Smiley Sur le coup, je chasse le chat, un peu paniquée je regarde les yeux de mon chien et sa tête, je ne vois rien. Je me dis, Ouf, Noah est vacciné...

Le lendemain, je reviens du boulot à 21h, je vois Noah avec un oeil fermé. Je me dis demain, si ca continue, véto. Et demain, re-belote, donc véto. Diagnostic : petit ulcère à l'oeil causé par une griffe de chat... Smiley Smiley Smiley
32 euro + 12.50 de collyres et antibiotiques + envie d'éttripage de chat , tout ca pendant une semaine. (sauf l'envie d'étriper, qui va me rester plus longtemps je l'avoue) Et si pas d'améliorations, re-véto..... Smiley Smiley

Donc voilà mon histoire, et surtout mon coup de G........ contrre ces gens qui prennent des bêtes et ne les assument pas..... Smiley Smiley
Répondre
17/05/2007, 14h41
Smiley et ben... quelle histoire !!
J'imagine ta colère, mais retient toi lorsque tu croisera le chat, c'est pas vraiment de sa faute, pov' bête ! Smiley *

Papouille à Noah ! Smiley , en espérant que ça va s'arranger !
17/05/2007, 14h47
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Smiley et ben... quelle histoire !!
J'imagine ta colère, mais retient toi lorsque tu croisera le chat, c'est pas vraiment de sa faute, pov' bête ! Smiley *

Papouille à Noah ! Smiley , en espérant que ça va s'arranger !
Oui, je sais que ce n'est pas de sa faute. Une autre voisine m'a confié avoir vu la gamine en question martyrisait son chat... Ce qui expliquerait son comportement agressif... Il est venu une fois sur le balcon de ma mère, elle toute gentille qui lui dit "Attend, je vais te montrer comment rentrer chez toi", et se prend un coup de griffe du tonnerre sur la main...

L'envie d'appeler la LPA ou l'école du chat me démange...
Répondre
17/05/2007, 21h47
Aurore, l'envie d'alerter les services compétents te démange! selon moi, n'hésite pas!
je l'ai déjà fais pour des chiens maltraités....

Sinon, concernant ton histoire, j'espère que ton chien va se remettre vite et correctement!

Mais je vais jouer la diablesse : mon Masco n'a pas comprit qu'il est 1 chat Smiley , quand il traine dehors, il course les chiens qui passent...il fait le gros dos, crache et les poursuit, mais JAMAIS il ne les attaque directement, c'est juste de l'intimidation : moi je suis morte de rire quand je le vois faire Smiley : comme le caniche blanc du voisin court vite maintenant il frole les murs quand il passe devant la maison, la labrador de l'autre voisin alors qu'il la promène en laisseaussi ,l'autre jour il courrait après 2 gros chiens en ballade... mais quand le toutou est rebelle c'est mon chat qui rentre en courant à la maison.. trop marrant!
(j'essaie quand même toujours d'abréger ces "rencontres" car je ne voudrait pas qu'1 jour ça tourne mal!)
Voilà, j'arrête de parler de Moi.

Courage et prompt rétablissement au toutou.
Répondre
17/05/2007, 23h23
Je souhiate que le pauvre noah se remette vite de cette mésaventure !
Grosses caresses à lui ! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/05/2007, 12h56
Merci les filles, vos caresses sont transmises... Smiley

Il peut rouvrir son oeil, mais il y a toujours un peu d'infection qui coule de son oeil. J'espère qu'avec les antibiotiques et les collyres, ca lui passera.
Répondre
18/05/2007, 13h04
Plein de bisous à ton pti bout, j'espère qu'il se remettra vite !
Smiley
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
18/05/2007, 13h13
Citation:
Envoyé par july
Plein de bisous à ton pti bout, j'espère qu'il se remettra vite !
Smiley
Un p'tit bout de 16kg.... Smiley Mon petit chiot... Smiley

Merci beaucoup pour lui, ca me touche. J'espère que ca va vite aller mieux... Smiley
Répondre
20/05/2007, 15h24
Et zuttt je prends encore ce post en route avec toutes mes excuses Aurore mais en ce moment je dois pas avoir les yeux en face des trous! Smiley
Bref j'espere sincerement que ton chiot va vite aller mieux!!
Plein de caresses et de papouille à lui!!!
Donne nous des nouvelles!!
Smiley

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
20/05/2007, 15h37
Merci Boubou, Noah se porte beaucoup mieux. Je continue les antibiotiques, et ses gouttes 2 fois par jour au lieu de 3.

Par contre, plus de traces du chaton fautif. Maintenant, j'en veux surtout à sa petite maîtresse. La dernière fois, on est retombé dessus, j'ai eu le temps de lui faire peur, il s'appretait à ré-attaquer mon chien. C'est fou ca quand même!!!!!
Répondre
20/05/2007, 15h40
En effet!
Il y a de quoi en vouloir à cette petite fille et aux parents aussi!!
Je ne comprends pas qu'on puisse offrir un chaton à une enfant sans lui expliquer les choses Smiley
m'enfin on refera pas le monde!
Le principal c'est que Noah aille vite beaucoup mieux!!
Smiley

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
20/05/2007, 17h29
et le pire dans tous ca c'est qu'au final c'est le chat qui va trinquer pour l'irresponsabilité de ses maitres... Smiley
Répondre
20/05/2007, 21h34
Citation:
Envoyé par bloodymarie
et le pire dans tous ca c'est qu'au final c'est le chat qui va trinquer pour l'irresponsabilité de ses maitres... Smiley
Le truc, c'est que ce chaton attaqueur en est réduit à roder sur le terrain derrière chez ces anciens maitres.

Et qu'on ne peut pas l'approcher...

Malgré qu'il ait attaqué mon chien, j'ai quand même un peu mal au coeur. Mais ces anciens maîtres sont le genre de personnes à qui ont ne peut rien dire, ils ont toujours raison... Smiley
Répondre
21/05/2007, 09h31
Smiley
J'espère que Noah va se remettre vite !
22/05/2007, 20h59
Dernières nouvelles :

Noah s'est bien remis, il ne porte plus aucune trace. Par contre, le chat fautif a attaqué un autre chien, une femelle labrador... Smiley Smiley

J'en suis réduite à le guetter à chaque fois que je sors mon chien... Pas sympa. Smiley Smiley
Répondre
23/05/2007, 18h40
Oh la la...
Très bien que Noah va bien en tout cas.
Lancer une nouvelle discussion