Fondatrice de "La main à la patoune" en gde detres (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2006, 16h29
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Le chèque est parti aujourd'hui. Si la poste fonctionne correctement Marion devrait les recevoir demain au plus tard vendredi !
Pareil avec moi!
13/12/2006, 17h32
Merci beaucoup les filles, vous etes geniales Smiley Smiley :bravoo:
Répondre
13/12/2006, 17h37
Non c'est normal !
Ce n'est pas grand chose mais si ça peut aider Virginie, c'est super !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
13/12/2006, 18h11
je le trouve aussi!
13/12/2006, 22h09
Les dernières nouvelles, je transmet :

Bonjour à tous,

La liste des donateurs sera en ligne dans quelques jours !

Nous avons pu constater en visitant divers forums que le téléphone arabe faisait bien son travail. Attention à ne pas exagérer les faits, qui se suffisent bien à eux-mêmes !
Certaines personnes doutent (et ils ont raison) de la véracité de nos propos vis-à-vis de la situation de Virginie, il faudrait donc veiller à ce qu'il n'y ait pas différentes versions de la situation . Ce week-end, je vais prendre plein de photos, et faire une petite vidéo.
Voici donc quelques rectifications, mais la liste n'est pas exhaustive.

- Il y avait après la tempête entre 10cm et 60cm d'eau sur le terrain et 5cm de boue dans le auvent, c'est tout ! il n'y avait pas 60cm de boue dans la caravane, ou 60cm de boue partout, la caravane ne s'y enfonce d'ailleurs pas, et elle n'est pas innondée.

- Nous n'avons jamais dit qu'il avait fallu 3 tracteurs pour désembourber le camion des pompiers ! 1 seul a suffit.

- Si j'ai dit qu'il nous faudrait un soir marcher 3km dans les routes de campagne à cause de l'innondation, c'est n'est pas une généralité. D'ailleurs, nous avons en fait pu ramener la voiture le soir même, en passant par un autre chemin.

- Un professionnel est venu vérifier l'état du cheval (qui n'est d'ailleurs pas une jument, et qui n'est pas à l'adoption), tout est parfaitement en ordre, il n'y a aucun danger et il n'a pas les pieds dans l'eau (il se trouve encore des endroits secs sur le terrain).

- Le terrain est en zone marécageuse, ça ne veut pas dire que c'est à proprement parler un marécage.

Pour les recherches de logement, ne retenez pas les offres à plus de 30min de trajet (faites une recherche sur Mappy "nouvelle localité" --> "Saint-Jean-de-Luz"). En fait la voiture de Virginie est dans un tel état qu'il faut multiplier la durée de trajet de Mappy par deux pour avoir le temps de route réel (Guiche est supposé être à 30min de St-Jean-de-Luz, mais Virginie prend 1h pour y aller).

J'en viens naturellement à l'état de sa voiture, une Ford Fiesta de l'ère pré-jurassique :

Pneus lisses
Pas de rétroviseurs
Pas de clignotants
Suspensions déréglées
Courroie prête à lâcher
Disques de freins en fin de vie
80Km/h max
Des bruits de moteurs évoquant un borborygme, complètement pas du tout identifiés par mes soins

Bref, une vraie Ferrari réglée aux petits oignons Smiley
Voici donc un nouvel appel, si vous vendez une voiture en bon état (Diesel ce serait le pied, pour réduire les consommations) à un prix voisin de 0€, n'hésitez pas !

En ce moment, Virginie est très fatiguée et n'arrive plus à gérer tous les appels qu'elle reçoit, je prends donc le relais. C'est maintenant moi que vous devrez joindre pour toute proposition.

Encore merci pour tout.

Quentin.
Répondre
13/12/2006, 22h59
Smiley de nous avoir donné de ses nouvelles, j'espère qu'elle aura beaucoup d'aide.
PS QuaD, as tu pu avoir l'information de Virgine? Je ne peux pas faire avant ce que tu m'a demandé. J'attend ta réponse.
13/12/2006, 23h20
Jasse fait les messages privés en MP car pour nous c'est imcompréhensible !
Smiley

Répondre
13/12/2006, 23h21
Oui tu as raison.
13/12/2006, 23h33
Il y a des organismes qui peuvent se porter garants pour elle.
Il faut qu'elle aille voir le service social de la ville où se toruve la maison, ils pourront l'aider et l'aiguiller je pense.
Pour la voiture j'espère que quelqu'un pourra l'aider !

Répondre
14/12/2006, 00h50
Je transmet

compte PayPal créé !!
Donc, on doit envoyer un mail avec notre adresse e-mail à [email protected] et le montant de ce que on veut donner . Le reste, Greg s'en charge

ATTENTION : PayPal est anonyme, seul l'e-mail est visible et les conexions sécurisées, donc, les infos sont confidentielles

Ceci est pour les gens qui veulent faire un don ne possedant pas de chequier Smiley
Répondre
14/12/2006, 11h36
Je viens d'avoir Quentin :

Il faudrait essayer d'organiser une collecte de Tissus Skai pour refaire le canapé de virginie. qui est mis à rude épreuve avec les chiens. donc si vous connaissez des personnes qui se séparent de leurs vieux canapés ou autres récupéré le tissus

On recherche aussi des personnes habitant pas loin de chez quentin dans le 91 à côté de Versaille à Bièvres je crois et qui pourrait aider virginie en stockant les colis qu'on lui envoie. Quentin pourrait alors lui descendre les colis au fur et à mesure de ses besoins car elle, malheureusement ne peut plus rien stocker.

Quant on aura les candidats on donnera leurs coordonnées pour l'envoie des colis

Merci pour Virginie.
Répondre
14/12/2006, 18h17
bah moi je suis pas dans le 91 mais je veux bien, je verrai ca directement avec lui Smiley

sinon marion a recu les cheques de camilla, ulunlae et jerry, elle appelle demain pour les couvertures Smiley

encore merci a toutes Smiley

http://www.onyxmeggy.skyblog.com <= si vous voulez voir mes loutes Smiley

http://titemeg.canalblog.com <= mes créations
Répondre
14/12/2006, 18h24
Smiley pour toute information! Smiley
14/12/2006, 18h54
Bah de rien, c'est normal de vous tenir informée de l'avancée des choses Smiley
Répondre
14/12/2006, 19h17
Génial, c'est une goutte d'eau mais j'espère que ça la dépannera ! Smiley

Répondre
14/12/2006, 19h31
C'est aec les gouttes d'eau, que se forment les flaques...

Petite flaque deviendra Lac Smiley
Répondre
14/12/2006, 20h23
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Smiley
Répondre
14/12/2006, 21h32
Citation:
Envoyé par Meggy
bah moi je suis pas dans le 91 mais je veux bien, je verrai ca directement avec lui Smiley

sinon marion a recu les cheques de camilla, ulunlae et jerry, elle appelle demain pour les couvertures Smiley

encore merci a toutes Smiley
on voit qui habite a la cambrousse Smiley le mien est le seul a pas etre arrivé Smiley
Répondre
14/12/2006, 21h42
Non DoroT il en manque un autre d'une dame d'un autre forum Smiley
Répondre
14/12/2006, 22h29
Bonsoir,
Je suis prête si cela est possible à envoyer un colis avec nourriture pour animaux mais aussi conserve pour Virginie. Un chéque n'étant pas possible à ce jour avec les fêtes de fin d'année.
Ce n'est pas grand chose mais à l'heure actuelle c'est tout ce que je peux faire.... Smiley
Merci de me tenir au courant.

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
14/12/2006, 23h00
Alors si tu veut envoyer un colis ne plus l'envoyer directement a Virginie, elle n'as plus de place pour stocker.

Je te donne l'adresse de Quentin en MP, son ami qui decend toutes les semaines.

Pour tout envoi de colis me contacté par MP pour avoir l'adresse de Quentin Smiley
Répondre
15/12/2006, 01h42
Voici un message de Virginie... elle peut avoir acces a internet une foi par semaine

Je transmet:

J'ai tellement de choses à vous dire que je ne sais par où commencer.

Concernant les contacts aux administrations,
Croyez bien que je suis extrêmement reconnaissante de tout ce que vous faites et de vos démarches afin de m'aider. Hélas tout le monde ne peut pas voir les choses ainsi et surtout pas l'administration.
Que la personne mise en cause dans le souci qu'il y a eu ne s'en veuille pas, ton geste partait d'un bon sentiment et même si l'élu est loin d'avoir vu les choses de la même façon que toi, tu ne pouvais prévoir. Mais ce afin d'éviter de genre d'ennuis, je préfère à présent que plus personne ne prenne l'initiative de prendre contact avec l'administration car hélas aujourd'hui je me retrouve dans les ennuis vis-à-vis de la commune et je préfèrerais me faire oublier pour quelques temps, en espérant qu'ils ne m'expulsent pas.
Donc mieux vaut atténuer les choses et me faire toute petite. S'il vous plait ne contactez plus le conseil régional, les assistantes sociales ou les communes dans l'immédiat, celà ne me rendrait pas du tout service, bien au contraire.

Concernant les mutations/déménagements extérieurs au département,
Un grand nombre de personnes me demande pourquoi ne pas quitter le pays basque pour rejoindre un département moins coûteux.
Il faut comprendre certaines choses. J'ai quitté la région parisienne pour me rapprocher d'une partie de ma famille afin de trouver en cas de besoin une place à table pour partager un repas, j'ai pu également trouver une oreille lorsque j'allais mal. J'ai trouvé un travail qui me plait, dans lequel je m'épanouis, et en CDI. Tout quitter pour m'installer dans une autre région serait un très gros risque pour moi il faut le comprendre, déjà parce qu'un déménagement lorsqu'on a autant d'animaux coûte cher, ensuite parce que si par cas quelque chose capotait je me retrouverais encore plus seule, et il me suffirait de très peu pour perdre totalement pied dans ma situation. Je ne peux me permettre de prendre un tel risque. Ici au moins j'ai mon cdi, ma période d'essai finie, je m'entend bien avec mes collègues, j'ai toujours le terrain à disposition en cas de souci, et une table à laquelle me rassasier. Et celà vaut beaucoup plus qu'on ne peut le penser.

Concernant les logements,
Bien évidemment j'ai connaissance de toutes les aides qui peuvent m'être apportées, mais hélas celles-ci ne suffisent pas. En effet mon budget mensuel pour l'essence et le logement ne peut absolument pas dépasser 300€ (charges comprises évidemment), en étant à 50km de mon travail je dépense déjà cet argent en essence et autoroute, alors pensez bien qu'aller plus loin est inenvisageable financièrement et se rapprocher de Saint-Jean-de-Luz signifie des loyers excessivement chers. J'ai donc éliminé l'idée de me retrouver entourée de 4 véritables murs pour le moment car je n'en ai guère les moyens tout simplement. Un peu de patience et ça viendra, il ne faut pas se décourager.

Concernant ma voiture,
mdr face à la description détaillée de Quentin. En effet la dog'mobile est pas loin de rendre l'âme alors si vous vendez ou connaissez quelqu'un qui vend un véhicule diesel à tout petit prix n'hésitez pas à m'en faire part.

Concernant les dons,
Je voudrais remercier tous ceux qui m'envoient un peu de leur coeur à travers leurs courriers, leurs sms, leurs colis. Chaque geste est pour moi un rayon de soleil, je vous remercie tous pour votre gentillesse, votre générosité, votre amitié et votre soutient.
Merci pour vos dons qui mes sont si précieux.
J'aimerais pouvoir remercier chacun d'entre vous comme il se doit, vous serrer fort dans mes bras pour que vous compreniez à quel point ces gestes me sont précieux car je vais m'en sortir, il faut y croire, et tout celà sera uniquement grâce à vous tous, merci encore de tout coeur, en mon nom et en celui des poilus.

Concernant les appels,
Je n'arrive plus à les gérer comme indiqué par Quentin. Je travaille de nuit et dors le matin jusqu'en début d'après midi, et je n'arrive plus à dormir, célébrité oblige mdr. Je délègue donc le standard à Flo et Quentin qui font de ravissantes standardistes (s'ils ne sont pas aimables n'hésitez pas à vous plaindre) vous pouvez toujours me joindre si vous le désirez, mais à partir de 19h30.

Concernant la situation actuelle,
Que tout le monde se rassure, il y a certes beaucoup de boue mais les innondations sur diverses parties du terrain s'amoindrissent.
Il commence cependant à faire très froid et on commence à entasser les couvertures, les dons de couvertures seront donc les bienvenus, car entre le froid et la boue ells sont d'une grande nécessité !
Les animaux vont bien :
Le cheval fait sa petite vie tranquille, faisant quelques bêtises histoire de nous prouver que tout va bien.
Maica la boxer nous a fait une allergie : oedème facial. Mais après deux piqures tout est rentré dans l'ordre.
Sidney le rott a un problème digestif (c'est un gros glouton qui a régulièrement des problèmes intestinaux). Malgré deux piqures il se remet doucement, nous allons devoir faire un bilan approfondit, à la recherche d'une éventuelle hépatite...
Reva râle toujours c'est donc qu'elle va bien.
Le petit Edad se porte à merveille, un véritable bout-en-train plein de la vie et de la curiosité qui vont avec son jeune âge. Tout se passe très bien avec ses congénères, il a très bien été accepté par la tribu et le leur rend bien.
Les chats vont également bien et commence à préférer dormir à l'intérieur de la caravane, brrrrr gelée oblige !

Grâce à vous je me sens plus forte,
Grâce à vous je me sens moins seule.
Alors quand je faiblis c'est à vous tous que je pense et à votre réconfort.
Un grand merci pour cette solidarité.

Pour essayer de répondre à vos questions en vrac:
ARFFF confier mes animaux???impensable

emmanuelle masson ma collaboratrice à l'asso faisait partie de la fonda bb elle était enquêtrice chez eux pendant longtemps, nous avons récupérés par leur biais quelques 200 souris en même temps etc...

Pour les aides, en effet il ne faut pas se leurer, une femme seule sans enfant et qui travaille les aides ne s'élève pas en grand chose et avec ce pas grand chose je ne peux pas me permettre de me loger.

Pour mes parents, mon père me soutien moralement mais il ne peut pas grand chose lui même vit chez son père et a peu de moyens...Ma mère est sur la région parisienne...

Si vous avez la moindre question qui vous turlupine n'hésitez pas à m'appeler ou m'envoyer un sms car je ne peux consulter le net quune fois par semaine, vous savez je n'ai absolument rien à cacher donc je me ferai une joie de vous répondre...

Avec toute mon amitiée à tous

virginie et es poilus
Répondre
15/12/2006, 07h34
Merci beaucoup pour ses nouvelles QuaD!
Virginie me touche énormément!!
Quelle force, et qu'elle femme formidable!
J'espère que tout va s'arranger pour elle!!

En fait as t-elle pu avoir un nouveau générateur électrogène?
Smiley Smiley Smiley Smiley
15/12/2006, 11h01
Merci Virginie pour ton mot !!!
C'est avec plaisir que je vois que tu tiens le coup.
Tu as notre soutient et je souhaite de tout mon coeur que la nouvelle année t'apportera espoir et confort. Smiley

Répondre
15/12/2006, 11h16
Elle a eu un groupe electrogene, qui a un peu de mal mais qui fontionne tout de meme Smiley
Répondre
15/12/2006, 11h24
C'est déjà ça !
Et pour ce chauffer, a t-elle de quoi alimenter son poële ?

Répondre
15/12/2006, 11h31
Elle n'a pas de poele il me semble je crois si je ne me trompe pas qu'elle se chaffe au chauffage a gaz.

Je dit ceci sous reserve, je n'en suis absoluement pas sure.

Je demanderai plus d'infos quand je croiserai Flo ou Quentin sur Msn Smiley
Répondre
15/12/2006, 11h34
Un groupe électrogène, c'est déjà un peu de confort. Ca fait plaisir de trouver des nouvelles écrites pas elle même.
Répondre
15/12/2006, 11h37
Il me semblait avoir lu qu'elle avait un poêle à pétrole ?
Mais je me trompe peut-être.

Répondre
15/12/2006, 11h44
Anne je demande ce soir a Quentin ou Flo Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion