Fête d'Halloween ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2006, 12h57
j'ai pas trouvée les smileys????
Répondre
04/11/2006, 20h34
bon Smiley en tant que désespérée professionnelle : je n'arrive pas, comme d'habitude à changer mon avatar Smiley une âme généreuse aurait elle l'obligeance de m'expliquer comment redimenssioner une image dans paint pour ne plus que je vous embète avec ca ? Smiley je crois qu'on peut le faire avec paint ? sinon j'ai installé photophiltre aussi et je n'ai pas beaucoup de temps pour regarder, enfin si quelqu'un peut m'expliquer dans quelles options il faut aller Smiley
Répondre
05/11/2006, 08h43
Je vais essayer mais comme tu sais moi et le français.... pas facile.... Smiley
05/11/2006, 08h46
Moi j'ai Adobe photoshop.
Je fais comme cela:
J'ouvre l'image avec photoshop.
Je vais dans archive et je clic sur sauvegarder pour le web.
Puis l'image s'ouvre de nouveau, là je mets 100 pixels sous le dossier taille de l'image, pour l'hauteur et je clic appliquer, je sauvegarde l'image sur un nouveau nom, et je le mets sur le bureau pour pouvoir l'insérer ici.

J'espère que cela fonctionne avec un autre programme pareil. Il faut que tu trouves la taille d'image et c'est là que tu refais les pixels et tu sauvegardes de nouveau. Avec paint tu vois pas la taille, seulement en %, donc tu es obligé de sauvegarder l'image chaque fois, faire un clic droit dessus pour voir la taille sous propriété/caractéristique de l'image.

Je pense que tu peux télécharger Gimp autrement, c'est un peu comme photoshop.

Autrement Carole a écrit cela:
Citation:
Envoyé par Carole
Je te remets un post que j'ai mis dans l'explication pour insérer les photos sur le forum :

Citation:
Envoyé par Carole
Pour réduire vos images, il existe plein de logiciels gratuits pour ça, par exemple :
VSO Image Resizer
A télécharger ici

Il suffit de faire un clic droit sur la photo (sur votre disque dur) que vous voulez réduire et de choisir VSO Image Resizer dans le menu.
Ensuite, dans l'interface, vous choisissez votre profil (800x600, 320x200....), vérifiez que "Action" est bien positionné sur "créer copie" pour ne pas écraser votre fichier original, puis validez.
Il crée une copie de la taille demandée au même emplacement que l'original.

C'est simple !
Dans les Options, vous pouvez travailler la qualité si l'image est trop lourde et choisir le format (pour le forum, du JPG pour les photos).
Reviens poser tes questions ici, si tu n'y arrives pas Smiley
Courage!!!! Smiley
06/11/2006, 11h22
Suite avec Photofiltre ici : http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=1993
Répondre
06/11/2006, 16h57
super, merci Carole Smiley Smiley