Faut il steriliser les animaux placer?pour eviter l elevage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/11/2006, 13h51
reprenons la plupart des elevages gagnent de l argent (ou n en perdent pas)
Les fourrieres elles sont subventionnees mais doivent prendre tous les animaux que l ont leurs apportent(mais le nombres de places reste fixe)ils se levent le matin avec une autorisation de disons 50 chiens ,on leur abondonnent 20, il faut qu a la fin de la journee il y est pas plus de 50 chiens.alors?
les refuges eux ont aussi un nombre de place fixe ,mais par contre peuvent refuser des abandons.se qu ils sont obliges de faire.et survive grace a la bonne volonte de leurs adherents.et plus ils reussissent a placer ,plus cela leur coute cher.
car la participation( et non la vente )ne rembourse pas les frais ,de vaccinations,souvent de tatouage pour les animaux jeunes ,ainsi que la sterilisation.
reste les refuges mouroir c est souvent des personnes seule a qui de bonnes ames abandonnent des animaux ,et qui sont debordes pour leurs affections des animaux.
les eleveurs devraient t ils steriliser les animaux placer ?evident certainement l elevage sauvage?
Répondre
18/11/2006, 16h30
Citation:
Envoyé par [email protected]
reprenons la plupart des elevages gagnent de l argent (ou n en perdent pas)
Où avez vous eu cette idée, par propre experience?
En tout ca ce n'est pas le cas chez nous et j'ai qu'une femelle.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
18/11/2006, 18h30
Oui, c'est souvent faux! Smiley
Les éleveurs ne font pas ça pour gagner de l'argent, mais par amour de la race!!!
Le prix des chatons n'est qu'un remboursement de tout les soins apportés! Smiley
Je ne connais AUCUN éleveur qui gagne sa vie avec cette passion ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/11/2006, 21h11
et avant de s'occuper des chats qui proviennent des élevages et qui sont une minorité il faudrait déja faire stériliser toutes les chattes de gouttière que leurs maitres laissent sortir et qui reviennent pleine, j'en connait et quand j'en parle on me répond "c'est la nature", c'est ces gens là qui contribuent à faire des milliers de petits chats malheureux chaque année, car les chatons sont donnés au premier venu car on ne peut pas les garder ou abandonnés, et ils feront eux mêmes plein de bébés qui mourront écrasés sur les routes ou finiront dans des refuges

quand un chaton de race est vendu c'est normalement à quelqu'un qui a bien réfléchi à son désir de prendre un chat et en en prendra soin parcequ'il a payé un certain prix
Répondre
Avatar
18/11/2006, 21h16
Je rajoute qu'une minette dans un élevage ou elle est choyée aura certainement peu de portées dans sa vie contrairement à des chattes de gouttière qu'on laisse trainer et qui font plusieurs portées pan an toute leur vie
Répondre
18/11/2006, 21h27
c'est malheureusement vrai... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/11/2006, 21h47
Maleureusement pour ces pauvres bêtes, nous en sommes encore au moyen-âge et le resterons tant que les personnes qui les "gèrent" auront ce genre de mentalité. Ce qui me navrent le plus, c'est quand ça les fait rigoler, en disant qu'il n'y peuvent rien. Pas moyen de leur faire comprendre que la stérilisation ça existe, et que, chat de gouttière ou chat de race, il est très possible de les contrôler de même. On a l'impression de vivre sur des planètes différentes. Ou plutôt, j'ai l'impression qu'ils sont handicapés quelque part, pour réfléchir et agir au mieux.
Répondre
Avatar
18/11/2006, 22h01
Citation:
Envoyé par [email protected]
a qui de bonnes ames abandonnent des animaux ,
Je pense que celui qui fait naitre des animaux pour les refiler aux refuges, ou animaleries, ne sont pas de bonnes âmes. Ce sont au mieux des inconscients, au pire des lâches, incapables d'assumer les conséquences de leurs actes et décisions.
Répondre
Avatar
19/11/2006, 21h03
Smiley
Répondre
19/11/2006, 23h59
Je ne pense pas que Gil parle de l'élevage familial de chat de race !?!
Peut-être plutôt des gens qui "élèvent" des chatons de gouttière sans réfléchir aux conséquences d'une telle décision.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/11/2006, 08h55
Relis sa première phrase : "reprenons, les éleveurs gagnent de l'argent..." et la dernière : "les éleveurs devraient stériliser..."

On ne vise pas les chat de gouttière là mais bien les chats issus d'élevages et vendus à des particuliers qui vont les faire reproduire
Je ne suis pas forcément d'accord pour qu'un particulier fasse reproduire un chat vendu pour compagnie mais de la à dire que c'est eux qui remplissent les élevages !!!
Répondre
20/11/2006, 22h58
Comme dit sur l'autre fil lancé par Gil, les chats nés en élevage sont identifiés, il est donc aisé de retrouver le propriétaire qui a abandonné son chat et lui faire payer son acte !!!
La plupart des éleveurs ont de petits élevages familiaux et je crois qu'ici on confond élevage de chiens et élevage de chats.
Je ne connais aucun éleveur qui vit de son élevage, ils se remboursent tout juste les dépenses de la chatterie, quand ils y arrivent.
De plus quand on paie un animal 600 ou 1000€ on réfléchi à 2 fois avant de l'abandonner, je ne dis pas que ça n'arrive pas mais je dis qu'il y en a peu !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/11/2006, 09h59
sans l'image je ne suis plus rien,pas assez claire (j'en profite pour m'excuser de mes fautes de francais)
d'abord les bonnes ames etait a lire entre parentheses, dans un sens biensur negatif
quand aux chats de race dans les refuges se sont le plus souvent (il a bien sur des eleveurs vereux qui font ca pour le fric, ne nous voilons pas la face) des personnes ayant achete un animal chez un eleveur et qui essayent de rentabiliser leur achat en faisant faire des portees sauvages. et plus de puce plus rien.
Répondre
21/11/2006, 10h45
Tu ne parles pas d'éleveur alors mais de ferme d'élevage qui vendent des chats en les appelant "chats de race" mais qui n'ont ni pedigree, ni identification.
Ce ne sont donc pas des chats de race mais des "type" ce n'est pas du tout la même chose.
Il faut faire attention en affirmant de telles choses Gil car les gens pourraient faire un amalgame et penser que les éleveurs de chats de race ne sont pas honnêtes.
De plus les personnes pratiquant ce genre d'élevage en batterie sont vraiment une minorité et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Les personnes qui vont acheter dans ce genre d'élevage ne sont pas mieux que ceux qui élèvent de cette façon. Ils contribuent à faire croitre ses fermes d'élevage ou les animaux vivent en cages, ne voit l'humain que pour la nourriture, les chatons ne sont pas sociabilisés car pas ou peu manipulés, n'ont ni câlin ni affection...
Seul un chat identifié et avec pedigree peut être dit "de race". Comme le disait Abycath souvent les gens pensent avoir un chartreux car leur chat est bleu et rond, ou un siamois car leur chat à le patron siamois, un norvégien car leur chat est grand et à poil mi-long, etc... alors qu'ils ont simplement un joli gouttière.
La plupart des élevages félins en France sont des élevages dit "familiaux" où les chats vivent avec les humains en complète harmonie, ils font partie intégrante de la famille et sont élevés avec amour et passion.
Pour finir donc, un chat de race est un chat identifié par puce électronique ou par tatouage et il possède un pedigree justifiant ses origines de chat "pure race".
Si les chats que vous avez en refuge ne sont pas idenfiés ce ne sont pas des chats de race et ils ne proviennent pas de nos élevages. Peut-être des pays de l'Est ?
En tout cas je ne vois vraiment pas pourquoi nos éleveurs paieraient une taxe pour les animaux que les abrutis abandonnent alors que souvent ils spécifient à leurs acheteurs qu'en cas de problème ils doivent les contacter afin de trouver une solution et envisager un placement ensembles ?!?
C'est arrivé il y a 3 semaines, une dame ne pouvait plus garder son abyssin de 10 mois, nous lui avons donc trouvé une nouvelle famille.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/11/2006, 21h22
En relisant le sujet du message,
Citation:
Envoyé par [email protected]
faut il steriliser les animaux placer?pour eviter l elev
Je pense à un article que j'ai vu je ne sais plus où.
Il était question (aux USA) de chatons de race vaccinés et pedigree, vendus déjà stérilisés à 3 mois, en tant que chats de compagnie, ce qui évitait à l'acquéreur cette démarche.
Cela évite également des reproductions non souhaitées.

Je crois que c'est de cela que veut parler Gil.
Répondre
Avatar
21/11/2006, 21h38
Citation:
Envoyé par [email protected]
les eleveurs devraient t ils steriliser les animaux placer ?evident certainement l elevage sauvage?
Traduction : les éleveurs pourraient-ils stériliser les animaux placés afin d’éviter l’élevage sauvage.

En fait : Stériliser les chatons de compagnie des petits éleveurs familiaux avant le placement est possible si les vétérinaires sont d'accord (pas évident en France) et ne serait qu'une goutte d'eau dans l'océan des fermes d'élevages et des importations plus ou moins légales.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion