15/08/2011, 15h46
|
Bonjour !!
Répondre
Vous qui avez des chats ou chiens , est ce que ça vous revolte pas les gens qui abandonne leur animaux pour des raisons telles que " ma femme est enceinte , bébé , enfants allergiques " J'ai pas d'enfants donc j'arrive pas trop a me rendre compte ptetre , mais rien que pour cette raison j'ai pas envie d'en avoir ! lol |
17/08/2011, 09h57
|
Ca revolte tous les amoureux des animaux ce genre d'excuses pour abandonner leurs animaux.
Répondre
Quand je suis née, mes parents avaient une chatte d'une dixaine d'années... Je suis encore en vie. Un enfant allergique on peut comprendre qu'on puisse donner l'animal, meme si je comprend pas qu'un enfant aie jamais été en contact avec un animal... Une des raisons les plus stupides, c'est le divorce. Pourquoi le fait de se separer oblige de se separer de l'animal ? ![]() |
18/08/2011, 08h30
|
tout à fait d'accord avec Syfrenne.....dans notre societé, souvent l'animal n'est qu'un bien de consommation parmi d'autres.....on le desire sans oenser aux consequences (temps, argent, petits desagrements....) et quand on n'en veut plus, on le "jette".....ces excuses sont souvent là pour avoir une mailleures conscience....si les gens ne se marient plus pour le "meilleurs et pour le pire" un cettains nombre ne prennent plus un animal "à vie" . quand il devient trop genant, alors hop, on l'abandonne.....
mias soyons positifs.....en realité, il y a beaucoup d'animaux très heureux avec leurs maitres......c'est la majorité heureusement !!!!!ces cas dont tu parles, sont des minorités.....mais c'est de ces cas dont entend parler.....et comparée à la population canine et feline de le france....ils représent un petit pourcentage.....mais même si un seul animal est abondonné (ou maltraité) pour moi c'est un de trop....
|
oui voilà , l'autre jour sur un groupe de vente sur facebook , il y avait une annonce du style " donne chat de 1 an cause naissance " donc moi n'ayant pas la langue ds ma poche j'ai de suite repondu que c'est n'importe koi que tout les moyens sont bons pr abandonné un animal , et là d'autres gens sont intervenu pr me dire qu'ils feraient ou ont fait pareil . j'etais révolté !! Et helas je connais bcp de personnes qui ont laissé leurs animaux a cause de ça
Répondre
|
christelle.trehoux
19/08/2011, 09h52
|
A cause d'allergie je peux comprendre qu'on lui trouve une famille j'ai une amie qui a du se séparé de son chat étant enfant elle n'était pas allergique mais une fois adulte l'allergie c'est déclaré vers la fin elle était tout le temps sous vento**ne et à meme du aller à l'hopitale. Mais c'est vrai qu'il y en a qui abuse.
Répondre
Alors qu'une allergie on peut en guerrier en étant en contacte de temps en temps avec l'animal, grâce à Mooshu j'ai un copain qui a pu offrir à sa chérie un chaton du refuge de la ville.Car venant régulièrement à la maison il a fait une sorte de désensibilisation. Et Despina (la chérie) en question est super heureuse. Et moi je suis la marraine du petit nouveau ![]() |
21/08/2011, 18h36
|
ah bein c'est genial
Répondre
![]() |