Est-ce qu'il existe des chats sauvages dans le Morbihan ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2017, 19h25
Bonjour,
Je voudrais juste trover une réponse à une question qui traîne dans mon esprit.
Elle m'est revenue à l'esprit ce matin car j'ai discuté et vue des vidéos d'un heureux possesseur de 2 Mainecoon, de gros chats qui ressemblent fortement à un chat que j'ai vu de près il y a maintenant 50 ans .
Le chat que j'ai vu était gigantesque et il était sauvage et j'ai des points de repère précis sur sa taille générale et la taille de sa gueule (un peu aussi pour les oreilles mais moins précis . Exemple : pas de souvenoir précis de la longueur des poils en extrémité des opreilles).
Donc ma question est la suivante : Est-ce que des chats sauvages de la taille des Mainecoon sont répertoriés en Bretagne , dans des zones de forêts ,de bois ou de futaies ?
Merci de m'aider à résoudre un mystère
et bonne journée
Répondre
03/12/2017, 07h09
J'ai fait quelques recherches sur internet et je n'ai rien trouvé à propos de chat errant en Bretagne. Bien entendu, ce n'est pas parce que je n'ai rien trouvé avec Google, ducDuckGo ou un autre moteur que c'est une science exacte. Mais, après un ou deux hivers, j'imagine très difficilement qu'un chat sauvage échappe aux battus et périodes de chasse. A l'époque, il pouvait peut-être s'agir tout simplement d'un animal qui s'était échappé.

Dernière modification par sikar ; 03/12/2017 à 07h20.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
empecher des chats sauvages de se battre Comportement & Éducation
Chats sauvages Autres sujets
Portée de chats "sauvages" Comportement & Éducation
Petits conseils svp! Adoption de chats sauvages! Autres sujets
chats sauvages Autres sujets