15/02/2007, 11h19
|
j'ai une question à poser. je ne savais pas où la mettre alors je pense que discussions libres sera le mieux.
Répondre
quand j'ai eu mickey, on ne savait pas si c'était un male ou une femelle.à la spa, ils m'avaient dit que c'était une femelle,je voulais une femelle(de préférence) car flocon en est une et je ne voulais pas prendre le risque d'avoir des porté de chat.quand on ma présenté mickey, j'ai flacher sur lui il me ronronnais et ca ma fait craquer.sur le moment je n'ai pas fait attention si c'étais un male ou une femelle. je suis arrivé chez moi,en examinant le chat j'ai deviné que c'était un male.quand je l'ai montré à ma mère elle m'a dit que c'étais un male car il n'avait que deux couleurs et que les femelles ont trois couleurs.pour moi la couleur de robe ne joué pas sur le sexe mais ma mère en est sure(d'aprés ce que lui ont dit les personnes agées)es ce vrai ou pas que les male porte deux couleurs et les femelles trois? |
15/02/2007, 11h35
|
Non c'est complétement faux !
Répondre
Il y a une règle seulement pour les tricolores (blanc, noir et roux sur le même pelage) qui sont en principe obligatoirement des femelles. Il y a cependant des exceptions et on peut parfois avoir un mâle tricolore (c'est très rare). Tu peux donc te dire que si tu vois un chat tricolore c'est une femelle. En revanche pour toutes les autres couleurs, que le chat soit uni rayé ou non, bicolore, etc... il peut y avoir des mâles et des femelles, sans exception ! |
15/02/2007, 12h52
|
Quand ma grand-mère a eu son chat Caramel, on lui a dit que c'était une femelle qui il avait 3 couleurs.
Répondre
En fait, Caramel est blotched tabby point. Ce qui fait qu'il a la tête et la queue plus foncé que le reste du corps qui est tigré, donc l'amie de ma grand-mère voyait 3 couleurs. En fait, Caramel est bien un mâle (pas de doute quand on regarde de derrière !). L'histoire des "3 couleurs = femelle" est, comme l'a expliqué Ulunlaë, valable pour le noir, le roux et le blanc (et sa dilution, le bleu, le crème et le blanc) sur un même chat. En fait, le gène roux est porté sur le chromosome sexuel X. La chatte doit avoir un chrosome qui porte le roux et un qui ne porte pas le roux pour être une chatte tricolore. Les mâles n'ayant qu'un seul chronosome X (accompagné d'un Y), ils ne peuvent théoriquement pas être tricolore. Sauf quand Dame nature a décidé de faire un chat hors-norme. C'est-à-dire, un mâle ayant 2(voir 3) chromosomes X et un Y. Dans ce cas-là, on peut avoir un mâle tricolore, mais souvent (pas toujours pour autant) ils sont stériles. |
15/02/2007, 13h21
|
je vous remercie de vos réponse je comprend mieux maintenant pourquoi les gens dises ceci.
Répondre
![]() |
![]()
16/02/2007, 10h12
|
Un mâle norvégien tricolore
Répondre
![]() Fraggles av Svartskog ![]() ![]() |
![]()
16/02/2007, 13h45
|
OH BEAUUUU !!! Je pensais que c'était la couleur écaille de tortue qui était exclusivement femelle ?
Répondre
|
16/02/2007, 13h52
|
il est magnifique ce chat.
Répondre
|
![]()
16/02/2007, 14h05
|
Y toujours quelques exeptions, mais cela reste relativement rare
Répondre
![]() |
16/02/2007, 16h06
|
C'est qu'il est beau en plus
![]()
|
Il est magnifique ce petit trico !
![]()
|
Vraiment!
![]()
|
|
Citation:
Celui-ci est vraiment beau en plus !!! |
17/02/2007, 21h05
|
![]() Sinon, moi aussi j'avais entendu des idées fausses sur les couleurs de robe, par exemple que les roux comme mon Masco n'étaient que males. Mais grâce à Camille et ce forum j'ai comprit que c'était faux. Ici on apprend vraiment beaucoup sur les chats quand on est pas pro comme moi!! Merci. |