Des personnes au grand coeur félin existent...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 18h45
Voici mes péripéties du week-end :

Vendredi soir, je sors fumer une cigarette dehors, et je trouve un petit chaton d'environ 4-5 mois devant ma porte.
Cette petite boule de poils n'est pas farouche et vient se faire caresser. Et là, la machine à ronron démarre !!! Smiley

Je ne me voyais pas le laisser dehors, donc je l'ai gardé pour la nuit (séparé de mes chats).

Le lendemain matin, je prend RDV chez la véto pour vérifier s'il n'est pas pucé (je pensais bien que non, mais sait-on jamais !), et surtout pour lui faire faire un petit bilan de santé.

Résultat : il n'avait pas de puce éléctronique Smiley , mais il avait des puces Smiley .
Pas de signe extérieur de maladie Smiley .

La véto me demande ce que je compte en faire. Je lui dis que je vais essayer de lui trouver une famille, et là elle me propose de le garder à la clinique pour laisser le temps (1 semaine) à ses éventuels maîtres de le chercher, sinon après elle chercherait à le placer.
De plus, elle ne m'a pas fait payer pour la consultation. Cette véto est vraiment géniale !!!! Smiley


Le week-end passe tout en repensant constamment au chaton.
Ce matin, au travail, je parle de mes péripéties du week-end, et un collègue me dit connaitre la véto. Il est ami avec son mari. Le monde est petit !

Ce soir, en rentrant du travail, je passe par la clinique pour prendre des nouvelles du chaton. La véto m'annonce que deux personnes sont déjà intéressées pour l'adopter, dont mon collègue qui avait appelé dans la journée.
Seul hic ! Il restait à convaincre sa femme de reprendre un 2ème chat (ils ont déjà une minette).

Donc, un petit aller-retour à la maison pour prendre l'appareil photo. Quelques photos du chaton. Un petit mail à mon collègue. Et sa femme craque devant les photos !!! Smiley


Donc voilà comment un chaton rencontre 7 personnes prêts à lui trouver un foyer digne de ce nom, par ordre d'apparition :
- moi, le premier contact
- mon homme qui a passé plus 1/2 heure avec lui le vendredi soir à lui faire des câlins
- Ulunlaë qui a aussi craqué devant ses beaux yeux verts, et qui m'a aidé pour faire des affiches pour trouver ses éventuels maîtres, à distribuer dans les boites aux lettres autour de chez moi
- la véto qui fait son métier pour l'amour des animaux, et qui a un coeur énorme pour eux
- son mari qui la soutient dans sa passion féline
- mon collègue qui a de suite pensé à l'adopter
- et sa femme qui a craqué en voyant les photos du bonhomme. Smiley

Voici les photos Smiley :




J'espère simplement que les chatons de Nath auront autant de chance que celui-là !!! Smiley
Répondre
10/09/2007, 19h25
quelle belle équipe ! Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
10/09/2007, 19h26
Il est super beau ce chat.. Smiley Smiley .sais-tu comment ils l'ont appelé ?

J'espère aussi que les chatons auront cette chance !
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
10/09/2007, 19h31
L'accord de l'épouse pour l'adoption s'est fait ce soir.
Je leur laisse le temps d'en parler entre eux, et j'espère bien que demain mon collègue pourra me le dire.

Je vous tiendrai biensûr au courant.
Répondre
10/09/2007, 19h38
Ca c'est bien en plus il est vraiment mignon . De mon coté je me renseigne pour les chaton de nath je connais un couple d'ami qui parle d'adopter un ou voir deux chat . Il en on déja deux .
Répondre
10/09/2007, 19h42
Merci Jesly, c'est vraiment sympa...si tu veux je peux t'envoyer les photos.
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
10/09/2007, 19h48
Il est superbe ce chaton! Smiley

Longue vie à lui !
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
10/09/2007, 19h49
aaaah super!!! quelle générosité pour ce joli petit coeur!!!

longue et heureuse vie a lui! Smiley
Répondre
10/09/2007, 21h32
Il est trop beau ce chaton !!!
Sans rire si j'avais eu la place il serait déjà à la maison, c'est un ange en plus d'être superbe ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/09/2007, 22h49
Il est très beau!!!!!

Super que ce chaton est rencontré toutes ces personnes.... Le destin..... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2007, 01h52
C'est super d'avoir fait tout cela pour lui, longue vie à ce joli petit bout! Smiley

Ulfie je l'ai trouvée comme toi dans la rue au même âge, coup de foudre, notre histoire d'amour dure depuis 4 ans. Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2007, 12h19
Une belle histoire Smiley Il en faudrait plus comme ça ... Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2007, 16h57
heureux dénouement pour ce beau chat - ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui ont un coeur pour les animaux et qui se décarcassent - bravo Smiley Smiley
Répondre
11/09/2007, 17h09
Le 'tit père n'a encore été baptisé.
Ses nouveaux maîtres iront le chercher jeudi soir pour le ramener dans son futur foyer.
Répondre
Avatar
12/09/2007, 06h11
C'est super chouette! Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 17h20
Ca y est !
Djack est avec ses nouveaux maîtres. Smiley

Je les ai accompagné à la clinique, et ai attendu avec eux que la véto est fini sa consultation.
Durant un bon 1/4 d'heure, Djack est resté sur les genoux de sa nouvelle maîtresse à se faire câliner tout en ronronnant Smiley

Elle a été étonnée de voir qu'un chaton pouvait rester aussi longtemps sur les genoux à se faire caresser.
Le 'tit Djack a su de suite séduire ses nouveaux maîtres. Ce qui, je l'avoue, ne m'étonne pas Smiley


Voilà ! Espérons que leur minette se laissera séduire aussi facilement.
J'en saurai plus demain à la pause café Smiley
Répondre
13/09/2007, 17h42
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
14/09/2007, 11h19
Voici les dernières nouvelles de Djack :

Le trajet en voiture s'est très bien passé.
La rencontre avec la minette n'a pas été rose. Elle feule et se méfie, alors que lui ne demande qu'à jouer avec elle.
Pour le côté câlin, toujours pareil. Ses nouveaux maîtres sont ravis du bonhomme qui ne se contente pas d'une seule main pour être caresser.

Djack a eu sa primo-vaccination avant de partir dans son nouveau foyer.
Ils ne vont pas trop tarder à le stériliser.
Répondre
14/09/2007, 11h31
Génial ! Je suis contente pour lui et pour ses nouveaux humains !!!
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
14/09/2007, 18h03
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/09/2007, 13h51
non mais, franchement, c'est super ce que t'a fait!
et longue vie au minou! Smiley
Smiley Smiley
[/url]
Répondre
17/09/2007, 11h45
Les derniers nouvelles de djack :
ça y est ! Monsieur a réussi à amadouer la minette récalcitrante. Les deux jouent désormais ensemble.

Pari gagné en moins de 3 jours ! Smiley Smiley
Répondre
17/09/2007, 12h15
Smiley Super ! Ils vont bien s'amuser maintenant !!!
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
26/09/2007, 12h43
Les nouvelles de Djack :

Y'a eu un petit pipi sur le canapé. Ouille ! Mais depuis plus rien ! Smiley

Sinon, la cohabitation 'tit Djack avec la minette se passe toujours bien. Y'a des folles courses poursuites suivi souvent de bagarres. Smiley
Le 'tit Djack n'arrête pas d'ailleurs de chercher sa nouvelle copine, qui parfois en a un peu ras-le-bol. Un chaton, quoi !!! Smiley Smiley

Donc, tout va bien. Je suis bien contente pour lui et pour ses nouveaux maîtres. Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 13h49
Que de bonnes nouvelles....

C'est super!! Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 14h18
Super! Smiley

Beaucoup de bonheur à cette tite famille! Smiley
Répondre
27/09/2007, 21h10
Super nouvelles pour ce ptit Djack Smiley
Répondre
28/09/2007, 10h30
Bonjour à toutes et tous,
Quelle belle histoire !
C'est formidable que p'tit Djack ait trouvé une famille.
C'est super ce que tu as fait pour lui. Smiley
Bisous et bonne journée
A bientlôt.
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Avatar
28/09/2007, 17h57
Encore une jolie histoire, et en plus c'est un beau minet ! heureuse vie dans son nouveau foyer Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 18h09
Une jolie histoire à vous raconter !!! nous avons toujours vécu avec des chats, et je pense que ce sera ainsi encore bien longtemps, mais les animaux doivent le ressentir... : ma soeur a acheté une petite maison et depuis qu'elle l'a, les chats des voisins (hum ! ils n'apprécient pas toujours) sont attirés et lui rendent régulièrement visite, sans compter les "sans logis"

Répondre
Lancer une nouvelle discussion