Des nouvelles...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2010, 18h59
... pour Camille (et celles qui se souviennent encore de moi !)

Cela fait longtemps longtemps... Côté chats, je suis entre temps passée de l'autre côté du miroir, après mon Pacha, gouttière, j'ai eu Princess, petite british longhair, puis Darling, british shorthair. J'ai eu deux portées, ai gardé une petite Extase de ma deuxième portée (fille de Darling) et projette de continuer à avoir des chatons de temps en temps (pas à garder des bébés, 3 filles et un Pacha castré, ça suffit je crois...), c'est devenue une vraie passion...quel bonheur de voir naître et grandir des petits.. et de les voir si heureux dans leurs nouvelles familles. Je suis à fond dans le british, et administratrice d'un forum de british qui me prend beaucoup de temps, d'où le fait que je ne sois plus présente ici. (Mais curieuse, je vous lis de temps en temps pour voir les nouvelles !)

Côté vie perso, j'ai loupé l'Agreg de SVT l'an dernier, et suis donc prof avec le Capes cette année (en stage cette année, moitié avec des classes, moitié à l'iufm...) J'ai donc des collégiens en SVT, de la 6ème à la 4ème, et c'est parfois pas du gâteau (établissement pas facile facile) mais ça me plait.

Voilà... Quelques photos de ma troupe :

Pacha, toujours aussi beau et classe (7kg quand même maintenant !)



Princess, qui porte elle aussi bien son nom !



Darling, un vrai coup de coeur... une vraie douceur !



Et ma dernière, ma louloute, Extase, née à la maison (fille de Darling), qui a un caractère extraordinaire. Elle a pris toutes les qualités de chacun des chats de la maison.. un petit bonheur !
Pitchoune :


Et aujourd'hui à 8 mois :


Et voilà !! (Il y a des milliards d'autres photos sur mon site, notamment des 8 chatons que j'ai eus (2 portées de 4, une pour Princess une pour Darling)).
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
16/01/2010, 20h05
Ils sont tous très beaux, mais j'ai un gros coup d'coeur pour Princesse Smiley
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
16/01/2010, 21h22
Ca fait plaisiiiiiir d'avoir de tes nouvelles ! Smiley
Je ne savais même pas que tu élevais en fait ! Pacha est toujours aussi beau, Princess toujours aussi classe, et quant à Darling et Extase que je découvre... même si je n'y connais pas grand chose en bribri, je les trouve à croquer ces bouilles rondes Smiley

Merdum pour l'Agreg Smiley mais bon visiblement ce que tu fais te plaît et c'est bien là le principal ! Smiley

Tu viendras nous présenter tes prochains chatons, dis ?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/01/2010, 21h59
Ahh, donc je n'étais pas venue vous présenter Darling non plus !! En effet, ça fait longtemps alors ! Eh bien en fait, lorsque je me suis mise à chercher une british, j'ai petit à petit pensé chatons, donc j'étais allée chercher Princess (en allemagne) avec l'idée en tête d'avoir une belle minette pour tenter une portée... Ensuite, j'ai carrément craqué sur Darling (née chez une amie), alors que j'étais plus longhair au début... et j'ai craqué en jurant que ce serait notre 3ème et dernier chat.... Ma première portée avec Princess était un peu le test pour voir si je stérilisais les deux filles ensuite et basta, où si j'envisageais de continuer avec Princess et Darling... Et quand on commence... Smiley En plus, les bébés british, c'est tellement mimi ! (Tout aussi mimi (mais dans un genre très différent) que les premiers bébés qui m'ont fait craquer ici, les bébés abyssins !)

Si tu veux, je viendrai vous présenter les prochains petits "F" de Zabarah ! J'espère qu'ils seront pour mars/avril... on verra ! (Les "papas" choisis pour les futurs bébés de Princess et Darling sont tous deux aux Pays Bas, donc une folle épopée en train...)

En attendant, il y a plein de photos de nos anciens chatons sur le site (soit en allant sur "Portées précédentes" où il y a les photos bébé chez nous, soit en allant sur "Nouvelles de nos chatons" avec des photos de leur évolution une fois dans leurs nouvelles familles).

(Sinon pour l'Agreg, je ne suis pas passée loin, et les sujets (de merde) que j'ai eus ont été pour beaucoup dans l'échec aux oraux... Avec la réforme de la masterisation je ne pourrai plus la repasser sans M2, donc l'an prochain je prends une dispo pour faire un M2... et la repasser quand je serai en poste l'année d'après ! Je ne lâche pas l'affaire comme ça Smiley )

Et toi Camille, t'en es où ? Toujours "à fond" pour véto ? En terminale peut-être maintenant ? T'as des idées de prépas vétos ? (On est dans les discussions libres, je pense qu'on peut digresser avec nos bavardages ici, même si ce sont de mes nouvelles à la base Smiley )
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
16/01/2010, 22h32
Citation:
Envoyé par Lola
Et toi Camille, t'en es où ? Toujours "à fond" pour véto ? En terminale peut-être maintenant ? T'as des idées de prépas vétos ? (On est dans les discussions libres, je pense qu'on peut digresser avec nos bavardages ici, même si ce sont de mes nouvelles à la base Smiley )
Smiley

Toujours à fond oui ! En terminale et pour le moment ça roule, mes profs m'assurent tous que j'ai le profil, ma prof principale ne tarit pas d'éloge à mon sujet (faut dire que je déchire tout dans sa matière Smiley ).
Des idées de prépas ? Angers ou Clémenceau à Nantes (classé 2e en 2009, mais ça, c'est très relatif...). Pas envie d'aller trop loin de chez moi... je ne suis absolument pas certaine d'avoir les nerfs assez accrochés pour partir en bourrage de crâne toute seule à l'autre bout de la France. Smiley
Donc ça passe ou ça casse ! Résultat dans quelques mois.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
17/01/2010, 02h43
Si tu veux sur Lyon quelqu'un peux t'accueillir Camillette et ce n'est pas des paroles en l'air ! Smiley

Lola je me souviens de tes recherches et de ta première petite "ronde", je suis contente d'avoir de tes nouvelles et je souris en te lisant !
En effet quand on y a gouté, on est comme drogué et on ne peut plus s'en passer de nos bb poilus !!! Smiley Smiley

Ce serait vraiment sympa que tu viennes nous présenter tes futurs bébés et que tu viennes nous voir ici de temps en temps ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/01/2010, 09h19
Alors, c'est avec plaisir que je viendrais vous donner des nouvelles!
C'est simplement que n'étant plus active ici (c'est le cas de le dire, même si je vous lis de temps en temps), je ne voulais pas donner l'impression de venir juste pour vous donner des nouvelles de mes chats et vous présenter mes bébés (ça fait un peu "perso" quand même comme attitude nan ? ça peut aussi donner l'idée que je viens pour "faire de la pub" pour mes ptits "ronds" comme tu dis Smiley)
Bref, alors si ce n'est pas perçu comme ça je passerai avec plaisir mettre un peu de rondeur dans les fils avec les bébés abys !

Camille, j'ai mis en petit parce que c'est un pavé, mais tu peux faire "Ctrl +" pour grossir si t'as pas de loupe à portée de main ! lol
(Camille, alors il faut continuer à foncer ! Je t'en avais parlé il me semble, mais il faut que tu essaies de trouver un compromis entre une prépa top et quelque chose de pas trop loin de chez toi... J'étais moi aussi "en province", nos profs + les profs des prépas "proches" qu'on avait visitées lors des réunions d'information nous avaient dit de rester proches de nos familles, que c'était dangereux d'aller dans des grandes prépas mais où nous serions seuls, etc etc.. C'est en partie vrai, car comme tu dis, dans les grosses, "ça passe ou ça casse", simplement quand ça passe, ça passe...ce qui n'est pas tjr le cas dans les petites. Donc tout dépend des ambitions qu'on a... Et comme véto c'est dur (ça tu le sais), faut réfléchir à ça... Je sais qu'à Saint Louis où j'étais quasi tous ceux qui le voulaient l'avaient... Tandis qu'à Rouen ou Caen (celles proches de chez moi) entre 1 et 3 l'avaient. Moi je suis l'exemple parfait de celle qui a craqué (mais il y avait quelque chose dans cela qui n'était pas anodin ; je voulais faire de l'enseignement, donc mon seul but était l'ENS, donc quand j'ai vu que ej ne pourrais jamais l'avoir, je me suis démotivée..) mais mon copain est l'exemple parfait de celui qui a réussi et qui n'aurait jamais eu ça ailleurs que dans une parisienne (il a eu Ulm). Nous avons une copine à St Louis qui était une des rares vraies passionnées pour véto (tu verras, t'en verras des vertes et des pas mures parmi les filles qui veulent faire véto, dont les 3/4 qui ne savent pas ce qu'est un animal en fait...); et qui a ramé au début de sa prépa comme pas possible;.. (elle avait 2 en maths comme moi), mais elle avait une telle volonté (et un mental d'acier) et une telle envie de réaliser son rêve qu'elle a vraiment persévéré, progressé pendant les 2 ans, et "tout cassé" au concours en arrivant 4ème. Personne n'aurait parié sur elle au début, c'était une belle revanche, et la preuve qu'une vraie passion peut aider de façon conséquente ! Elle n'a pas pris Alfort mais Lyon pour être plus près de chez elle... et parce qu'elle pouvait y amener son cheval ! Bref, si tu sais ce que tu veux, alors tente le tout pour le tout et va dans une bien classée (dans ces cas là Clémenceau par ex, s'ils ont eu de si bons résultats), car LE truc qui fait tenir en prépa, c'est l'objectif, et je t'assure que c'est le plus important. Si tu sais ce que tu veux, même si tu craques de temps en temps, ton moral et ta volonté seront là et te permettront d'aller jusqu'au bout. Et le truc "bien" avec véto, c'est que si ça ne passe pas malgré tout, il y a le second concours, via la fac. Une copine qui n'avait pas été admise en 2ème année de prépa était partie le préparer à P6/jussieu, et avait eu MA haut la main, alors qu'au vu de son niveau, elle ne l'aurait pas eu via le concours prépa. Faut y penser aussi, assez peu y pensent...).
Bref, et le mot de la fin, c'est qu'une fois que ton deuxième trimestre sera passé, zen zen zen, tes bulletins + le bac ne comptent plus pour ton dossier (si c'est tjr pareil) donc il faut réussir à profiter du temps qu'il te reste avant septembre pour te détendre et amasser un max d'énergie.... Car t'as intérêt à être assez zen en terminale, il faut en avoir "sous la pédale" pour la prépa Smiley Bref, la suite par MP si tu as des questions... Smiley)
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
17/01/2010, 10h24
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Si tu veux sur Lyon quelqu'un peux t'accueillir Camillette et ce n'est pas des paroles en l'air ! Smiley
Je sais bien Anne, mais pour y avoir réfléchi je pense vraiment qu'être si loin de ma famille au début serait trop dur.
Après, si je passe l'étape prépa et que, comble du bonheur, je suis prise à l'école, rien ne dit que ce ne sera pas à Lyon...

Smiley

Citation:
Envoyé par Lola
Et le truc "bien" avec véto, c'est que si ça ne passe pas malgré tout, il y a le second concours, via la fac. Une copine qui n'avait pas été admise en 2ème année de prépa était partie le préparer à P6/jussieu, et avait eu MA haut la main, alors qu'au vu de son niveau, elle ne l'aurait pas eu via le concours prépa. Faut y penser aussi, assez peu y pensent...).
Je me souviens de tes longs mails bien sur, de tes conseils et de tes avis. Comme je le dis plus haut, je pense vraiment que je vais m'arrêter au stade Clémenceau pour la prépa, aller plus loin ne me mettra pas dans d'assez bonnes conditions pour réussir, j'en suis presque persuadée.
Après si je ne suis pas prise, j'ai pensé au parcours fac Smiley A Nantes, ils proposent une licence spécifique de préparation au concours de l'ENV, je vais aux portes ouvertes le week-end prochain voir de quoi il en retourne, mais il me semble que c'est la solution la meilleure que je puisse envisager si je rate le coche en prépa. Un véto de ma connaissance est passé par ce parcours et a réussi. Là encore, ils sont tellement peu à être pris que je pense que la vocation est indispensable !

J'ai pas du tout l'impression d'envahir ton post ma pauvre Lola Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
17/01/2010, 11h58
Sont trop trop beaux tes poilus !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/01/2010, 14h57
Enchantée Lola Smiley !!!

Je trouve Pacha magnifique Smiley !!!

Tes princesses sont également superbes , j'adore leurs regards si limpides !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
19/01/2010, 21h28
Merci pour eux en tout cas, ravie que mes poilus vous plaisent aussi Smiley
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion