Demande de conseil pour trouver foyer à un chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2008, 22h01
coucou à tous et toutes.
c'est temps ci, je suis en vacances et aussi depuis decembre j'ai quelques soucis de santé et famillaux.
je n'ai plus trop le temps de passer mais je pense à vous tous.
je me permet de venir aujourd'hui pour chercher des conseils.
ces conseils seront pour moi mais surtout pour aider un petit minou.
(désolé mais le texte est trés trés long)
depuis mon arrivé chez mes parents en vacances,la nuit j'entend un chat miauler. ayant 5chats actuellement dont 2qui sortent je pensais que c'était un qui voulais rentrer la nuit. toute les nuits je me levais et je ne voyais pas de chat.
aujourd'hui, je part faire des courses et à mon retour je trouve kaline avec un chaton.(elle nous a déjà ramener des chats abandonné)le chat me voie et ce met à miaulé (comme le chat de la nuit).il doit avoir entre 4et 6mois mais je ne suis pas sure.
le petit chat dés qu'il ma vu ne ma pas laché. il a grimper sur mon dos ma patouiller, ma lecher à essayer de me téter. il attend dans la cours quand je suis dedans et dés que je sort miaule et vient dans mes bras.
apparament il serais abandonné,(par mon ancienne voisine peut etre)
je lui ai mis une paniere avec de l'eau et des croquettes à l'abris dehors.
mon père n'en veut pas et ne veut pas le voir dans notre jardins. j'ai essayer toute la journée avec ma mère de lui trouver des maitres mais personnes ne veut de chat.
mon copain revient vendredi et va demander à ses copains mais je pense pas qu'ils en veuilles.
c'est dommage, c'est un chat trés attanchant,trés calin,il demande beaucoup de caresses et d'attention.il a besoin d'une personne qu'il l'aime et qui s'occuperait de lui.
malheureusement j'ai déjà trois chats dans un tout petit studio je ne peut pas le prendre et mon père n'en veut pas il dit que deux chats ça lui suffit.
alors voila que doit je faire?
est ce que je le laisse la et quand je partirais il sera seul et sans nouriture mais il sera aussi dehors dans la nature
ou
est ce que je l'amene à la spa.j'ai peur qu'il le refuse car il y a pleins d'abandon.
je veut que du bien pour lui.il est triste dehors et fait que miauler.mon père veut pas le faire rentré j'ai tout essayer.ça me rend triste de le voir comme ça.il cherche pleins de calin et d'attention.il s'entend bien avec mes chats (qu'il a croiser)il a un peu peur des chiens mais se laisse approcher par eux.
je l'ai traiter contre les puces avec frontline et aussi je lui ai donné du milbemax chaton pour les vers(il en a )
que doit je faire pour lui qu'elle est la meilleure solution d'aprés vous?je ne peut pas prendre de decision seule j'ai peur de faire une bétise.
Répondre
13/08/2008, 22h26
Bonsoir Jessica,

tout d'abord j'espère sincèrement que ça va s'arranger pour tes problèmes de santé et familiaux. Parfois la vie nous réserve des épreuves mais si on arrive à les surmonter on en sort plus fort, c'est ce que je te souhaite de tout coeur. Courage!

Je comprends très bien qu'ayant déjà 5 chats tu ne puisses pas garder le petit, mais le laisser à son destin serait injuste envers lui. S'il y a des vétérinaires dans le coin tu peux les appeler pour leur dire que tu as trouvé un chaton et que tu cherches une bonne famille pour l'adopter. Je te déconseille de mettre des petites annonces car elles ont souvent le don d'attirer des personnes pas très sérieuses voire malveillantes. Le mieux serait de trouver quelqu'un par l'intermédiaire d'un vétérinaire, des amis ou de la famille et quand il y a des intéressés leur faire passer un petit "entretien" afin de les connaitre un peu mieux et pour te faire une idée de si le chat serait bien avec eux. Il se peut qu'il faudra un peu de temps pour trouver une famille car beaucoup de gens ne sont pas encore rentrés de vacances. Demande paut-être à ton père s'il accepte que le chat reste le temps de trouver des adoptants. Pour la SPA je ne sais pas trop, tu peux peut-être essayer de les appeler pour leur poser la question. Sais-tu s'il y a d'autres associations dans le coin comme l'école des chats qui s'occupent des chats abandonnés?

Si tu peux ça serait bien de l'amener chez un vétérinaire qui t'aidera à déterminer son sexe (si ce n'est pas déjà fait) et pour s'assurer que le petit est en bonne santé. C'est très bien d'avoir pensé au vermifuge et au traitement antipuce Smiley .

J'espère t'avoir aidé un petit peu.