![]()
25/01/2007, 13h49
|
Je sais vous allez me dire qu'un conseil pour un cadeau, c'est un peu nul comme sujet lol
Répondre
Mais je vous exlique la situation: J'ai une de mes meilleures amies qui est actuellement hospitalisée, qui se tord de douleur et qui n'a pas du tout le moral à cause d'une maladie ppeu copnnue mais pourtant pas mal répandue chez les femmes, 1/10 en est atteinte d'après les statistiques: c'est une endométriose. Je peux vous dire que c'est une belle saleté. Je m'inquiète énormément pour elle, d'autant plus que c'ets une maladie qui peut empêcher d'avoir des enfanst, et comble de l'ironie, pour une "rémission" il est conseillé d'avoir des enfants. Je dois aller la voir samedi à l'hôpital ( elle est dans une autre ville) et comble du malheur, samedi c'est son anniversaire. Je voudrais lui offrir un cadeau qui lui remonte le moral et qui lui permette de surmonter un peu la douleur et la déprime, mais je n'ai pas trop d'idées originales à part une jolie peluche à mamours. Je voudrais donc compter sur vos neurones pour m'aider dans cette difficile recherche. Une recherche en commun peu parfois ( même très souvent) être plus fructueuse que seule. Je vous remercie d'avance pour votre aide. PS: désolée de vous ennuyer avec mes petits soucis v_v ![]() |
25/01/2007, 14h13
|
Ne sois pas désolée
![]() la peluche à mamours, c'est déjà bien, et puis... je te conseillerai de lui acheter des trucs pour prendre soin d'elle ![]() lorsque j'ai été hospitalisée, j'étais plus qu'heureuse quand ma mère m'a ramené des crèmes, gommages, soin du visage... ![]() ça occupe de s'occuper de soi, et ça donne une impression géniale de peau neuve dans l'hopital où ça sent pas bon ![]()
25/01/2007, 14h29
|
C'est une idée sympa en effet
Répondre
![]() ![]() Merci de ton attention ![]() |
25/01/2007, 14h37
|
arg, mince alors
![]() ![]()
|
J'espère qu'elle va aller mieux!! Courage et plein de bonnes pensées pour ton amie!!
![]()
25/01/2007, 14h53
|
Je passe pour l'enquiquineuse de service lol
Répondre
Merci de vos encouragement ![]() |
25/01/2007, 14h59
|
Non il n'y a rien de plus sympa que de partager nos soucis et nos questions.
Répondre
On se soulage un peu et ça fait du bien. Si ton amie aime les BD, une BD humouristique peut peut-être l'aider à retrouver le sourire un petit moment ! |
25/01/2007, 15h43
|
|
Citation:
|
![]()
25/01/2007, 15h52
|
pour avoir ete hospitalisé 3semaines apres l'accouchement de ma puce (et failli mourrir
Répondre
![]() ensuite je pencherais sur un bouquin aussi, soit sur une de ses passions si elle en a une, soit un roman mais pas a l'eau de rose surtout! meme une histoire tragique qui finit bien...moi j'aurais pas aimer! avec une tite peluche ca sera super!! |
![]()
25/01/2007, 17h03
|
Bien pour les k do mais pourquoi ne te déguiserais tu pas en clown pour mettre un brin d'ambiance et tenter de la faire rire ?
Répondre
|
25/01/2007, 17h29
|
Lorsque ma meilleure amie a étè hospitalisée je lui ai offert une grosse peluche....
![]() ![]() ![]() Pense aux gateaux et à quelques bougies avec chapeau....ça peut être super sympa!!! ![]() ![]() Bon courage à toi et ton amie...j'espere qu'elle ira vite mieux!
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
25/01/2007, 17h40
|
Ouai c'est vrai ce que dit Fazizha, la bouffe de l'hopital c'est pas le top, alors si tu connais ses gouts, et si elle peut manger de tout, prend lui son plat cuisiné préféré (genre chinois, thaï, mc do, Kebab...) ou une patisserie avec une bougie dessus pour son anniversaire.
Mais le livre c'est une bonne idée, ça change un peu de la télé. Je te conseil Bernard Werber (la trilogie des fourmis par exemple, c'est trop bien !), c'est passionnant ! 3 livres en 1 seul pour passer le temps. Par contre si elle les lit aussi vite que moi, en 3 jours elle aura fini... dès qu'on en a commencé 1 on ne peut plus s'en sortir !!! Sinon, est-ce que tu peu expliquer un peu ce que c'est cette maladie ? J'connaissais pas... MERCI !
25/01/2007, 18h34
|
Merci de toutes vos idées
Répondre
![]() ![]() Je vais lui offrir une peluche, un bon bouquin et des tites choses à grignoter ![]() en ce qui concerne cette maladie, l'endométriose, je vais faire un bo copier coler d'un site ![]() ![]() L'intérieur de l'utérus est recouvert d'une couche de tissu qu'on appelle l'endomètre qui est éliminé hors de l'utérus durant les règles. L'endométriose est une maladie gynécologique dans laquelle on retrouve du tissu de l'endomètre en dehors de l'utérus, soit sur les ovaires, les trompes, les ligaments qui soutiennent l'utérus et quelques fois, sur les autres organes du petit bassin, comme la vessie, l'intestin et le vagin. Dans les cas plus avancés, du tissu cicatriciel peut se former sur les trompes, les ovaires et nuire à la mobilité de la trompe, empêcher la libération de l'oeuf et perturber le passage de l'oeuf fécondé des trompes vers l'utérus. Dans ces cas, la femme peut devenir infertile. Comme l'endomètre qui tapisse l'intérieur de l'utérus, les lésions d'endométriose répondent aux hormones durant le cycle menstruel. Elles se développent durant chaque mois, se congestionnent et saignent durant les règles. Lors de ces saignements, elles irritent la membrane qui tapisse l'intérieur de l'abdomen, que l'on nomme le péritoine. ccasionnellement, lorsque le passage au niveau du col est rétréci ou cicatriciel, une pression s'exerce à l'intérieur de l'utérus, qui force les menstruations à refouler au niveau des trompes et à se déverser dans le petit bassin. La plupart des femmes, durant leur menstruation, éprouve ce phénomène que l'on nomme des menstruations rétrogrades. Il existe dans le sang de la majorité des femmes, des facteurs qui digèrent et éliminent ces substances sanguines probablement toxiques pour le péritoine. D'autres, par ailleurs, sont génétiquement dépourvues de telles cellules qui éliminent le sang menstruel contenu dans le péritoine. C'est alors que se développent des incrustations au niveau de la membrane du péritoine qui favorisent le développement de l'endométriose, surtout au niveau des ligaments suspenseurs de l'utérus, des trompes et des ovaires. Lorsqu'une patiente est porteuse d'endométriose, ses soeurs ont 10 fois plus de probabilité d'en développer et la maladie risque d'être plus sévère. L'organisme réagit à ce saignement en développant du tissu cicatriciel. C'est l'accumulation de ce tissu cicatriciel qui provoque les douleurs au bas ventre chez de nombreuses femmes atteintes d'endométriose. Toutefois, l'intensité de la douleur n'est pas toujours proportionnelle à l'étendue des lésions d'endométriose et peut témoigner de crampes utérines secondaires à des caillots qui obstruent le canal du col utérin. ma source : http://www.crhsc.umontreal.ca/hscm/gyneco/endo.html En tout cas c'est une maladie ppeu connue et qui parfois tarde à être diagnostiquée, j'ai lu que certaines patientes avaiint atetendu 10 ans pour qu'on leur diagnostique cette maladie. Enfin voilà j'espère que ce n'était pas trop soporifique |
25/01/2007, 18h39
|
c'est pas soporifique
![]() ![]() la pauvre... chouchoute la bien ![]() ![]()
|
Et bien nous voilà éclairé sur la maladie, merci beaucoup !
Répondre
Il est intréressant d'en savoir plus surtout sur ces maladies dont on parle peu. En tout cas je souhaite de tout coeur un prompt rétablissement à ton amie. ![]() |
26/01/2007, 15h38
|
Étant fille d'un gynéco je connais pas mal sur cette maladie, j'ai une amie qui l'a eu aussi, et comme tu dis la douleur est atroce!!
Je lui souhaite bon rétablissement!!! ![]()
|
C'est horrible comme maladie
![]() J'espere vraiment qu'elle va vite se retablir.... ![]()
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |