Conseil pour adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/08/2006, 20h59
Bonjour,
Je souhaite adopter un chat. Je suis allée à la SPA aujourd'hui, mais ils n'ont pas voulu nous laisser repartire avec un chat car nos enfants n'étaient pas là et ils veulent que toute la famille soit présente. Donc nous y retournerons samedi. D'ici là auriez-vous quelques conseil à nous donner ?
Merci.
Coleu.
Répondre
15/08/2006, 18h12
Laisser parler son coeur et choisir un chat qui vient facilement vers vous.
Vous avez des enfants il faut donc un chat qui n'est pas peureux et qui a confiance en l'humain, qui vienne vers vous et réclame des câlins.
Après la couleur et la tête c'est une affaire de coup de coeur !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
15/08/2006, 19h06
Ulunlaë à tout dit, ce qui compte c'est le coup de coeur réciproque entre vous et le chat. Je me suis toujours dit, que c'est le chat qui nous adopte en réalité.
Répondre
Avatar
17/08/2006, 15h32
Merci,
Je crois que je vais effectivement aller à l'instinct. De toute façon il vaut mieux que ce soit lui (elle) qui nous choisisse. Juste une derniere question : lors de son arrivée à la maison, est-il préférable de le laisser visiter toute la maison ou faut-il l'enfermer dans une seule pièce le temps qu'il prenne ses marques (j'ai lu cela). J'ai peur qu'en l'isolant, il n'apprenne pas à nous connaitre. Qu'en pensez-vous.
Merci.
Coleu
Répondre
17/08/2006, 19h11
S'il n'y a pas d'autre chat et si le chat semble à l'aise, lui laisser visiter à sa guise, lui fermer juste les pièces auxquelles ils n'aura pas droit !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
17/08/2006, 19h13
Smiley Tu n’es pas obligé de l’isoler 50 jours. Une nuit et ensuite, tu vois au fur et à mesure des pièces que tu lui ouvres, s’il retrouve bien sa caisse. Prépares la litière d’avance et pose le dedans sitôt entrés. S’il miaule, tu l’emmènes tout de suite à sa litière. S’il miaule encore, peut-être qu’il a envie de jouer, ou de discuter. Vérifie aussi l’eau et les croquettes.
La SPA te donnera peut-être des renseignements sur son caractère.
Si tu ne veux pas qu'il te réveille tous les jours à 5h du matin, ne lui réponds pas la nuit... sauf s'il te signale qu'il y a le feu.
:diable:
Répondre
23/08/2006, 21h57
Est-ce que ton futur chat aura accès à l'extérieur Smiley: Si c'est le cas, il ne faut pas le laisser sortir tout de suite. Il faut d'abord lui laisser prendre ses répères à la maison pendant une bonne quinzaine de jours. Ensuite tu peux le sortir progressivement sous surveillance, eventuellement d'abord avec un harnais et une laisse. Bon courage pour l'adoption et tiens nous au courant pour la suite.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
28/08/2006, 13h31
Mon chat va effectivement aller dehors, mais le SPA m'a conseiller d'attendre 3 semaines. Sinon il s'est bien aclimaté, mais il passe des heures devant la porte fenêtre...
Répondre
04/09/2006, 00h14
Des photos stp!!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion