Comment déménager sans perturber mes chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/11/2007, 07h07
Je sais que cela fait un petit moment que je ne suis pas venue poster sur le forum, qques soucis familiaux.
Voilà je déménage dans 3 semaines pour un appartement plus grand mais je voulais savoir quelle précaution je dois prendre pour que mes chatonnes ne soient pas perturbés surtout qu'elles vont se retrouver pendant plus d'une semaine chez mes parents, une maison qu'elle ne connaissent pas du tout mais je n'ai pas vraiment le choix.
Merci à celles qui auront des conseils à me donner.

Bonne journée
Répondre
08/11/2007, 07h13
Ce n'est pas sûr qu'ils vont être perturbés, peut être ils vont le prendre comme une aventure d'explorer la maison de ta maman.
Tu peux aussi acheter Fellway en diffuseur, les donner leur jouets et dodos préférés, comme cela ils vont avoir les odeurs de la maison.
Même chose avec ta nouvelle maison, mets du Feliway en diffuseur pour leur arrivée et prépare tous leurs jouets, dodos, arbre à chat etc pour qu'ils puissent se sentir un peu plus chez eux.
J'ai souvent voyagé avec mes chats, pour les vacances par exemple, et ils n'ont jamais été perturbés, mais il faut dire que les bleus russes sont de nature très curieux et adore explorer partout.
Bonne chance avec le déménagement!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
08/11/2007, 17h50
Merci pour les conseils. J'ai surtout peur qu'ils échappent de la maison de mes parents car ils ont tendance à laisser les animaux dehors et les miennes ne sont pas habituées à aller dehors.
Mais une chose est sûre j'installerai tout le matériel de mes chatonne afin qu'elles y retrouve rapidemnet leur repère
Répondre
Avatar
08/11/2007, 18h48
alors moi ayant été innondée..j'ai du déménagé 2 fois mon dernier chat... une fois chez mes parents en urgences ca na l'a pas trop géné comme il connaissait déjà les personnes et donc l'odeurs des lieux...et la 2° fois on a aménagé l'appart entièrement avec le reste de nos meubles sauvés et le chat en dernier pour qu'il soit pas trop perturbé comme ca son odeur était déjà sur les lieux Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2007, 22h43
lors de mon dernier déménagement, j'ai laissé les chats enfermés avec litière et gamelles dans une pièce pendant qu'on enlevait les meubles et tout - je les ai amenés dans le nouvel appartement quand tout était monté et à peu près rangé : ils ont fouiné partout puis petit à petit ont trouvé leur habitutes
Répondre
Avatar
13/11/2007, 19h48
aline, ça se passe comment ce déménagement ?
Répondre
Avatar
13/11/2007, 20h57
Tu as eu raison Timinou et je pense que je ferai pareil... Je dois déménager dans 3 mois environ et à mon avis, Myrtille va sans doute être perturbée car elle a grandi là où l'on vit actuellement, cela fait 10 ans déjà! Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2007, 22h15
martine, même si myrtille a dix ans, elle s'habituera bien
-filou mon plus vieux chat qui n'est plus depuis février, en arrivant dans le nouvel appart a fureté partout, s'est planqué sous un meuble pendant 1 jour et la nuit suivante dormait avec mon fils comme il l'avait toujours fait depuis tout petit chaton.
-caramel plus jeune a fouiné aussi pendant un temps puis s'est retrouvé sur le lit à mes pieds comme d'hab.
-tipex le petit blanc recueilli cet été à 3,5 mois, ne connaissait pas l'appart, avait été dans deux familles avant moi, il a sauté partout en arrivant puis la nuit s'est lové dans mon cou : maintenant il a 8 mois et viens chaque soir et plusieurs fois par nuit me ronronner dans les oreilles et me souffler dans les narines ! des fois même il se met sous les draps !
alors ne t'en fais pas
Répondre
18/11/2007, 09h32
Tout dépend en effet du caractère du chat.

Si le chat est habitué à être déplacé, je pense que le déménagement devrait moins poser de problème (c'est mon cas avec Grisou).

Maintenant si le chat ne sors pas et qu'il se retrouve dans une maison avec les portes souvent ouvertes, une petite surveillance s'impose tout de même au début mais tu dois bien t'en douter.

Ce qui est sûr c'est qu'il va explorer partout au départ
Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
18/11/2007, 17h48
Un déménagement est toujours perturbant pour un chat, par définition il est territorialet on le retire volontairement de son territoire !
Cependant quad les choses sont faites en douceur, qu'il y retrouve coussins, arbres à chats et autres objets familiers, il se fera u nouvel environnement petit à petit.
Plus les chats sont vieux moins leur territoire est étendu, ils se cantonnent souvent à une pièce !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion