Comment attraper des chatons sauvages vivant dans le jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/08/2006, 18h16
Bonjour à toutes, à tous !
J'aimerais savoir comment attraper un ou plusieurs chatons sauvages, non domestiqués, vivant avec leur mère, très jeune chatte, dans mon jardin depuis quelques jours !
Merci de bien vouloir me répondre par e-mail, SVP !
A plus !
Armelle "Mémelle" ayant une adorable chatte de gouttière de 10 ans, très câline, un peu sauvage au début puis domestiquée.
Smiley
Répondre
20/08/2006, 23h52
Salut Armelle.
Tu peux te faire preter une cage spéciale à la SPA ou chez un véto, renseigne-toi. C'est une sorte de trappe (sans danger pour les chats). Tu mets de la nourriture dans la cage et une fois le chaton rentré cela se referme.
Que comptes-tu faire des chatons? Les amener à la SPA ou les donner à une association? Tu sais les assoc ont plein de chatons en ce moment ... Aurais-tu la possibilité d'essayer de les approcher pour les habituer á une présence humaine? Smiley Je sais que cela peut etre difficile de les toucher, mais tu peux essayer de les amuser par example avec une ficelle ou une corde assez longue que tu approche progressivement vers toi.
Moi aussi j'ai adopté deux minnettes sauvages il y 9 ans. Panthère est complètement domestiquée, la Beige est plus réservée mais elle ne cesse de faire du progrès. Avec les chats sauvages il faut avoir beaucoup de patience.
Bon courage et tiens nous au courant, stp.

Helle, Panthère et La Beige.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion