Chat à la mode

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/01/2008, 13h11
A force de visiter divers forums une question (pas du tout péjorative) m'est venue à l'esprit : est-ce que l'abyssin n'est pas en train de devenir le chat à la mode, comme le persan ?

A moins que ce ne soit qu'un pur hasard de rencontrer autant d'éleveurs et de propriétaires sur les forums ?

Vous en pensez quoi ?
Répondre
Avatar
16/01/2008, 14h07
Citation:
est-ce que l'abyssin n'est pas en train de devenir le chat à la mode, comme le persan ?
A moins que ce ne soit qu'un pur hasard de rencontrer autant d'éleveurs et de propriétaires sur les forums
Ce n'est qu'un pur hasard.....juste que les éleveurs ou propriétaires d'abyssins sont en général des gens très sympas !!!!!

S'il était si à la mode on en verrait beaucoup plus en expos.... or à Albi, il n'y en avait qu'un, et à Narbonne 2, dont ma miss !!!!! et il n'y a pas beaucoup d'éleveurs........
Le chat le plus à la mode en ce moment, j'ai plutôt l'impression que c'est le maine coon.
Répondre
Avatar
16/01/2008, 14h21
Citation:
Envoyé par jarnac
juste que les éleveurs ou propriétaires d'abyssins sont en général des gens très sympas !!!!! <---- TRES JUSTE !!

S'il était si à la mode on en verrait beaucoup plus en expos.... or à Albi, il n'y en avait qu'un, et à Narbonne 2, dont ma miss !!!!! et il n'y a pas beaucoup d'éleveurs........<---- C'EST CE QUE JE ME SUIS DIT AUSSI

Le chat le plus à la mode en ce moment, j'ai plutôt l'impression que c'est le maine coon.
Effectivement le main coon, et aussi le norvégien (dont je n'arrive toujours pas à faire la différence sont de plus en plus présents.
Répondre
16/01/2008, 15h25
Citation:
Envoyé par Adélaïde
C'est quoi cette horreur Adélaïde ? Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
16/01/2008, 15h32
C'est pour montrer à quel point ça m'énerve et je suis idiote de ne pas pouvoir faire la différence entre les 2 races Smiley
Répondre
16/01/2008, 15h34
Smiley Smiley d'accord !!!!!!!!!!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
16/01/2008, 15h36
Heureusement que je n'ai pas dit que c'était mon fils, je ne sais pas ce que tu aurais pu répondre Smiley
Répondre
16/01/2008, 15h38
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
16/01/2008, 19h21
Citation:
Envoyé par Adélaïde
Heureusement que je n'ai pas dit que c'était mon fils, je ne sais pas ce que tu aurais pu répondre Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2008, 19h34
je ne pense pas non plus....pareil ici en expo on est rarement plus de 5 et encore c'est beaucoup!!!
Les gens ne connaissent pas beaucoup la race.

beaucoup de persans et les cocoons les rattrapent comme le dit Nathalie! ce sont eux les plus nombreux en expo.
Répondre
Avatar
16/01/2008, 20h04
Sur les expos, on voit beaucoup ( trop à mon goût ) de persans ......... Le sacré de Birmanie commence aussi à faire un tabac .
Répondre
Avatar
16/01/2008, 20h50
c'est vrai que les persans des fois yen a ras le bol , en plus quand il y a des reportages, c'est quasiment toujours sur les persans Smiley
Répondre
16/01/2008, 23h08
Le persan est le chat le plus répandu en France, il fait "chat de race", le représente pour tous les quidams, il fait "classe", "précieux" !!!

Pour répondre à la question sur l'abyssin à la mode, non ce n'est pas à ce point mais l'on voit de plus en plus de gens qui connaissent la race, savent à quoi il ressemble et peuvent le décrire.
Il y a également de plus en plus d'élevages, en 4 ans j'ai vu le nombre presque doubler.
Ils sont peu représenter en expos c'est vrai mais tout le monde ne peut y présenter ses chats.
En tout cas je suis contente de voir que ma passion pour cette race peut être partagée plus facilement et que l'abyssin plaise de plus en plus au public ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
17/01/2008, 00h04
Quand j'ai ramené Callas, et que j'attendais le taxi à la gare de Nancy, une dame est venue immédiatement près de moi : "Oh, quel beau chat ! C'est un abyssin, n'est-ce pas ?" Smiley Un siamois qui n'est pas un seal point ou un chocolat, on se demande ce que c'est...

Et sur le salon du chat de Nancy, en janvier, pas un seul oriental, pas un seul siamois, pas un seul balinais, mais pleiiiiiiinnnn de persans, de chartreux, de sacrés de birmanie, etc. Pas beaucoup d'abyssins, je crois (je sais plus, peut-être 2). Du coup, j'y suis pas allée !
Répondre
Avatar
17/01/2008, 03h35
C'est pas plus mal de découvrir d'autres races, et perso je commence à être amoureuse de l'Abyssin, qu'il soit à la mode ou pas je m'en fiche.

C'est malin ... non il n'y aura pas quatre chats à la maison !!!!!! Smiley Smiley
Répondre
17/01/2008, 07h51
Je voulais juste dire que je préfère que les chats ne soient pas à la mode. Comme les chiens.... Si ils sont à la mode, il existe par la suite trop de dérive de la part de "naisseur" (je n'utilise pas le terme d'éleveur pour marquer la différence) soucieux du fric, le fric, le fric....
Un jour j'aurai un Abyssin aussi, un mâle (castré Smiley ), comme Balrog ou Altaïr Smiley Smiley Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
17/01/2008, 09h23
La mode c'est pour les gens qui n'ont pas de goût.

Moi j'adore l'abyssin et si j'en ai un jour ce sera pour cette raison Smiley

En tous cas je suis d'accord avec jarnac et les maine coon!
Répondre
Avatar
17/01/2008, 10h39
Merci pour vos points de vue Smiley
J'étais un peu en contradiction avec moi même, du fait de voir beaucoup d'éleveurs ici, et tellement peu en expo. Je voulais votre avis, car le peu d'expos que j'ai faites sont Albi, Toulouse, Gaillac... Pas très représentatives quoi.
Répondre
Avatar
17/01/2008, 18h56
En Alsace, + de la moitié des chats en expo sont des persans, sacré de birmanie et maine coons Smiley Les Norvégiens, on dépasse rarement les 15 ici !

Des abyssins on en a pas beaucoup non plus ... J'ai pas de chiffres en tête, j'irais remettre mon nez dans les catalogues après.

Edit :
Voila donc les chiffres

Mulhouse 2006 > 0 abyssins (!!)
Bergheim 2006 > 3
Soultz 2006 > 1
Colmar 2007 > 11 (wa!!)
Mulhouse 2007 > 2
Répondre
17/01/2008, 19h22
Les chats qui ont la côte en ce moment d'après 30 Millions d'Amis : le laperm, le shelkirk, le snowshoe et le norvégien.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
17/01/2008, 19h51
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Les chats qui ont la côte en ce moment d'après 30 Millions d'Amis : le laperm, le shelkirk, le snowshoe et le norvégien.
le laperm, le shelkirk ?? Quoi c'est ça ? Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2008, 23h03
Si tu veux voir un selkirk, va voir sur le fil de l'expo de Narbonne, il y en avait un, j'ai mis 2 photos de lui .
Répondre
Avatar
17/01/2008, 23h13
Je viens de regarder : en fait, c'est un chartreux qui a fait une permanente très bouclée ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 05h49
Moi je ne suis pas fan des selkirk, surtout les homozygotes...... Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 06h28
Citation:
Envoyé par callas
Je viens de regarder : en fait, c'est un chartreux qui a fait une permanente très bouclée ! Smiley Smiley
J'me disais bien ... j'ai cru qu'il avait été croisé avec un Rex Devon ! Smiley
Répondre
18/01/2008, 19h00
non, ça c'est laperm !!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
19/01/2008, 12h30
laperm à nantes (la permanente, pour les frisouilles)

Bon ok je sors -->[ ]
Répondre
Avatar
19/01/2008, 15h35
Citation:
laperm à nantes (la permanente, pour les frisouilles)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2008, 16h17
Smiley Elle est excellente celle là Adélaïde Smiley
Répondre
19/01/2008, 19h35
Le norvégien ? Smiley:
Toutes les peronnes du milieu du nfo trouvent qu'il est en perte de vitesse depuis un bon moment dejà ...
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion