C'est ma vie "quand l'animal est roi" mais c'est tout autre chose, ce que j'ai ressentis.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2012, 21h09
Bon allé, je me lance.

J'ai hésité avant de mettre ceci , j'aurais pût mettre seulement la vidéo mais j'avais envie de m'exprimer et où de mieux qu'ici.J'ai écris avec tout ce qui sortait cœur et j'ai pût écrire maladroitement et pas employé les bons mots.

Je vous invite à regarder ce reportage passé sur M6 , si vous ne l’avez pas vu, le sujet intéressant et celui de la relation fusionnel entre Valérie et sa brebis. Mes larmes se sont versés tout le long, j’ai été très touchée par ce sujet car je sais ce qu’elle à en elle, la perte de son chien Winner qu’elle aimait tant et la peur de revivre la même chose avec sa Fanny (la brebie).

Il y a aussi cette similarité sur ses diffusions de recherche que j’ai faite avec Dove, la vidéo et les affiches. Beaucoup de gens encore ne comprennent pas ça si ils ne le vivent pas, ils ne comprennent pas aussi parce que c’est un animal, parce qu’ils ne connaissent pas ce lien exceptionnel, d’amour qui unie ces deux être complètement différents avec un langage complètement différent.

Quand j’ai perdu Dove, j’avais comme arrêté de « vivre ».Mon principal objectif était de le retrouver, Dove est le chat de ma vie et si il n’avait pas été retrouvé aujourd’hui je ne sais pas ce qu’il en serait de mon état moral mais je sais que je serais très mal, je continuerais sans doute encore à imprimer des affiches, je pense que peu importe l'âge que l'on a, 15, 20,30,40,60, 80 ans!! Il est dur à vivre de perdre de vue notre compagnon à quatre pattes, celui avec qui ont partage nos secret, celui qui ne nous juge jamais, celui qui pose son regard plein d’amour sur vous même quand vous avez une sale tête au réveil lol, ce petit (ou gros) être qui désire tout le temps rester a vos cotés quoi qu’il arrive et qui n’éprouvera jamais aucunes rancunes envers vous.

Cet animal que l’on chérie tant qui se volatilise dans la nature du jour au lendemain et que l’on sait qu’il peut se retrouver à chaque seconde dans une situation périlleuse où pire…...entre de mauvaises mains humaines , (c'est les choses a laquelle ont pense tous) le pire est bien cette impuissance et de ne pas savoir, de ne pouvoir faire le deuil même avec les mois, voir années qui passent car il y a toujours cet espoir au fond de soi de retrouver sa petite bouille, son petit regard, même ses facéties ...

Il y a aussi le manque de soutient ou aide psychologique parce que ce n’est « qu’un » animal, lors ce qu’il s’agit d’un vol, j’appellerai plutôt cela un enlèvement car ici, il ne s’agit pas d’un objet mais d’un être sensible avec un cœur qui bat et qui ressent des émotions identiques aux nôtres, qui peut souffrir comme nous.

On doit ressentir cela comme une violence, on nous arrache un être aimé dont on se sent responsable et s’ajoute donc à cela cette culpabilité non fondée, alors que la deuxième victime c’est la personne qui vit ce drame car oui pour elle, ce qu’elle ressent dans son cœur, c’est un drame qui hante, un traumatisme.

Je sais que ce que j’ai écris, il y a des gens qui trouvent cela choquant, exagéré et puéril. Mais sur le forum, je pense que beaucoup comprennent parce qu'il ont le cœur et l'esprit ouvert et savent ce qu’est ce lien exceptionnel et rare, un chat, un chien , un cheval , dans ce reportage une brebis ou même un cochon , j’ai déjà vu une personne inséparable de son merle(et identique de son coté)qu’elle avait trouvé blessé et soigné. On a beau avoir ou eu un certain nombre d’animaux que l’on aime ou aimé (même si ils sont au ciel, on les aiment toujours) très très fort, il y a l’unique être, celui ou celle de notre vie.♥

Une grosse grosse pensée à tous ceux qui recherchent encore leur compagnon ♥♥♥

Le reportage ici:

C'est ma vie, quand l'animal est roi
Réponse rapide à ce message
12/01/2012, 21h33
Et bien Benjie, tu en as encore gros sur le coeur, même si tu as retrouvé Dove.
J'ai aussi vu le reportage la semaine dernière à la télé et j'ai été aussi émue en écoutant cette femme, car je comprend tout à fait ce qu'elle peut ressentir pour sa brebis. Quand on aime son ou ses animaux, on donne tout pour eux, car au fond de soi on sait très bien qu'ils ne seront pas longtemps près de nous, et l'amour qu'ils nous portent est sans condition, il est pur.

J'espère pour cette femme qu'elle retrouvera un jour son chien, mais c'est vrai que dans son cas cela paraît un peu difficile, car elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de soutien, même de la part de sa meilleure amie, qui n'a pas l'air de trop comprendre l'attachement qu'elle porte à sa brebis et à ses chats.
__________________
Réponse rapide à ce message
13/01/2012, 12h44
Merci Nanou pour ta réponse.

Moi aussi j'ai ressenti la même chose à propos de sa meilleur de sa meilleur amie, j'ai même pensé qu'elle était jalouse de sa brebis mais je me suis dit aussi que je n'étais pas objective et que cela était pour son bien peut-être de penser à elle.

Quand je recherchais Dove , j'ai eu plus de soutiens de personnes que je ne connaissais pas auparavant qu'avec mes proches, on me parlais déjà d'avoir un autre chat et on me balançais des réflexions que ces choses là arrivait blabla, des petits chats y en a plein,mon frère lui, avait tiré un trait ne croyait pas du tout que j'allais le retrouver , il y a ma maman qui adore Dove, qui m'aidait toujours à mes cotés mais elle arrivait parfois d'être négative en pensant que Dove n'allait pas être retrouvé non plus, on craque a force de recherches.

Mais je n'ai pas été victime d'un vol, je suis responsable parce que j'ai fais un mauvais choix.J'ai eu de la chance d'avoir aussi le soutien d'association pour les chats errants alors que d'autres,je connais des exemples qui n'apportent aucun soutien, parce que ce n'est pas leur rôle.

En ce qui concerne le chien Winner, j'ai vu qu'il y a beaucoup de diffusion autour sur facebook et il suffit de taper sur google Winner chien perdu pour trouver toutes les annonces déposées sur internet, il y a du soutien par des gens aimant les animaux.

Quand il s'agit du l’enlèvement d'un animal , c'est plus violant.
Je pense sincèrement qu'il devrait exister des associations spécialisées seulement pour les animaux perdus et volés pour soutenir les propriétaires dans les démarches à suivre et moralement.


Réponse rapide à ce message
13/01/2012, 17h40
J'ai regardé tout le reportage, j'étais très émue ! Même si je n'ai jamais perdu aucun de mes chats, je comprends très bien que l'on ait beaucoup de mal à s'en remettre, si un jour je perdais un de mes chatons, je serai dévastée, je ne comprends pas vraiment qu'on puisse dire "ces choses là arrivent " ou encore "il y a plein d'autres chats", ce sont des phrases bateaux, ces gens-là n'ont pas l'air de comprendre que quand on perd son animal on n'en veut pas d'autre, on veut le nôtre celui qu'on a toujours eu, et rien ne remplacera le lien qu'on a eu avec cet animal au cas où on ne le retrouve pas !
Même si je ne peux pas totalement comprendre la souffrance que cela apporte.
On voit en effet, que tu en as encore gros sur le coeur, et que ça a dû être une épreuve très douloureuse, l'essentiel est là, tu as récupéré ton Dove ! Et ce reportage est très touchant, on voit qu'il y a un lien fort entre cette brebis et cette femme, et aussi avec son chien Winner !
Bisous à toi, et caresses à Dove.
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...eimg\" />L.jpg
Les amours de ma vie...
Réponse rapide à ce message
15/01/2012, 08h27
J'ai ressenti différentes émotions car j'ai regardé avec mon mari qui est assez brut de décoffrage.
Pour ma part, j'ai trouvé cette femme épatante,
certains diraient qu'elle est barge, j'en suis convaincue.
On n'a pas trop su le métier qu'elle faisait, si elle en avait un,
mais j'ai trouvé qu'elle vivait dans la pauvreté et la misère.
Comme si elle avait renoncé au monde des humains,
pour ne vivre qu'en communion avec ses animaux,
j'ai trouvé cela touchant.
J'ai moi aussi très peu d'amis, je suis sauvage,
et j'avoue que vivre comme elle ne me dérangerait
pas le moins du monde.
Du moment que je suis avec mes bébètes,
un minimum vital pour payer les factures,
mon appareil photo et qqs cigarettes,
tout va bien.
On ressentait chez elle une profonde blessure due à la perte (vol.?)
de son chien....j'ai été très émue car je sais ce qu'elle pouvait ressentir.
Il y a 25 ans , notre chatte a été volée en vacances,
des gens l'ont aperçue se faire embarquer dans une voiture de
Hollandais.
Que faire...à l'époque je ne les identifiais pas,
vivant chez mes parents.....
Je me suis persuadée qu'elle était heureuse,
mais savoir qu'ON me l'avait prise,
c'était horrible.......
Je pense qu'il faut être doté d'un tempérament à fleur de peau
pour comprendre cette femme, et ne pas se moquer surtout.
En plus, elle avait tout pour elle, je l'ai trouvé très intelligente,
fine, et super jolie......j'espère de tout coeur que la vie lui apportera
du bonheur......
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Réponse rapide à ce message
15/01/2012, 18h45
Merci Aube pour ton commentaire

Oui, Anne!C'est tout a fait ça, je suis 100% d'accord avec ce que tu as écris.
Ca m'a choqué que son entourage lui ont conseillé d'arreter les recherches, elle n'est vraiement pas comprise c'est claire!Et je comprends 100% sa détermination même au bout de 2 ans , j'espère très fort qu'elle le retrouvera cette année!Ils meritent de se retrouver.

J'ai pensé à un vol vu les circonstances de sa disparition car il était chez lui quand il a disparu et ce n'était pas un chien fugeur (vu sur internet) et la vidéo montre un chien bien dans ses pattounes.

C'est très triste pour ta mimine , oui, elle a sans doute été adopté par ces hollandais pensant qu'elle n'avait pas de famille.
J'ai aussi été déçue par le genre humains (amis)..
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum