BONJOUR/BONSOIR DE MAI

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2011, 18h58
J'ouvre le Bonjour Bonsoir de Mai Smiley
BON 1 er MAI un jour de retard...

Smiley

Répondre
06/05/2011, 18h13
*

[size=x-large]Les Ch'amis[/size]

On est vraiment pas beaucoup de membre actif sur le forum cette année ! compter sur les mains....
Ensuite vont venir les vacances peut-être allons-nous avoir plus de monde...


Répondre
06/05/2011, 20h28
Coucou vous tous !
je suis vraiment débordée depuis quelques temps d'abord de par mon travail, puis aussi par les dogues que j'accueille en Famille d'Accueil j'essaie de leur accorder beaucoup de temps pour ne pas qu'ils déprimebt, il y a aussi mes animaux à moi, mes 4 dogues, mes 7 chats, mes 2 chevaux et mes oiseaux....plus la maison et la paperasse, je vous explique même pas.... Smiley Smiley Smiley
Sinon, ici tout va bien mes chats profitent à fond du beau temps et ils passent toutes leurs journées dehors.
Gros Smiley à toutes et tous
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
07/05/2011, 18h00
Super Soleil chez moi aujourd'hui. Prévu pour demain aussi, j'espère que vous en profitez aussi .

Noisette,ça fait plaisir de te retrouver sur le forum. Smiley
Je comprends.Moi aussi j'ai un peu mis à l’écart le PC/fofo ces derniers temps car j’en manquais.
Je te souhaite bon courage en tout cas, je suis consciente que c'est beaucoup d'amour mais surtout aussi beaucoup de travail et de temps a donné, plus les tiens. Je te souhaites que tes protégés en accueil trouverons de supers adoptants, (même si cela ne dois pas être facile pour toi mais c'est le but) je suis sûr serons en tout cas déjà mieux dans leurs pattounes grâce a toi .


Bisous a tous Smiley

Répondre
08/05/2011, 06h19
bon dimanche à tous malgré la chaleur et le manque d'eau...... Smiley

juste à coté de l'enclos (oui, ja sais, c'est pas bien....mais c'était le seul arbre pour cela......) des petites mesanges charbonnières viennent de naitre....cela piaille.....beacuoup de travail pour les parents.....et les minets qui veillent à coté.....ah si on pouvait en croquer un........ Smiley Smiley mais impossible.....
Répondre
08/05/2011, 08h46






COUCOU tous le monde, je vous souhaite un bon Dimanche et une excellente journée!!
Moi je vais en profiter de cette belle journée ensoleillée, ce seras promenade en vélo au bord de l'eau aujourd'hui.(j'ai besoins de perdre des petits kilos Smiley Smiley )

oooh c'est mignon Técoa tu en a de la chance! J'espère que les minous n'iront, en effet pas trop chercher à les croquer...et qu'ils sont pas trop a leur portée Smiley"
Si tu peux nous les prendre en photos , Smiley en zoom, sans les déranger bien sûr!Smiley
Répondre
09/05/2011, 18h59
eh oui nous voila deja en Mai!les petits et moi meme fetons notre anniversaire au debut du printemps avec tout ce beau soleil...les petits ont trop chaud et se trainent parterre...dehors les petits oiseaux chantent et les intriguent...esperons qu'ils ne m'en atrapperont pas un au vol!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/05/2011, 06h55
chez nous, printemps très special.....le deuxième nichoirs a aussi des bébés mesanges......

un couple de pie construit son nid juste à coté de la maison, dans un pin (ma voisine est aux premières loges question vue.....) incroyable le travail acharnée de ces deux oiseaux.....que de branches apportées, que d'efforts....

hier soir un (gros) herisson était prisonnier dans le carré de dechets verts......sauvetage....je suis restée un moment près de lui à la tombée de la nuit.....et hop, au moment propice, alors que la nuit venait, il s'est deroulé, a bu de l'eau dans la soucoupe que 'javais mis près de lui....et est parti en trottinant pour sa promenade de nuit.....ouf, il était sain et sauf......quel plaisir pour les yeux......

bonne journée à tous les lecteurs et visiteurs du site....
Répondre
10/05/2011, 20h15


Vous en avez de la chance de pouvoir observer toute cette nature, je suis contente pour ton hérisson.
"Et hop, au moment propice, alors que la nuit venait, il s'est deroulé, a bu de l'eau dans la soucoupe que 'javais mis près de lui."
Cette phrase m'a donner le sourire pour la soirée c'est tellement mignooon.

(Oui c'est vrai que l'on sent bien le printemps , moi aussi les oiseaux, moineaux de toutes sortes et les pigeons qui roucoulent, viennent souvent se poser au bord de la fenêtre et des fois j’entends toc toc, je regarde et il sont en train de faire ..........Crac Crac ......Bon je prend ça pour un compliment, ils aiment bien mon appartement Smiley )

Par contre quand je vais chez ma maman, je vois régulièrement un gros corbeau, en fait a chaque fois que j'y vais il est là, je suis plutôt étonnée en cette saison, je donne souvent des graines aux oiseaux quand je vais chez ma mère, car j'aime les observer , comme il vient tout le temps, la dernière fois, il s'est approché de moi, vraiment très proche!
Je n'osais plus bouger un doigt, mais a un moment il s'est envolé évidemment , j'ai vu un documentaire sur les corbeaux et se sont des oiseaux très intelligents.....
Répondre
11/05/2011, 08h23
tristes ce matin avant d' aller au boulot......dans le "carré" de dechets, parmi les pommes pouries, il y avait.........un nouveau-né herisson. je l'ai laiisé la journée persuadée qu'il était presque mort....et bien non, en fin d'apres-midi, je l'ai rechauffé et il était plein de vie !! direction veto qui m'a dit de lui donner de l'eau sucrée avec une seringue au goutte à goutte et de le remettre à la tombée de la nuit près de l'endroit où je l'avais trouvé car il pensait que sa maman viendrait le chercher......helas, ce matin il était toujours là, tout frais.....mais encore vivant.....plus beaucoup de forces, deshydraté, malgré mes soins, il est mort peu de temps apres, au chaud......je pense que de toute façon, sans sa maman, il n'avait que très peu de chance de survie.... sa maman a-t-elle eu d'autres petits plus loin ???? car là, où il était, pas de nid douillet.....et pas à l'abri de la pluie.... mystère. Il avait encore un bout du cordon ombilical et les yeux completements fermés..... je suis toute triste pour lui.....
Répondre
13/05/2011, 06h44
j'ai trouvé un site sur les herissons sur internet....et le veto m'a mal conseillé....j'aurais du mettre au chaud cette petite bête, acheter biberon et lait special et le nourrir toues les 4 heures.....et non le remmettre dehors dans l'espoir que la maman revienne.....

mais pauvre societé....j'ai aprris sur ce site très bien fait 'le sanctuaire du herisson" que maintenant, l'esperance de vie des ces mignones et utiles petites betes n'était plus que de 2 ans.....alors qu'avant ils pouvaient vivre 9 ans.....causes : voitures, anitlimaces, insecticides, desherbants....

amis des jardins, n'utilsez que des anti-limaces au ferramol !!!!!!

bonne jouréne à chacun
Répondre
26/05/2011, 05h10
coucou.....y a-t-il quelqu'un ??? pas beucoup d'écrits ces temps-ci.....
je vous souhaite une très bonne journée avec vos minets.
a bientôt
Répondre
26/05/2011, 19h32
[size=large]BONSOIR[/size]

En effet , je m'attendais a trouver plus de messages quand même, vu que cela fait un moment que je ne me suis pas connecté.

C'est triste pour le petit hérisson, je pense que le hérisson adulte que tu a aperçus était sa mère....Les vétérinaires ne peuvent tout savoir, certains ont leurs spécialités, certains ce sont les félins, d'autres les chiens, les nacs, les oiseaux ou les animaux sauvages etc..Et tu ne pouvait pas forcément savoir.


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion