Besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2008, 23h56
Bonsoir, nous partons en vacances avec Poussy 3 semaines, nous avons 5 heures de route, croyez vous qu'il existe des filets que je pourrais mettre pour laisser une vitre entrouverte afin qu'il ait de l'air dans le véhicule quand nous roulons. il faut que je vous explique poussy est en liberté dans la voiture, nous n'avons jamais réussi à le mettre dans une caisse il devient dingue miaule en continue malgré les médicaments et le feliway hors de sa caisse il dort sur le siège arrière ou sur la plage avant sans faire d'histoire. je sais bien que cela est une hérésie mais quelque soit le mode de transport il a toujours refusé de rester dans sa caisse de transport. Il est traumatisé par cette caisse. Par contre j'emporte sa nourriture, ses affaires comme dit mon homme c'est pire qu'un gamin ce chat Smiley
Répondre
24/08/2008, 00h12
Tu ne pourrais pas au moins lui mettre une laisse et attacher la laisse sur une sangle des ceintures arrière ? Ca serait une sécurité supplémentaire, en réglant la laisse "courte" pour qu'il ne puisse pas gêner le conducteur.
Répondre
24/08/2008, 05h40
on a essayé Smiley mais rien n'y fait il miaule en continu s'il n'est pas en liberté il ne cherche pas à gêner mon homme il refuse d'être coincé. je pense savoir d'ou ça vient petit il a été matraité par mes parents je ne l'ai su que trés récemment Smiley Smiley Smiley il ne supporte pas d'être contraint, je suis la seule à pouvoir le porter. il veut bien rester coucher du moment qu'il est à côté de nous, nous sommes preneurs de tous les conseils, il a douze ans laurence
Répondre
24/08/2008, 10h10
Je suis désolée de dire ça, mais c'est une question de sécurité pour vous comme pour lui : le chat dans sa caisse ! Smiley

Je ne sais pas quelle autre solution vous proposer.
Avez vous essayé de lui laisser cette caisse à disposition dans la maison, ouverte, avec un plaid à lui dedans, des odeurs qu'il connaît ?

Il faudrait l'habituer en douceur à la caisse, pour le futur se serait tellement plus sécurisant.
Surtout pas de fenêtre ouverte, il risquerait fort d'attraper otite, rhino, trachéite avec les courants d'air.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/08/2008, 10h13
Je n'ai pas de conseils à te donner malheureusement.
Simplement qu'un chat en liberté dans une voiture c'est très dangereux...
0 la fois pour vous mais aussi pour lui....
La première chose à laquelle j'ai pensé lors de mon accident c'est et si j'avais eu Choupinette?(à l'epoque il n'y a qu'elle qui supportait la voiture et on l'avais prise le matin même pour aller chez mes parents)...

Penses tu au coup de frein imprévu sur l'autoroute....

Je suis partie quelques jours avec Chelsea en Bretagne elle a miaulait ma fait des cacas mous dans la caisse mais elle était attachée avec la ceinture de sécurité...

Pour votre sécurité, mais aussi pour la sienne c'est très important...
Ton véto ne peut pas te donner un tranquillisant?

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
24/08/2008, 10h18
Tranquilisant, homéopathie, Féliway.....

Mais comme les autres : pas d'animaux en liberté dans la voiture.......
Répondre
24/08/2008, 22h26
On a tout essayé dans sa caisse il se mutile, se fait pipi dessus, les tranquilisants vétérinaires ne fonctionnent pas (haldol, quiétude), la caisse à la maison il la refuse nous y avons mis des doudous avec nos odeurs rien n'y fait. comme je le disais mes parents l'ont maltraité en fait dés qu'il ne nous voit plus c'est panique à bord. je ne sais plus quoi faire merci de votre aide laurence
Répondre
24/08/2008, 23h07
Ben dis donc, pauvre loulou, ça n'a pas l'air facile Smiley
J'espère que vous passerez tout de même de bonnes vacances...
Tiens nous au courant Laurence !!!
Bonsoir laurence jolly,

http://www.canineo.com/grille-daeration-pour-vitre-voiture_p103.html

Voila ce que j'ai pu trouver, je ne sais pas ce que sa vaut car c'est du plastique et il n'y a aucun avis .
Répondre
25/08/2008, 20h47
merci de vos réponses, pour la voiture je vais suivre les conseils d'Anne, sinon pour la caisse on va réessayer porgressivement Smiley Smiley Smiley en fait poussy n'a pas été élevé par sa mère, ma mère s'est contentée de le nourrir et de le nettoyer, il a reçu trés peu d'attention. nous le prenons avec nous parce que nous partons 3 semaines, quand nous allons en week end chez mes parents ma belle mère s'en occupe, pour vous dire à quel point aller chez mes parents le stresse durant le voyage même libre il se fait dessus et vomit juste pour l'aller pas pour le retour, j'adore ma bestiole et j'essaie de faire le mieux pour lui merci de votre aide laurence
Répondre
25/08/2008, 22h45
Peut-être que l'idéal serait de lui éviter le stress des déplacements en voiture et les weekends chez tes parents dans la mesure du possible.
As-tu essayé Calmivet ?
C'est assez costaud, c'est pourquoi je ne le donne plus à mes crevettes, mais à ton résistant cela pourrait fonctionner !

Répondre
26/08/2008, 10h34
Merci pour le conseil, nous sommes allés voir un comportementaliste qui nous as dit d'éviter tout stress c'est pour cela que hors vacances il reste chez nous et ma belle mère vient le garder mais là 3 semaines c'est trop loin. J'ai du lors du cancer du mon homme le laisser chez mes parents c'est à cette occasion que j'ai découvert la maltraitance, ils le battent Smiley Smiley , j'ai failli les étriper Smiley Smiley Smiley . donc fini les visites sans nous chez les parents pour bénéficier du jardin, il est beaucoup plus zen depuis. en fait peut etre devrais je changer de caisse de transport, la notre est une caisse de supermarché, peut etre est elle petite? que me conseillez vous laurence
Répondre
26/08/2008, 10h47
Il y a de grandes caisses pour les chiens dites "sabot", qui se mettent dans le coffre ou sur le siège arrière.

Tu verra ici : https://www.chatsdumonde.com/forum/viewtopic.php?t=4259&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight=

C'est cette caisse dont je me sert pour la maternité, tu peux y mettre un bon gros dodo et une petite litière. Ton chat est ainsi protégé et vous aussi en cas d'accident ou de coup de frein brusque. Smiley

Répondre
26/08/2008, 17h27
Pas bête du tout l'idée du sabot !!! Smiley
Ainsi il est plus libre de ses mouvements, tout en étant en sécurité.

Un bon compromis à mon sens ! Smiley
Effectivement c'est sympas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion