Besoin de conseils pour garde de mes animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/06/2008, 14h24
je dois m'absenter 4 jours début aout et il m'est impossible d'emmener ma petite tribu.
N'ayant personne de confiance dans mes amis et encore moins dans ma famille pour s'occuper de mes animaux, j'ai chercher une solution et en est peut être trouver une mais pouvez vous me dire si cette solution vous conviendrais car depuis que j'ai perdu mes minettes en décembre je n'ai jamais reconfier mes animaux à qui que ce soit.
J'ai trouvé à 10 min de chez moi, une famille qui s'occupe des animaux à l'année et qui pourrais prendre mes 2 chiennes chez eux pour 6 euros par jour pour les 2. Quant aux chats pour 4 jours cela m'ennuyais de les perturber donc la même personne à qui je confierais mes chiennes viendrais plusieurs fois par jour pour nourrir et jouer avec les chats moyennant un supplément bien sûr.
Je suis allée voir cette personne et sa maison la semaine dernière afin de m'assurer que ce qu'elle me disait était vrai et effectivement elle ne m'a pas menti. les animaux sont vraiment bien pris en charge. Ils vivent dans la maison avec toute la petite famille, les chiens ont un gd jardin entièrement sécurisé dehors, les chats bénificient d'une grande terrasse et d'un espace dehors suffissamment grand et entièrement grillagé afin qu'ils ne s'échappent pas.
Je peux donc je pense faire confiance à cette personne qui n'a pas hésité à me donner les coordonnées de nombreux propriétaires qui lui confiait leurs animaux.
A votre avis, puis-je laisser mes p'tits trésors 4 jours chez moi sans soucis sachant que la personne viendra les voir plusieurs fois par jour?
je sais vous aller me dire que je me fais du soucis pour rien, mais mes amours sont tout ce que j'ai et je veux vraiment pouvoir partir l'esprit tranquille.
Répondre
02/06/2008, 14h33
Je pense que c'est une bonne solution.
J'avais laissé Tibou et Cahuet seuls pendant 4 jours l'an dernier, une amie venait les nourrir et les voir un petit quart d'heure le matin et le soir (c'est pas beaucoup un quart d'heure mais bon... au moins c'était 2 fois par jour !).
C'est surtout pour moi que ça a été dur, je pensais à eux tout le temps !!!
J'avais laissé sur le lit, sur le canapé et à tous les endroits où ils dormaient, des habits avec notre odeur.
Je pense qu'ils ont du un peu miauler, mais quand on est rentré ils étaient super en forme !!!
Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
02/06/2008, 14h42
Le mieux je pense c'est de donner à ces braves gens le plus de consignes possible et puis éventuellement leur parler du caractère de tes chats et de leurs habitudes comme ça s'il détecte un truc louche (ce que je ne te souhaite surtout pas) ils pourront tout de suite s'en occuper.
Tes chats sont ils déjà habitués à de courtes absences?

Quoiqu'il en soit n'est pas peur de leur poser beaucoup de questions et de leur donner des indications, quitte à passer pour une folle. Mieux vaut prévenir que guérir!
Répondre
Avatar
02/06/2008, 14h44
Merci july, c'est clair que le plus dur est sans doute pour nous. Mais là je ne peux vraiment pas faire autrement malheureusement. Confier ma p'tite tribu à des inconnus est une grande première et cela me fait un peu peur, c'est pour cela que je vais essayer de m'arranger pr rencontrer plusieurs fois la personne afin de lui confier mes animaux.
Répondre
Avatar
02/06/2008, 14h49
Boumbo, je n'ai pas peur de passer pour une folle, je lui suit déjà aux yeux de tous ceux qui connaissent mon amour pour les animaux.
ma p'tite famille qui je le rappelle ce constitue de 2 chiennes et de 4 adorables minous est habitués à restés seuls qques heures et cela se passe bien. Bein sûr ils font un peu les fous comme ce matin ( si je pouvais trouvé celui qui m'a renversé ma plante et qui m'a mis du terreau partout Smiley ) Mais bon je leur pardonne car se sont encore des bébés ( 10 mois, 3 mois et demi et les 2 petits devraient approchés leur 2 mois mais pas trop sûr car je les trouve vraiment petit)
Répondre
Avatar
02/06/2008, 15h58
J'en pense qu'il faut avoir confiance, si la famille est comme tu le décris, ca devrait aller...

Leur laisser des consignes, et peut être faire venir les personnes qui s'occuperont de tes chats chez toi quand tu es là, pour voir les réactions des 2 cotés? Ca serait intéressant!
Répondre
Avatar
02/06/2008, 16h05
Merci Aurore, oui je pensais bien faire venir les personnes chez moi afin de voir comment le courrant passe avec les chats.*
Répondre
Avatar
02/06/2008, 16h41
Citation:
Envoyé par [email protected]
Merci Aurore, oui je pensais bien faire venir les personnes chez moi afin de voir comment le courrant passe avec les chats.*
Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2008, 16h58
De plus tes chats seront dans leur environnement habituel donc moins de risque qu'ils s'aventurent dans des contrées inconnues et peut-être dangereuses (nos ptites bêtes sont trop curieuses hihi mais si choux). Ces gens qui se sont proposés de garder tes animaux sont certainement des gens bien et ils seront leur apporter l'essentiel même si ce n'est pas ce que tu leur donnes toi. Je pense qu'il te faut partir l'esprit tranquille quoiqu'il en soit.

En tout cas tu peux compter sur nous tous pour passer ce cap difficile mais indispensable. Tu as fait déjà de bons choix.

Ou bien tu peux la veille de ton départ faire une incantation pour que ta folie se transmette à ces gens le temps de ton voyage... Smiley oui enfin bon voilà quoi! lol
Répondre
Avatar
02/06/2008, 16h59
Citation:
Envoyé par Boumbo
Ou bien tu peux la veille de ton départ faire une incantation pour que ta folie se transmette à ces gens le temps de ton voyage... Smiley oui enfin bon voilà quoi! lol
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2008, 17h01
Boumbo, je pense que cette famille aime les animaux sinon ils ne garderaient pas d'animaux tout au long de l'année.
Répondre
Avatar
02/06/2008, 17h02
Oui mais bon c'était pour faire de l'humour je ne doute pas qu'ils aiment les animaux. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion