04/11/2006, 08h26
|
Aujourd'hui, sur TF1, dans l'émission Reportages à 13h30 :
Répondre
"Vétos des villes, vétos des champs" Dans une clinique moderne en Bourgogne, les vétérinaires soignent à la fois les animaux de compagnie et les animaux de ferme. Pour info, c'est une clinique de Montceau-les-mines, ma ville natale avant de devenir une villeurbannaise d'adoption. ![]() |
04/11/2006, 09h34
|
je regarde, y'a pas moyen!!!
![]()
|
Je vais voir si ma nièce me laisse un peu la télé
![]() ![]() ![]()
|
ça commence....
![]() ça me rappelle étrangement mon stage...
|
Excellent reportage!!!
Répondre
La clinique est vraiment bien équipée et ses vétos ont l'air très professionnels et à l'écoute autant avec les éleveurs que les particuliers !!! ![]() |
04/11/2006, 13h00
|
bou dommage, c'était pas très long
![]() ![]() que de bons souvenirs pour moi... ![]()
04/11/2006, 13h22
|
![]() ![]() ![]() |
04/11/2006, 13h26
|
mouai... si tu savais combien j'en ai vu moua
![]() y'en a même un qui s'est sauvé, on a du lui courirr après ![]()
|
Je le trouve aussi, et vraiment quelle clinique, super bien équipée avec les vétos très professionnels, à l'écoute, qui ne laissent pas attendre leurs patients, beaucoup d'amités entre les clients et les vétos, particuliers ou éleveurs.
![]() ![]() Pauvre p'tit veau et le berger, mais c'est la vie malheuresement... ![]() En tout cas très bien le réportage mais trop court!! ![]() ![]()
04/11/2006, 13h54
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
04/11/2006, 14h04
|
oui le berger...son pauvre maitre ca faisait mal au coeur...c'est le plus dur dans le metier d'assistante veto....contenir son emotion devant les clients!
Répondre
![]() ou contenir aussi ca colere devant des c**s qui vienne faire piquer leur animal qui n'a rien juste parce qu"ils en ont marre!! ![]() |
04/11/2006, 14h08
|
|
Citation:
![]() J'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai vue son maitre et son chien (je pleure facilement). Pour le deuxième cas cela ne doit pas être facile non plus!! ![]()
|
|
Citation:
![]() Tu sais Jasse, pour ce qui est des euthanasies, je me disais bien que cela faisait partie du métier, que c'est nécessaire pour le bien de l'animal... Il n'empêche que j'ai vu les vétos hyper déprimés après une euthanasie... ![]() ![]() ![]() ...et moi, je retenais mes larmes... c'est difficle pour tout le monde... Mais, si on réfléchit, le résultat est bon ![]()
|
Oui tu as raison, mais si tu deviennes très proche de ton client et le patient, cela ne doit pas être facile.... J'ai assisté avec une amie quand elle a dû le faire pour son chat. Le véto était tellement génial, il a expliqué tous ce qui pourrait arriver, comment tout allait se passer etc et il nous a laissé le temps qu'on avait besoin pour dire au revoir.
J'avais amené une bougie que j'avais allumé, et c'était vraiment un acte d'amour même si cela était très dur. Mon amie m'a dit après que même qu'elle était très triste elle trouvait que c'était un soulagement comme son chat était malade, et elle ne voulait plus qu'il souffrait. Pour moi c'est le seul désavantage avec des animaux - ils nous quittent avant qu'on part, mais le contraire dévrait être encore pire!!