Aujourd'hui sur TF1

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2006, 08h26
Aujourd'hui, sur TF1, dans l'émission Reportages à 13h30 :

"Vétos des villes, vétos des champs"
Dans une clinique moderne en Bourgogne, les vétérinaires soignent à la fois les animaux de compagnie et les animaux de ferme.

Pour info, c'est une clinique de Montceau-les-mines, ma ville natale avant de devenir une villeurbannaise d'adoption. Smiley
Répondre
04/11/2006, 09h34
je regarde, y'a pas moyen!!! Smiley
Je vais voir si ma nièce me laisse un peu la télé Smiley Smiley

Smiley
ça commence.... Smiley
ça me rappelle étrangement mon stage...
Excellent reportage!!!
La clinique est vraiment bien équipée et ses vétos ont l'air très professionnels et à l'écoute autant avec les éleveurs que les particuliers !!! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/11/2006, 13h00
bou dommage, c'était pas très long Smiley Smiley

que de bons souvenirs pour moi... Smiley
04/11/2006, 13h22
Smiley Smiley les vetos!! pov ti veau Smiley
Répondre
04/11/2006, 13h26
mouai... si tu savais combien j'en ai vu moua Smiley
y'en a même un qui s'est sauvé, on a du lui courirr après Smiley
Je le trouve aussi, et vraiment quelle clinique, super bien équipée avec les vétos très professionnels, à l'écoute, qui ne laissent pas attendre leurs patients, beaucoup d'amités entre les clients et les vétos, particuliers ou éleveurs. Smiley Smiley
Pauvre p'tit veau et le berger, mais c'est la vie malheuresement...Smiley
En tout cas très bien le réportage mais trop court!!
Smiley Smiley
04/11/2006, 13h54
Smiley Smiley Sauf qu'il manquait l'épisode"ptite diablesse éclaboussée de bouse bien fraiche" Smiley Smiley
Répondre
04/11/2006, 14h04
oui le berger...son pauvre maitre ca faisait mal au coeur...c'est le plus dur dans le metier d'assistante veto....contenir son emotion devant les clients! Smiley

ou contenir aussi ca colere devant des c**s qui vienne faire piquer leur animal qui n'a rien juste parce qu"ils en ont marre!! Smiley
Répondre
04/11/2006, 14h08
Citation:
Envoyé par doroT59
oui le berger...son pauvre maitre ca faisait mal au coeur...c'est le plus dur dans le metier d'assistante veto....contenir son emotion devant les clients! Smiley

ou contenir aussi ca colere devant des c**s qui vienne faire piquer leur animal qui n'a rien juste parce qu"ils en ont marre!! Smiley
Cela ne doit vraiment pas être facile doroT! Smiley
J'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai vue son maitre et son chien (je pleure facilement).

Pour le deuxième cas cela ne doit pas être facile non plus!! Smiley
04/11/2006, 15h40
Citation:
Envoyé par krissy
Smiley Smiley Sauf qu'il manquait l'épisode"ptite diablesse éclaboussée de bouse bien fraiche" Smiley Smiley
toi alors Smiley

Tu sais Jasse, pour ce qui est des euthanasies, je me disais bien que cela faisait partie du métier, que c'est nécessaire pour le bien de l'animal...
Il n'empêche que j'ai vu les vétos hyper déprimés après une euthanasie... Smiley Smiley Smiley
...et moi, je retenais mes larmes... c'est difficle pour tout le monde...
Mais, si on réfléchit, le résultat est bon Smiley
Oui tu as raison, mais si tu deviennes très proche de ton client et le patient, cela ne doit pas être facile.... J'ai assisté avec une amie quand elle a dû le faire pour son chat. Le véto était tellement génial, il a expliqué tous ce qui pourrait arriver, comment tout allait se passer etc et il nous a laissé le temps qu'on avait besoin pour dire au revoir.
J'avais amené une bougie que j'avais allumé, et c'était vraiment un acte d'amour même si cela était très dur.
Mon amie m'a dit après que même qu'elle était très triste elle trouvait que c'était un soulagement comme son chat était malade, et elle ne voulait plus qu'il souffrait.

Pour moi c'est le seul désavantage avec des animaux - ils nous quittent avant qu'on part, mais le contraire dévrait être encore pire!!
04/11/2006, 16h23
oui, c'est bien le seul problème...
nos ptits boubous partent trop tôt.... Smiley