05/03/2022, 19h52
|
Bonsoir, je souhaite aller en voiture et séjourner 8 jours en Italie avec mon chat. Il n'est pas pucé mais tatoué ni vacciné contre la rage. Je lis que ce n'est pas possible. est-ce que les contrôles existent vraiment à la frontière ? Qu'est ce que je risque ? Merci de vos réponses.
Répondre
|
12/08/2025, 08h37
|
Sans puce (ou tatouage avant 2011) et vaccin antirabique, l’entrée de votre chat en Italie est interdite. Les contrôles sont rares mais possibles ; risque de quarantaine ou refus d’entrée. Le mieux : puce + vaccin avant le départ.
|
|
Citation:
Pour voyager en Italie (ou tout autre pays de l’UE), ton chat doit obligatoirement être identifié par puce électronique (le tatouage seul n’est pas reconnu) et vacciné contre la rage. Sinon, légalement, tu ne peux pas l’emmener. Dans la pratique, les contrôles à la frontière sont assez rares, mais si tu tombes dessus, tu risques une quarantaine forcée pour ton chat ou un refus d’entrée dans le pays. Perso, je ne prendrais pas le risque pour 8 jours. Petit conseil au passage : pour ce type de voyage, pense aussi à un sac de transport confortable pour ton chat ????. Ça change tout, surtout pour les longs trajets en voiture. Tu en trouves plusieurs modèles adaptés ici ???? [URL="http Bon courage et caresses à ton matou |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Un chat vacciné peut-il attraper le coryza ? | Santé & Maladies |
Un chaton et/ou chat non vacciné peut-il sortir sur le balcon ? | Santé & Maladies |
Vacances en Italie | Discussion libre |
Mon véto a vacciné mon chat contre la rage sans me prévenir | Santé & Maladies |
Chat qui fait une crise cardiaque après avoir été vacciné : coïncidence ? | Santé & Maladies |