5 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2011, 23h32
Aujourd'hui est un anniversaire particulier, aujourd’hui cela fait 5 ans que je me suis inscrite sur le forum Parlons Chats.

A l'époque, j'avais vu dans une publicité télévisée d'une marque d'alimentation pour chats qu'on pourrait trouver sur leur site des infos et des conseils sur les chats. Mon Peluche s'arrachait des poils en bas du dos et je ne comprenais pas du tout ce comportement. Je me suis donc inscrite sur le forum ce jour là...

J'avais 13 ans et très envie d'apprendre. J'écrivais comme un pied, racontais parfois un peu n'importe quoi, n'étais pas toujours très compréhensible. Mais la chaleur du forum a fait que j'ai eu envie d'y rester un peu plus que le temps d'une question. La suite, pour les "anciennes", plus si nombreuses que ça malheureusement, vous la connaissez...

5 ans de rires et de larmes, de joies et de peines, d'arrivées et de pertes, de photos, de vidéos, de liens d'infos, de vacances un peu partout en France, de rencontres sur des expos, de souvenirs, et surtout de partage et d'entraide. Il y a eu de sévères engueulades ici, de très sérieuses et d'autres moins. Mais il y a surtout eu tellement de tendresse et de solidarité que se battre un peu parfois valait le coup... Smiley

Et pendant ce temps là, j'ai appris. Parfois à mes dépends malheureusement (le drame de la mort de toute la portée imprévue de ma Chatouille, la disparition de Peluche, puis de Chatouille aussi à peine un an plus tard, le passage éclair de Cachou dans ma vie...), mais c'est ce qui a contribué à faire de moi une meilleure maîtresse pour mes chats. Plus attentive, plus raisonnée, plus prévoyante.

Il m'arrive de repenser à pas mal d'anciens membres qui ne viennent plus ici. Il y a eu tellement de passage que tous les recenser tiendrait du délire, mais certains, je l'avoue, me manquent parfois. Certains fréquentaient le forum à mon inscription, d’autres sont partis plus récemment. Pour la plupart j'étais la benjamine, on m'a même surnommée la "p'tite Diablesse" pendant un temps (ça venait de toi ça Anne, non ?), mais c'était vraiment très drôle de voir que pour d'autres j'étais une adulte de par mes écrits, même si le subterfuge ne durait jamais bien longtemps. Smiley

Aujourd'hui j'approche de mes 19 ans. Vous avez vécu avec moi mon premier stage en clinique vétérinaire, mon brevet des collèges, mon bac, mon permis de conduire. Et pendant tout ce temps, je n'ai jamais laissé tomber l'idée d'essayer de devenir vétérinaire.
J'espère de tout mon cœur que le forum sera toujours "vivant" dans quelques années, le jour où je pourrai vous annoncer l'arrivée chez moi de mon oriental noir. En tout cas une chose est sûre : le jour où il fermera, toute une page de ma vie sera tournée, et vous me manquerez tous beaucoup beaucoup...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
12/07/2011, 00h20
Ce forum représente aussi beaucoup pour moi Smiley
Des gens bien y sont passés et repartis, des moins bien aussi, mais une chose est sûre le forum ne fermera pas tant que je pourrais m'en occuper un tant soit peu et aidée des bonnes volontés il a encore de belles années devant lui.
J'espère qu'il sera toujours celui que nous connaissons aujourd'hui convivial, familial, n'acceptant ni la méchanceté, ni l'incorrection, ni l'intolérance...

Ici se sont créés de vraies amitiés, l'entraide et le soutient que l'on y trouve sont vraiment important pour nous tous je crois ! Smiley

Merci Camillette pour ce beau témoignage ça fait chaud au cœur et de se rappeler que malgré les tourmentes certains sont resté fidèles et y trouvent ce que tu as écris est une belle récompense de notre ténacité ! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
12/07/2011, 09h43
Smiley très très beau et très très vrai.

J'aime ce forum et ce qu'on y trouve de l'aide et aucun jugement. ce que j'aime c'est que chacun à sa place gouttière ou race, pas très bien dans ses pattes ou ronrons ambulants tout le monde ici est le/la BIENVENUE. Mon seule regrets ne connaître personne en vrai de vrai mais je garde l'espoir qu'un jour une rencontre soit possible.

Vive ce forum est les personnes qui y sont Smiley

Bon anniversaire de tes 5 ans ici Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
12/07/2011, 11h14
C'est très beau et très vrai Camille. Smiley
Je suis restée ici aussi maintenant depuis plusieurs années (5 ans aussi), et malgré que je vis en Suède maintenant, c'est le seul forum que je fréquente.

Oui, j'écris comme un râteau, mais vous semblez quand même me comprendre. Smiley

J'adore venir ici, j'adore vous lire, j'adore le partage de vos vies, même si c'est parfois dur et triste.
Pour moi c'est surtout un soutien quand je me pose des questions sur mes chats, ou la vie en génerale, c'est l'entreaide et les amitiés qui se sont crées ici aussi.

Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
12/07/2011, 15h18
Je suis touchée par ton témoignage Camille et espère moi aussi pouvoir vivre une longue experience sur ce forum.
Je n'ai jamais fréquenté de forum et je ne suis pas une personne très extravertie ou riche en amitiés... J'ai été vraiment surprise de votre accueil et de votre générosité, et je suis toujours charmée par la douceur et la chaleur de vos messages, de votre soutien, et simplement de votre présence...car il est parfois difficile de ne pas se sentir invisible dans une vie où les gens se servent de l'un- l'autre par intérêt ou par égoïsme.
Longue vie au forum, et aux amitiés qui se créent au jour le jour Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
12/07/2011, 20h16
Mon point de vu rejoint fortement celui d'Ana. Smiley Et dire qu'internet éloigne les personnes...
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
12/07/2011, 20h45
Smiley

Ca fait chaud au cœur Smiley

En même temps Camille, bon je n'étais pas là il y a 5 ans, (3 ans (presque) déjà !), j'ai toujours été scotché par ta façon de dire les choses, pour ton âge Smiley
(dsl)

et puis ce que j'ai déjà vu ailleurs sur internet, c'est que le propre d'un forum est de vivre avec des nouvelles têtes ... et quand les "anciens" ne s'y retrouvent plus, et ben ils sont tristes et ils arrêtent, mais c'est la vie, comme IRL Smiley alors oui le forum existera toujours dans xx années, peut-être avec les mêmes peut-être pas, mais l'important c'est que la chaleur y soit toujours Smiley

Longue vie au forum Smiley
Répondre
12/07/2011, 21h22
Bon anniversaire pour ceux qui viennent depuis 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - ...... 1 000 ans, mois, jours, heures secondes
Et si nous fétions cela tous ensemble, en Septembre ?
Répondre
12/07/2011, 21h42
Citation:
Envoyé par Jérôme442
En même temps Camille, bon je n'étais pas là il y a 5 ans, (3 ans (presque) déjà !), j'ai toujours été scotché par ta façon de dire les choses, pour ton âge Smiley
(dsl)
Héhé Smiley C'est parce que tu as raté les deux premières années, c'est pour ça Smiley
Et dire que ton arrivée ici coïncide presque avec mon premier passage à Lyon... plein de souvenirs vont avec.

Moi je ne suis pas contre fêter ça, mais pour réunir tout le monde ça va être un sacré boulot !!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
14/07/2011, 09h09
Je pense pareil que vous tous-toutes, VIVE ce forum Smiley Smiley

Tous se retrouver, un sacré boulot oui, mais ça peut se faire!!
Quand on veut, on peut.....
Répondre
14/07/2011, 13h34
Moi aussi j'ai eu mon BAC Smiley
Répondre
14/07/2011, 16h49
Petite parenthèse en passant : bonne fête Camille Smiley
Répondre
15/07/2011, 08h22
Bonne fêtes aux plusieurs ! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
15/07/2011, 16h32
Ton message est très émouvant ma petite Camillette et tu résumes bien ce que je ressens concernant le forum !

Avant de m'inscrire ici je ne comprenais pas qu'on soit accro à l'ordi et j'étais vraiment anti-ordi, à part envoyer un mail de temps en temps et surfer un peu on ne me voyait jamais derrière mon écran !
Alors on peut dire que pour moi aussi il y a eu un avant et un après forum Smiley !

J'y ai rencontré des personnes formidables et ai noué des amitiés très fortes et très sincères, vraiment, à un point que je n'imaginais pas !

Je n'imagine pas mon quotidien sans vous Smiley !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
15/07/2011, 17h30
Citation:
Envoyé par Pikifou29
Petite parenthèse en passant : bonne fête Camille Smiley
Merci Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
24/07/2011, 22h20
Rien n'est impossible pour une rencontre je le fais avec mon forum régime Smiley

On loue un gite dans le cher comme ça c'est un peu prés équitable pour le trajet de ceux qui vivent en haut ou en bas de la france.
Si vraiment cela interesse certaine personne le gite peut contenir 30 personnes je lance l'idée à vous de me dire
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
25/07/2011, 01h09
Ca pourrait être sympa !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/07/2011, 12h28
Ouais pourquoi pas mais moi évidemment pas pendant les vacances Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
25/07/2011, 14h26
Chat perlipotte, que chat serait cjhouette un week end dans le Cher.
Moi, je vote pour le premier week end d 'Octobre. Qui peut mettre un sondage en ligne pour que l'on se positionne ?
Répondre
25/07/2011, 16h51
Bonne idée pour la rencontre mais à mon avis ça va pas être du gâteau de trouver une date qui convient à tout le monde. En ce qui me concerne je dois me rendre à un mariage le 1er weekend d'octobre.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
25/07/2011, 18h44
Et moi je suis de mariage le 15 octobre... en effet, trouver 1 date va être 1 vrai casse-tête!! Smiley
Répondre
25/07/2011, 19h11
Si vous préférez, nous pouvons commencer par un après midi ou un soir local lyonnais
Répondre
25/07/2011, 20h27
Citation:
Envoyé par papyrus
Si vous préférez, nous pouvons commencer par un après midi ou un soir local lyonnais
beaucoup plus facile pour certain(e)s d'entre nous Smiley

Sinon dans le Cher on vient tous avec nos chats ? Smiley
Répondre
25/07/2011, 20h40
C'est vrai qu'il y a beaucoup de lyonnais ici!! Smiley
Répondre
25/07/2011, 20h56
pour moi ce sera impossible hors vacances scolaires, c'est clair et net!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
25/07/2011, 22h30
Oui c'est sur qu'un après midi serait plus facile à organiser et effectivement Lyon serait pratique pour certains d'entre vous. Pour moi malheureusement ça va faire trop loin surtout pour un après midi ou un soir Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
25/07/2011, 23h00
Pour ma part Lyon serait peu être possible car assez loin mais ce sera avec mon doudou
A voir
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
29/07/2011, 19h46
Je suis à Lyon maintenant... Smiley mais autrement c'est un peu loin de Stockholm...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
29/07/2011, 21h03
Pour ceux qui sont à Lyon, avant de rentrer à STOCKLHOM, et tous les autres, qui est partant pour une petite rencontre, ces jours ci ?
Répondre
30/07/2011, 11h59
ok, mais trouvons 1 jour qui convient : je suis en vacances, mais pas dispo lundi-mardi- et 1 autre jour encore indéterminé dans la semaine, et vendredi soir non plus. Le week-end prochain, suis dispo par contre. Tenez-moi au courant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion