![]()
14/08/2007, 22h17
|
..
Répondre
|
15/08/2007, 01h39
|
Oooh alors la c'est bel et bien une "bip". Un contrat de réservation a-t-il été fait?
Quand je vends un poulain au sevrage, il est a vendre des sa naissance. Un chèque de 10% est demandé et il n'est rendu QUE SI l'animal a un problème. Tu es trop gentil de le rendre si le chat est vendu. Le préjudice est fait pour moi. J'ai réservé un chiot et j'ai donné un chèque que j'espère retrouver si le chiot meure, se blesse gravement... Surement pas si je ne le veut plus. Je pense que tu as la loi avec toi coté chèque et coté diffamation. Je pense qu'il faut porter plainte contre cette personne. Certaines personnes du forum sont plus calées que moi niveau droit, mais je pense que tu as bien fait et que c'est bel et bien une folle..... Tiens nous au courant de l'évolution de l'affaire ![]()
|
J'ai lui ai répondu, j'espère que cela a marché...
Par contre Zoé a t-elle fait un contrat de réservation? Je pense que cette une bonne idée de le faire pour une autre fois. Pour la dame j'ai répondu le suivant : Quand on réserve un chaton on donne normalement un chèque pour la réservation, cela est la même chose qu'un acompte de réservation du chaton qui va couvrir les dépenses pour l'éleveur comme les vaccinations, micro puce ou tatouage et passeport si le chat va être vendu à l'étranger par exemple. Je ne vois pas comment l'éleveuse a fait un erreur? C'est peut être vous qui a changé d'avis, mais dans ce cas la le montant de la réservation ne peut pas être remboursé. C'est tout à fait normal. Autrement on peut réserver un chaton à droite et à gauche, puis l'éleveur va pas pouvoir vendre le chaton, comme il a été réservé pour vous.
15/08/2007, 07h42
|
...
Répondre
|
![]()
15/08/2007, 07h44
|
..
Répondre
|
15/08/2007, 09h01
|
||
Citation:
Cette annonce est de la descrimination. L'auteur a refusé de montrer les commentaires faits par le internautes. Serait-ce parce qu'elle ne veut pas que l'éleveuse puisse se défendre ? Facile de poster un mot pour descrimner un éleveur sans apporter aucune preuve, non ? Je vous laisse juger de la situation. Catherine Rybinski Mais je crois être arrivée un peu tard, car 5 minutes après l'annonce a été retirée du site... Un bon point ![]() Citation:
Cette annonce est de la descrimination. C'est trop facile de poster un mot sur internet pour descriminer un éleveur sans apporter aucune preuve, non ? Catherine Rybinski, propriétaire d'abyssin J'espère que cela la fera réfléchir... Dommage, qu'il n'y ait pas possibilité de prévenir les modérateurs d'un abus sur ce site-là !!! ![]() |
![]()
15/08/2007, 09h05
|
..
Répondre
|
![]()
15/08/2007, 09h11
|
Je viens d'essayer de répondre à cette "bip" (je ne comprends même pas pourquoi tu mets le terme "bip" en pointillés, comme si c'était une insulte et comme si elle ne le méritait pas !) mais l'annonce a été supprimée par la communauté, ce qui n'est pas un mal.
Répondre
Bon, ne t'inquiète pas trop, les gens ont la mémoire courte et cette petite souillure de boue sur ton nom sera vite oubliée. En revanche, à l'avenir, toujours faire tout officiellement. C'est ce que je me suis dit en me faisant planter la veille de mon déménagemment par un "bip" à qui j'avais versé 300 euros d'arrhes et qui m'a envoyée bouler en me disant "si vous croyez que je vais me faire chier pour un déménagement à 1000 euros !" Je réunis les preuves et ça part au service juridique de ma banque... Tain, les gendarmes sont intervenus ? C'est eux que j'aurais dû lui envoyer au lieu d'aller voir le juge de conciliation ! |
15/08/2007, 09h16
|
Question pour Bloody :
Dans une attestation de réservation, faut il que le mot arrhes est mentionné, pour que le montant ne doit pas être remboursé ? J'ai un contrat où c'est écrit le suivant : Attestation Je soussignée, Mme xxx, éleveur de la chatterie xxx, atteste avoir reçu ce jour, de la part de M(me) ……………., un chèque ........(banque) n° ......... d’un montant de xxx daté du ............ Ce montant correspond à l‘acompte de réservation du chaton(nom), xxx (mâle/femelle), né(e) le …………. de xxx. Ledit chaton est la propriété de M(me)…………….. lors du règlement de la totalité du prix de vente, fixé à …….. € (…….. euros), sous réserve d’éventuels problèmes de santé ou de défauts majeurs cachés d’ici la livraison prévue xxx …. Fait à xxx, le xxxx xxx Dois je le reformuler ?
15/08/2007, 09h18
|
Les annonces ont été supprimées................Tu aurais pû porter plainte,elle cite le nom de la chatterie et le nom de ta fille!!
Répondre
C'est une vraie folle celle là! |
![]()
15/08/2007, 09h22
|
..
Répondre
|
![]()
15/08/2007, 09h25
|
....
Répondre
|
![]()
15/08/2007, 09h31
|
..
Répondre
|
![]()
15/08/2007, 09h39
|
Bon, faut dire aussi, avec un pseudo pareil, Jarnac, ça donne pas une bonne image...
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
15/08/2007, 09h42
|
..
Répondre
|
15/08/2007, 09h44
|
|
OK merci beaucoup Bloody !!
![]() Citation:
|
Je viens juste d'avoir une réponse de mon mail par la dame en question...
![]() La Chatterie des abyssins de Mxxxxx à qui j'ai un confié un chèque avait pour consigne de ne pas l'encaisser et de de me répondre sur certains points . Ce qu'elle n'a pas fait puisqu'elle a fait encaisser par les Sables bleus et éludé mes questions; Les règles de négociation doivent être respectées. Un éleveur doit clairement répondre aux questions et établir un avant contrat s'il y a un versement afin d'en définir l'objet. Le terme réservation n'implique rien juridiquement mais seulement un intérêt. Tout doit être précisé par écrit surtout lorsque la négociation s'établit par correspondance. Je ne vais pas lui répondre ... je ne peux pas lui dire qu'elle a eu son argent...
15/08/2007, 10h55
|
..
Répondre
|
![]()
15/08/2007, 12h16
|
et bien, j'etais contente de te lire Nathalie, mais la!!! quelle "bip" alors cette femme!! Heureusement que le petit chaton n'est pas parti la bas!!!!
Répondre
tu as mis sur le forum de l'aacas le nom de cette folle!! pour pas qu'elle aille voir ailleur! je suis de tout coeur avec toi, je vais repondre egalement courage!!! gros bisous et calin de colombe ![]() |
![]()
15/08/2007, 12h33
|
Quelle folle.....
Répondre
Moi, pour Champagne, l"éleveuse m'avait envoyé un contrat de réservation par mail, que j'ai imprimé et lui ai renvoyé avec ma signature. Il est bien précisé que je devais verser des arrhes, le montant, et en remarques, ceci : "1. Les arrhes versées pour la réservation de Champagne Color ne sont pas remboursables. 2. Aucun remboursment n'est accordé, même si le réservant se désiste ou annule le contrat pour quelques raisons que ce soit" En tout cas, heureusement que ton chaton n'est pas parti chez elle... ![]() |
15/08/2007, 13h06
|
Je t'ai envoyé un mail ce matin Nathalie, mais j'ai eu un mail comme quoi cela n'avait pas marché.
Comme j'ai dit la dedans, le point positif dans cette histoire et que le chaton n'est pas partie chez dame !! ![]() ![]()
|
Contente de voir que cela se déroule pas trop mal.... Dans la vie faut être trop prudent, c'est dingue. On est loin de la tape dans la main pour conclure une affaire, c'est fou.
C'est bien que l'on ai une juriste sur ce forum, elle nous sort bien des épines du pied. Bravo les filles pour avoir fait tout cela ![]()
15/08/2007, 13h26
|
....
Répondre
|
![]()
15/08/2007, 13h46
|
..
Répondre
|
15/08/2007, 13h49
|
Très bien, passez un bon moment là-bas, et ne travaillez pas trop dans la nouvelle maison
![]()
15/08/2007, 14h27
|
tu me l'enverras Nathalie, car j'ai une dame qui m'a contacté cette semaine pour un chaton.....en plus elle voulait couleur chocolat....je voudrais pas envoyé cette "bip" chez des autres eleveurs!
Répondre
|
15/08/2007, 14h48
|
![]() ![]() ![]() La dame semble avoir remit l'annonce cet après-midi !! Modifiée 15.08.2007 15:08:56 J'ai téléphoné à Nathalie qui était juste en train de partir et elle avait mit tous les chats dans leurs kennels dans la voiture. Elle a contacté google qui lui avait donné un outil pour enlever le lien. Comme elle n'a pas eu le temps, Nathalie m'a demandé si on peut écrire à Vivastreet de nouveau. Je vais aller le faire. http://vie-locale.vivastreet.fr/vie-locale+pays-de-la-loire/arnaque-chatterie-sables-bleus-vente Je ne sais pas si je l'ai fait au bon endroit, je viens de le faire sous alertez-nous...
15/08/2007, 15h24
|
C FAIT !
Répondre
|
![]()
15/08/2007, 15h26
|
Dis moi Bloody, l'autre ..... cite son nom, elle n'est pas passible de diffamation, elle ?
Répondre
|
15/08/2007, 15h39
|
Grrrrrr
![]() ![]() ![]() Modifiée 15.08.2007 17:15:24 Elle vient de le rediffuser de nouveau et maintenant elle parle "Le caractère non diffamatoire et le fondement de cet avertissement a été vérifié par les autorités locales."