jeux de chats.... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
26/01/2010, 20h28
1: bono Smiley
2: angora turc
3: broholmer
4: rouge
5: felix le chat
5 : chien
Répondre
26/01/2010, 21h25
1 ) titigre
2 ) angora turc (je connaissais même po!)
3 ) broholmer
4 ) cuivre???
5 ) felix le chat
6 ) chien
Répondre
27/01/2010, 21h55
que de réponses ! et minouminette est tellement absorbé par le jeu des races de l'autre coté qu'elle en a oublié ce jeu là ! Smiley

on va malgré tout donné les réponses pour nos autres joueurs.
d'abord un grand bravo a Gwen et Némésis pour leur sans faute !

mais un correction rapide s'impse pour les autres....

1) Bono : le petit gouttière de la série, les autres étant des persans appartenant a Némesis et Poupinette. bono appartiens a emilie1927

2 ) l'angora turc : les 3 autres font partie de la famille des siamois (balinais siamois a poil long et oriental siamois qui n'as pas la couleur particulière colourpoint)

3 ) le broholmer ! alors là honte a ceux qui n'ont pas trouver ! même pas besoin de connaitre les races il suffit de taper le nom sur internet pour voir que le broholmer est.....un chien ! on les a vue les feignant sur ce coup là ! Smiley
j'ai juste taper sur google "race de chien" et j'ai pris dans la liste celui qui avait le nom le plus tordu, il ne me restait plus qu'a y ajouter des nom de race de chat tout aussi bizare et le tour est jouer !

4 ) avec un petit peu de réflexion en se demandant a quoi pouvait bien correspondre ses couleurs il était facile d'y aller par élimination.
l'intrus ? le rouge ! les autres couleurs étant des couleurs pour les....yeux.
donc a moins d'avoir un appareil photo de mauvaise qualité un chat n'as pas les yeux rouges Smiley

5 ) c'est felix ! le seul chat noir et blanc de la bande ! les autres étant des chats roux.
ici aussi en tapant simplement les nom sur internet on avait les images et les description. garfield on ne le présente plus et oliver et o'malley sont des chats de disney dans "oliver et compagnie" et "les aristochats"

6 ) le chien évidement !
un chat chasse des souris, des oiseaux et des musaraignes mais rarement des chiens Smiley


comme dit dans "robe de chat" pas de jeu ce soir trop fatigué et donc feignante.
le prochain jeu ? je ne sais pas ! bientôt mais je ne donne pas de date car j'ai bien quelques idées de nouveaux jeu mais je n'y ai pas encore réfléchi. donc prochainement .......normalement cette semaine quand même faut juste que je m'y mette ! Smiley


maintenant que la correction est donné et en attendant le prochain jeu je vous propose de donner vos raisons (pour ceux qui se sont trompé) pour lesquelles vous aviez choisi tel ou tel intrus. et pour ceux qui ont trouver les réponses leur manière de recherche et de réflexions.
Répondre
27/01/2010, 22h57
Mais c'est vrai que je n'ai pas vu ce jeu là !!!

Bon j'espère que je serai pardonnée avec tous mes malheurs d'ordinateur et de doigt brulé ...

zut il était bien ce jeu ...je suis triste Smiley
Répondre
27/01/2010, 23h22
oui étonnée de ne pas t'avoir vue sur ce jeu là ! mais je ne t'en veux pas ! j'espère au passage que ta brulure va mieux ?!

comme j'ai dit quelques idées mais j'ai peur que le système ne marche pas par post comme ça. va donc falloir que je trouve des règles approprié pour que le jeu marche. c'est pour ça que rien n'est prêt Smiley j'espère pouvoir faire un nouveau jeu cohérent.
et puis de toute façon les 2 précédents jeux reviendront si tôt que j'aurais trouver de nouvelles énigmes pour les remettre.

d'ailleurs si certains d'entre vous ont des idées de jeu ça m'aiderais je suis ouverte a toute proposition et serait très contente de mettre vos idées en pratique.....
Répondre
28/01/2010, 08h55
Merci, oui, mon doigt est en bonne voie de cicatrisation, je tape plus facilement. On ne s'imagine pas ce que c'est pénible d'avoir "bobo" à la main droite.


j'ai une idée de jeu mais il faut d'abord que je regarde si je suis capable de le mettre au point (techniquement)
Je pensais prendre une photo d'un de nos chats et d'en selectionner un petit détail. Il faudrait reconnaitre qui est en photo...

Qu'est-ce que tu en dis ?
Répondre
28/01/2010, 16h21
c'est une excellente idée ! malheureusement je ne sais pas faire ce genre de chose, l'informatique étant trop complexe pour moi Smiley
mais si tu arrive a mettre le jeu au point et que tu sais comment sélectionner des parties de photo je me ferrais un plaisir de le mettre au point pour que vous puissiez jouer !
pourquoi ne pas demander a notre expert informatique, j'ai nommée Pat de nous aider !

en attendant pas de jeu aujourd'hui ! j'ai une idée, il faut juste que je trouve les énigmes....le jeu sera donc prêt prochainement.


sinon j'ai 2 autres idées, ce sont celles dont je parle dans mes post précèdent sans portant avoir trouver de solution pour la règle car pour être possible la règle doit être adapté au forum. mais je n'arrive pas a trouver de solution car soit ça devient trop simple soit trop compliquer.
pourquoi ? car mes 2 idées ne sont compatible qu'avec des jeux pour une seule personne ! ainsi y en a qu'un qui peux jouer car en donnant les réponses directement sur le forum la solution est trouver et personne d'autre ne peux jouer Smiley sans intérêt donc ! Smiley
pour remédier a cela la seule solution que j'ai trouver c'est que je met le jeu sur le sujet comme d'hab mais vos réponses se feront par MP. bien sur pour vous tenir au courant je posterais pour tout le monde dans "jeux de chats" de ce qu'il en ai et je posterais les réponses sur le forum en faisant des copier coller de vos MP pour que tout le monde se tienne au courant de ce qu'on penser les autres joueurs.
j'ai 2 jeux de possible comme ça (ça ne serait que pour ces 2 là ! des exceptions quoi) donc donner moi votre avis si cette façon de faire provisoire de vous dérange pas ?
cela ne sera pas pour le prochain jeu (ou les règles sont deja faites mais pour les 2 d'après)

et n'oubliez pas ! si vous avez des jeux a proposez faites nous en profiter !
Répondre
28/01/2010, 18h22
Moi, j'ai chercher sur internet sauf pour Bono, et Félix le chat (incollable sur les chats de dessins animés Smiley )
Répondre
28/01/2010, 21h54
Citation:
Envoyé par Pat_39
1 ) titigre... je connaissais le nom des chats sauf Titigre? alors je pensais que c'était lui l'intru, pas fait la relation des races lol
2 ) angora turc (je connaissais même po!) Vive Google, he j'ai fait des efforts non??
3 ) broholmer... Là j'ai bien rigolé, fallait le chercher celui ci !
4 ) cuivre??? Bon là j'étais parti sur l'idée des robes de chats, j'ai trouvé un site qui donnait toutes les couleurs citées mais pas le cuivre qui lui était une couleur des yeux! bouhouhouuu
5 ) felix le chat bon là c'était trop simple !!!
6 ) chien ben là c'était claire aussi hein Smiley
bref ça m'a bien amusé m'dame !
Répondre
28/01/2010, 22h46
bien ! je suis fière de tes efforts Pat Smiley

et les autres comment avez vous déduis de vos réponses ? ça nous intéresse votre façon de faire.

et les 2 projets de jeu par MP car je n'ai pas trouver d'autres moyen ça vous intéresse quand même ? dites moi car je ne voudrais pas mettre des jeux qui ne vous intéresse pas.

je n'ai pas encore pris le temps de chercher les énigmes de celui qui est presque prêt mais cela ne sera pas par MP promis ! donc bientôt....
Répondre
29/01/2010, 15h52
Moi suis partante Arka! Smiley

Et pour les réponses au jeu
J'ai pensé aux couleurs de robes, pas celles des yeux...
Et pour les différents chats, je ne savais pas que Olliver était roux, ni le o'malley d'ailleurs.

Voilàààà Smiley
__________________
cécile
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/01/2010, 17h20
tout juste Smiley :71:
Répondre
29/01/2010, 21h09
mmmhhh des incultes de disney ! c'est honteux ça ! des grands classique comme ça ! Smiley

en ce qui me concerne j'ai préférer mettre les yeux plutôt que les robes (pour le 1er jeu du genre) pour ne pas que ce soit trop facile pour mes élèves de l'autre jeu et a la fois trop dur pour mes cancres comme Pat lol

pour le jeu que j'ai deja les règles je n'ai pas encore trouver les énigmes ! car faut que je fouille le forum et ça va me prendre du temps ! (vous aurez donc compris que le prochain jeu concernera directement nos chats Smiley )
j'espère avoir le temps et réussir a trouver ce que je cherche pour demain ou dimanche soir......

les jeux par MP prochainement.....
Répondre
30/01/2010, 20h16
on recommence avec un nouveau jeu comme promis !

le jeu du jour c'est "morceaux choisis"
pourquoi ce titre ? parce que le but du jeu est de retrouver un chat d'après un commentaire fait sur le forum et que j'ai donc choisis des morceaux de post de membres.
le jeu est donc bien plus dur que le précèdent car contrairement au 1er jeu ou je donnais une description du chat, ici c'est simplement un commentaire d'un membre au sujet d'un chat en question. le commentaire peut donc donner des indices sur le chat qui parait évident quand on sait de qui il s'agit mais est beaucoup mois évident quand on ne sait pas !
il va donc falloir chercher chercher chercher encore et fouiller le forum de fond en comble pour retrouver de quel chat on parle ici. attention : on cherche le chat dont le membre parle, pas le membre qui a dit la phrase !

règles : histoire de donner des limites et ne pas fouiller en vain et remonter des vingtaines de sujets je donnerais la date du commentaire.
comme d'habitude on donne la réponse sans commentaire dans le genre "je l'ai trouver là" ou "oh c'est moi qui a dit ça" afin de ne pas aider ou induire les autres en erreur. comme d'hab c'est moi qui donnerais des précisions à la fin dans la correction.

je crois que tout est dit donc c'est a vous ! et n'oubliez pas le jeu d'aujourd'hui est un vrai casse tête ! bonne chance pour vos recherches sur le forum !


1 ) "Pauvre BIP !!! Ah là là Heureusement que c'est un bon chat-mimeur, au moins il s'est fait comprendre! LOL Et ne t'inquiète pas, des erreurs, on en fait toutes! Smack !" le 04/01/10

>> BIP c'est le chat mais il s'appel pas BIP hein !



2 ) "Contente que la miss rejoue, c'est qu'elle se sent mieux dans sa peau! " le 11/01/10



3 )" la dernière fois BIP à attraper un bout de poireau, woulla attention il a recracher et c'est mis à baver... pov matou" le 04/12/09

>> BIP est bien sur le nom du chat que j'ai retirer Smiley



4 ) "litière gamelle et câlin dès la rentré a la maison ! en voila une boule de poil qui a l'air traumatisée" le 27/01/10



5 ) "En parlant de gamelle en dormant:
BIP était en train de domir dans son petit panier douillet, quand tout à coup, comme il s'appuyait trop sur le rebord, son panier s'est retourné!! ahah Monsieur s'est retrouvé les 4 pattes en l'air dans le fauteuil, on était mort de rire!! MDR ! MDR ! MDR ! Vous auriez du voir sa tête!! Comment ? MDR ! MDR ! MDR !" le 09/12/09

>> BIP c'est toujousr le nom du chat ! mais c'est pas toujours le même chat qui s'appel BIP ! Smiley



et bien voila ! il ne vous reste plus qu'a jouer et n'oubliez pas de respecter les règles afin que tout le monde puisse jouer équitablement. Smiley
j'espère que ce jeu de recherche va vous plaire ! la correction ne se ferra pas avant jeudi je pense (je travail mardi et mercredi comme une dingue et n'aurait pas le temps de poster les réponses et je pense que vue la recherche lundi ça sera trop tôt tout le monde n'aura peut être pas tout trouver).


PS : juste pour info il m'aura fallu 2h pour faire le "jeu des races" et le "morceaux choisis" de ce soir ! je suis épuisée ! Smiley

bonne chance .......
Répondre
30/01/2010, 21h43
tu peux le tenir au chaud jusqu'à lundi?? je sais pas si je pourrais passer avant Smiley
Répondre
30/01/2010, 22h16
t'en fait pas ! toute façon comme j'ai dit a la fin du jeu je ne pense pas pouvoir le corriger avant jeudi, ce qui n'est pas plus mal ça vous laisseras du temps comme ça !
Répondre
30/01/2010, 22h21
merci, allez biz au plume demain est une grande journée !
Répondre
30/01/2010, 23h38
J'ai trouvé les plus faciles : les N° 1 et 2 ... Smiley
demain je continuerai mais pour le moment je vais rejoindre mon lit

A demain Smiley
Répondre
31/01/2010, 15h54
même minouminette dit que c'est facile ! mais c'est vrai que pour la plupart j'ai pas voulu faire trop dur dès le début pour ne pas vous décourager ! alors n'oubliez pas de jouer ! (le jeu est page précédente par contre hein Smiley )

et mes élèves n'oubliez pas le jeu des races dans "robes de chats"
Répondre
31/01/2010, 18h14
Non on n'oublie pas...

je viens juste de rentrer de ma balade au bord de la mer (Bandol) ... je vais préparer ma pâte à crêpes et je reviens chercher...

a tout' Smiley
Répondre
31/01/2010, 22h23
Bisou Arca ! je vois que tu es connectée alors un p'tit bonjour au passage, demain je te donne mes idées sur ton jeu !

@+
Répondre
01/02/2010, 22h10
J'ai tout trouvé Smiley mais je vais attendre pour mettre les réponses que tout le monde est le temps de fouiller le forum
Répondre
01/02/2010, 22h13
ouf quelqu'un qui joue je me sens moins seule d'un coup Smiley merci !!!
Répondre
02/02/2010, 10h46
Mais non tu n'es pas seule, mais on cherche en silence ... Smiley Smiley Smiley
en fait c'est la concentration qui nous rend silencieux et cieuses...

et en plus hier après midi je suis allée chez le médecin et j'ai attendu plus de ..... 4h ! oui 4 heures 30 avec le temps de la consultation ça ne s'invente pas !!! J'avais rendez vous à 16h... je suis arrivée à moins 10 pour ne pas être en retard ( Smiley ) et je suis ressortie à 20h25 !!! et il y avait encore 6 personnes derrière moi !!!

En rentrant j'ai vite préparé le diner ...

Donc hier au soir j'ai un peu zappé l'ordi car j'étais hyper crevée !!!

mais aujourd'hui je m'y recolle sérieusement !!! foi de Joëlle !!! Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2010, 15h56
OK moi aussi je m'y mets à ton jeu mais je viens juste de découvrir le truc !!!!!!
Aujourd'hui plus le temps mais demain je fouille pour les réponses
Répondre
02/02/2010, 22h04
1) Bouba
2) Poupinette
3) Bazile
4) Akita
5) Bono

j'ai tout bon? hein dit dit !!!
Répondre
02/02/2010, 22h06
Coucou!
Je passe en coup de vent!
j'ai que le 1) et le 4) !!! Houuuuuuuuuhuuuu!!!! Smiley oui je sais: "la honte"!

Bon je les mets? Allez...
1) Bouba
4)Atika

Suis désolée mais ces jours ci ça a été: boulot-dodo
et aujourd hui Eliott est arrivé à la maison
Il est dans le hall avec tout ce qu'il lui faut, et puis il voit tout ce qui se passe dans le salon car la porte est vitrée....
Bouba, lui, feule et crache...

Bref... la nuit va être longue! Smiley Smiley
__________________
cécile
Répondre
Avatar
susanaseguin
02/02/2010, 22h11
Courage Valen!!!! MAis quel bonheur aussi... Moi non plus, je n'ai pas eu le temps de jouer, des cours à faire toute la journée et des réunions pendant le reste du temps... mais je m'y mets demain!!!!!
Répondre
Avatar
03/02/2010, 08h59
Bien le bonjour à Eliott et bienvenue à lui dans ta famille Valen !
Ben moi j'ai pas encore eu le temps de jouer lol !
Répondre
03/02/2010, 11h12
bonjour ... je suis encore en panne d'ordi.

j'ai appelé un technicien qui va passer cet après midi.
ce matin mon biniou a complètement refusé de s'allumer.
il me mettait des messages d'erreur me demandant de tout ré-installer (????)
finalement j'ai réussi à le faire fonctionner mais je crois qu'il est en panne, sans doute encore un virus.
j'ai appelé un technicien professionnel car j'ai peur de perdre tous mes fichiers.

c'est avec le coeur gros que je vous demande de finir de jouer sans moi, je ne veux pas rester trop longtemps sur l'ordi avec le risque de propager le virus ... je le mets en veille en attendant l'avis du pro

mais promis je reviens dès que tout fonctionne.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion