jeux de chats.... (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
24/01/2010, 15h56
alors mes petits retardataires ! quand on trouve faut jouer n'attendez pas le dernier moment !

ce petit jeu vous a plus donc j'essaierais d'en refaire un similaire mais pas maintenant car même en fouillant j'ai moi même du mal a trouver des chats et des descriptions assez facile pour que tout le monde trouve mais assez compliquer pour ne pas forcement trouver tout de suite. donc le jeu du "qui est qui" reviendra prochainement......

le prochain jeu (j'en met pas tout les jours sinon je risque de vite me retrouver a court d'idée ) sera "trouver l'intrus" j'ai quelques idées mais il n'est pas tout a fait prêt donc rendez vous demain soir.....
Réponse rapide à ce message
24/01/2010, 16h25
ben oui mais perso je viens de le voir lol
24/01/2010, 16h59
alala tu me fais honte ! quand je pense que bazile faisait partit du jeu ! il va pas être fier de son maitre tiens !
24/01/2010, 17h00
pfff il a la tête dans les pattes .... lol
25/01/2010, 21h51
bien comme promis un nouveau mini jeu ! dans un autre registre cette fois. le jeu de ce soir c'est le "trouver l'intrus"

règles : comme son nom l'indique il faut trouver l'intrus. plusieurs séries de mots. dans chaque série un intrus a vous de trouver lequel.
ATTENTION : pour ne pas aider ou influencer les joueurs suivant veuillez seulement dire le mot que vous pensez être l'intrus pas la raison. le pourquoi sera donner a la correction.

sur ce, a vous de jouer (toute les listes ont un rapport avec le chat bien sur)

1 ) elvina, bono, titigre, globule

2 ) angora turc, siamois, oriental, balinais

3 ) pixi bob, burmilla, savannah ,broholmer

4 ) bleu, or, cuivre, rouge

5 ) oliver, garfield ,felix le chat, thomas o'malley

6 ) chien, souris, oiseau, musaraigne

petit jeu très facile ! juste histoire de rigoler
comme dit dans "robe de chat" demain je ne suis pas là et mercredi c'est pas sur encore donc correction prochainement.... ça vous laissera du temps même si ce petit jeu sera je suis sur fini en moins de 2 minutes.
et n'oubliez pas la regle on ne donne pas les raisons du "pourquoi c'est l'intrus" ça serait trop simple pour les joueurs suivant.
26/01/2010, 11h26
Facile...facile... Il m'a quand même fallu faire des recherches aussi

Et j'ai pas tout trouvé!

1)Bono
2)oriental
3)broholmer
4)cuivre
5)???
6)chien
1) Bono
2) Oriental
3)???
4)bleu ?
5)Oliver
6)Chien

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
26/01/2010, 15h49
Laissez-moi un peu de temps! je suis au boulot, là... et il faut que je fasse quelques recherches...
26/01/2010, 18h05
J'ai loupé le premier jeu, mais la je me lance
1- Bono
2- angora turc
3- broholmer
4- rouge
5- felix le chat (les autres sont roux je croit)
6- chien
26/01/2010, 18h26
ha ben il est là le jeu!!! moi qui ne va jamais ici je crayais le fil perdu...

bon je reviens !!!
26/01/2010, 19h28
1: bono
2: angora turc
3: broholmer
4: rouge
5: felix le chat
5 : chien
26/01/2010, 20h25
1 ) titigre
2 ) angora turc (je connaissais même po!)
3 ) broholmer
4 ) cuivre???
5 ) felix le chat
6 ) chien
27/01/2010, 20h55
que de réponses ! et minouminette est tellement absorbé par le jeu des races de l'autre coté qu'elle en a oublié ce jeu là !

on va malgré tout donné les réponses pour nos autres joueurs.
d'abord un grand bravo a Gwen et Némésis pour leur sans faute !

mais un correction rapide s'impse pour les autres....

1) Bono : le petit gouttière de la série, les autres étant des persans appartenant a Némesis et Poupinette. bono appartiens a emilie1927

2 ) l'angora turc : les 3 autres font partie de la famille des siamois (balinais siamois a poil long et oriental siamois qui n'as pas la couleur particulière colourpoint)

3 ) le broholmer ! alors là honte a ceux qui n'ont pas trouver ! même pas besoin de connaitre les races il suffit de taper le nom sur internet pour voir que le broholmer est.....un chien ! on les a vue les feignant sur ce coup là !
j'ai juste taper sur google "race de chien" et j'ai pris dans la liste celui qui avait le nom le plus tordu, il ne me restait plus qu'a y ajouter des nom de race de chat tout aussi bizare et le tour est jouer !

4 ) avec un petit peu de réflexion en se demandant a quoi pouvait bien correspondre ses couleurs il était facile d'y aller par élimination.
l'intrus ? le rouge ! les autres couleurs étant des couleurs pour les....yeux.
donc a moins d'avoir un appareil photo de mauvaise qualité un chat n'as pas les yeux rouges

5 ) c'est felix ! le seul chat noir et blanc de la bande ! les autres étant des chats roux.
ici aussi en tapant simplement les nom sur internet on avait les images et les description. garfield on ne le présente plus et oliver et o'malley sont des chats de disney dans "oliver et compagnie" et "les aristochats"

6 ) le chien évidement !
un chat chasse des souris, des oiseaux et des musaraignes mais rarement des chiens

comme dit dans "robe de chat" pas de jeu ce soir trop fatigué et donc feignante.
le prochain jeu ? je ne sais pas ! bientôt mais je ne donne pas de date car j'ai bien quelques idées de nouveaux jeu mais je n'y ai pas encore réfléchi. donc prochainement .......normalement cette semaine quand même faut juste que je m'y mette !

maintenant que la correction est donné et en attendant le prochain jeu je vous propose de donner vos raisons (pour ceux qui se sont trompé) pour lesquelles vous aviez choisi tel ou tel intrus. et pour ceux qui ont trouver les réponses leur manière de recherche et de réflexions.
27/01/2010, 21h57
Mais c'est vrai que je n'ai pas vu ce jeu là !!!

Bon j'espère que je serai pardonnée avec tous mes malheurs d'ordinateur et de doigt brulé ...

zut il était bien ce jeu ...je suis triste
27/01/2010, 22h22
oui étonnée de ne pas t'avoir vue sur ce jeu là ! mais je ne t'en veux pas ! j'espère au passage que ta brulure va mieux ?!

comme j'ai dit quelques idées mais j'ai peur que le système ne marche pas par post comme ça. va donc falloir que je trouve des règles approprié pour que le jeu marche. c'est pour ça que rien n'est prêt j'espère pouvoir faire un nouveau jeu cohérent.
et puis de toute façon les 2 précédents jeux reviendront si tôt que j'aurais trouver de nouvelles énigmes pour les remettre.

d'ailleurs si certains d'entre vous ont des idées de jeu ça m'aiderais je suis ouverte a toute proposition et serait très contente de mettre vos idées en pratique.....
28/01/2010, 07h55
Merci, oui, mon doigt est en bonne voie de cicatrisation, je tape plus facilement. On ne s'imagine pas ce que c'est pénible d'avoir "bobo" à la main droite.

j'ai une idée de jeu mais il faut d'abord que je regarde si je suis capable de le mettre au point (techniquement)
Je pensais prendre une photo d'un de nos chats et d'en selectionner un petit détail. Il faudrait reconnaitre qui est en photo...

Qu'est-ce que tu en dis ?
28/01/2010, 15h21
c'est une excellente idée ! malheureusement je ne sais pas faire ce genre de chose, l'informatique étant trop complexe pour moi
mais si tu arrive a mettre le jeu au point et que tu sais comment sélectionner des parties de photo je me ferrais un plaisir de le mettre au point pour que vous puissiez jouer !
pourquoi ne pas demander a notre expert informatique, j'ai nommée Pat de nous aider !

en attendant pas de jeu aujourd'hui ! j'ai une idée, il faut juste que je trouve les énigmes....le jeu sera donc prêt prochainement.

sinon j'ai 2 autres idées, ce sont celles dont je parle dans mes post précèdent sans portant avoir trouver de solution pour la règle car pour être possible la règle doit être adapté au forum. mais je n'arrive pas a trouver de solution car soit ça devient trop simple soit trop compliquer.
pourquoi ? car mes 2 idées ne sont compatible qu'avec des jeux pour une seule personne ! ainsi y en a qu'un qui peux jouer car en donnant les réponses directement sur le forum la solution est trouver et personne d'autre ne peux jouer sans intérêt donc !
pour remédier a cela la seule solution que j'ai trouver c'est que je met le jeu sur le sujet comme d'hab mais vos réponses se feront par MP. bien sur pour vous tenir au courant je posterais pour tout le monde dans "jeux de chats" de ce qu'il en ai et je posterais les réponses sur le forum en faisant des copier coller de vos MP pour que tout le monde se tienne au courant de ce qu'on penser les autres joueurs.
j'ai 2 jeux de possible comme ça (ça ne serait que pour ces 2 là ! des exceptions quoi) donc donner moi votre avis si cette façon de faire provisoire de vous dérange pas ?
cela ne sera pas pour le prochain jeu (ou les règles sont deja faites mais pour les 2 d'après)

et n'oubliez pas ! si vous avez des jeux a proposez faites nous en profiter !
28/01/2010, 17h22
Moi, j'ai chercher sur internet sauf pour Bono, et Félix le chat (incollable sur les chats de dessins animés )
28/01/2010, 20h54
Citation:
Envoyé par Pat_39
1 ) titigre... je connaissais le nom des chats sauf Titigre? alors je pensais que c'était lui l'intru, pas fait la relation des races lol
2 ) angora turc (je connaissais même po!) Vive Google, he j'ai fait des efforts non??
3 ) broholmer... Là j'ai bien rigolé, fallait le chercher celui ci !
4 ) cuivre??? Bon là j'étais parti sur l'idée des robes de chats, j'ai trouvé un site qui donnait toutes les couleurs citées mais pas le cuivre qui lui était une couleur des yeux! bouhouhouuu
5 ) felix le chat bon là c'était trop simple !!!
6 ) chien ben là c'était claire aussi hein
bref ça m'a bien amusé m'dame !
28/01/2010, 21h46
bien ! je suis fière de tes efforts Pat

et les autres comment avez vous déduis de vos réponses ? ça nous intéresse votre façon de faire.

et les 2 projets de jeu par MP car je n'ai pas trouver d'autres moyen ça vous intéresse quand même ? dites moi car je ne voudrais pas mettre des jeux qui ne vous intéresse pas.

je n'ai pas encore pris le temps de chercher les énigmes de celui qui est presque prêt mais cela ne sera pas par MP promis ! donc bientôt....
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum