Il a touché le fond de la piscine dans son p'tit pull marine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/01/2008, 10h46
C'est juste une anecdote rigolote. Dimanche, j'ai fait un changement d'eau dans mon aquarium. Je vire 15 litres, en trois fois ( trois bassines). Pendant que je vidais la première bassine dans la baignoire, j'entend: pouf! flop! flop, flop! et je vois un truc tout mouillé jusqu'aux oreilles qui s'enfuit de la pièce où se trouve l'aquarium...
Devinette: à votre avis, qui a fait une visite de courtoisie aux poissons pour leur souhaiter une bonne année 2008? Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 11h33
heu ... Son nom ne commencerait pas par un B et ne se finirait pas par un Z, par hasard ? Smiley
Répondre
07/01/2008, 12h26
bethezdazzz? Nan! berliooooz! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 17h24
Et oui, Berlito a bu la tasse!!! Pour cet été, je lui prends des brassards ! Smiley
Répondre
07/01/2008, 18h35
Pauvre chat, il ira plus jamais voir les poissons je crois ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 20h22
Pauvres poissons tu veux dire Nath! Tu te rends compte de l'émotion pour eux: un gros sac à crottes dans leur joli bac, qui fiche en l'air tout leur joli décors et ravage leurs belles plantations d'algues!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/01/2008, 20h29
Tu as dû bien rire... beaucoup moins pour l'eau pas terre.
Un jour, Salem chassait le moustique sauvage dans la maison, il a sauté dessus alors que le moustique était au dessus de l'aquarium de la tortue et est tombé dedans Smiley C'était trop drôle, surtout quand Miaou la tortue a voulu en faire son quatre heures - elle n'avait pas encore eu à manger.
Répondre
Avatar
07/01/2008, 20h43
Nan, en fait j'ai bien rigolé! L'eau par terre, c'est pas grave... Ce qui craint le plus, c'est que dans un aquarium, il y a des trucs qui fonctionnent à l'électricité. J'avais tout débranché, mais il y a une ralonge multiprise et ça aurait pu faire un court-circuit quand même Smiley
La prochaine fois, faudra pas que j'oublie de baisser le capot, mais c'est pas pratique à cause du tuyeau pour vidanger Smiley
J'avais pas vu que Cornichon 1er était dans la pièce en fait, je croyais qu'il était occupé ailleurs!
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/01/2008, 09h57
Sacré Berlioz tu la mis au bain après sa???? il doit sentir bon maintenant??
Toujours N°1 pour faire des bétises, il avait trop envie d'aller voir ses poissons nageur Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2008, 10h03
Non, je ne l'ai pas lavé. Je l'ai juste séché avec une serviette éponge. En fait, je ne lave jamais mes chats, je trouve qu'ils font très bien ça eux-mêmes... Smiley Si vraiment ils sont souillés par de la crotte, j'ai une lotion spéciale pour chat ou des lingettes spéciales chat et je les essuie avec. C'est tout...
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/01/2008, 10h13
tu a raison de ne pas laver tes chats, il est vrai qu'un chat est très propre.
Moi j'avais le poisson de ma soeur en vacances et je te dit pas comme l'eau sentais mauvais :63: même si je la changait regulièrement ....
Je pense qu'un aquarium est bien different et qu'il n'y a pas les même odeur.
Je ne connait pas les lingettes spécial pour chats c'est quoi?? Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2008, 10h33
Je trouve ces lingettes en animalerie. Elles sont imbibée d'une lotion qui respecte la peau du chat. J'en utilisait quand Bethesda était chatonne et qu'elle faisait de la diarrhée. Parfois, elle se salissait, la pauvre.
C'est pratique quand on voyage, si le chat vomit, fait pipi ou caca dans sa caisse de transport parce qu'il a peur.
J'ai aussi un flacon de lotion pour chat, sans rinçage. Je mets ça sur un gant de toilette et ça aide à les nettoyer. Mais j'imagine qu'un gant avec de l'eau fait le même effet? Smiley
Mais les lingettes, c'est vraiment pratique. Quand on n'est pas à la maison, ce n'est pas évident de sortir de derrière les fagots un gant humide pour nettoyer chat-chat. Smiley
Répondre
23/01/2008, 10h12
C'est pour quand la photo de l'aquarium plein de poiscailles? Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2008, 11h25
Grompf, j'arrive pas à faire de jolies photos... j'en mets quand même, mais ça fait minable... Smiley
une des trois crevettes:

vue générale:

vue générale, avec Berlioz devant Smiley :
Répondre
Avatar
23/01/2008, 12h13
c'est magnifique, Solange.
Combien ça coute un beau aquarium comme le tien et l'entretien ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/01/2008, 15h15
Wouah il est très beau ton aquarium Félicitation, j'en ai rarement vu d'aussi beau Smiley
Répondre
23/01/2008, 17h51
Bel aquarium, Ce sont des Vraies plantes ? L'eau verdi tellement vite avec des plantes naturelles...
Répondre
23/01/2008, 19h22
Trop top.. g la mm chose à la maison .. 120 l et 4 chats Smiley
Pour l'instant aucun félin n'a appris à nager dedans Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/01/2008, 12h32
Ben il est super beau ton aquarium solange!! le mien à côté c'est pipi de chat Smiley la crevette est trop rigolotte et le combattant est très beau!! il n'a mangé personne alors?
Répondre
24/01/2008, 12h39
Ben oui, quand j'ai eu un combattant, le vendeur m'a dit de le mettre seul parce que sinon je pouvais dire adieu à mes poissons rouges... Le pauvre.
Répondre
24/01/2008, 20h59
moi aussi j'ai un aqua de 120L.. pour Scooby Smiley
avant de prendre Vince, j'avais pris un aqua pour que ca l'occupe.. mais il s'en moque !! Par contre ca a fait la joie des 3 autres ....
Moi j'ai des Guppy, platies, Néon (comme toi), Danios, Nettoyeurs de fonds, Nettoyeurs de vitres (2.. ils sont énormes) et un mangeur d'escargots .. Il y a aussi 2 tetra qui survivent.. ils sont vieux ceux là !
J'ai plein d'alvins en permanence, et toi??
Les chatons adorent l'aqua, ils passent leurs papattes derrière, à l'arrivée de la pompe, mais pour l'instant c'est pour jouer à l'eau Smiley
Vince ne s'en occupe plus, mais plus jeune il a bien joué à l'eau aussi Smiley
Channel hier soir a mis une de ses souris dans l'aquarium mais de facon intelligente : elle la tenait par la queue pour pouvoir tremper le corps et la récupérer.. Elle est forte , non? ma fifille Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
25/01/2008, 18h39
Smiley Smiley Smiley Merci les filles! Mais c'est pas un super aquarium, il y en a de plus beaux. C'est un 60 litres, alors on ne peut pas faire grand-chose à l'intérieur, mais c'est bien pour débutter...
Les plantes sont des plantes naturelles. Il y en a même une qui a fait une fleur dernièrement! J'étais fière...
L'eau reste propre, justement grâce aux plantes naturelles qui consommes les nitrates, issues des résidus de bouffe et des crottes de poissons. Sans plantes, les algues se développent et ça trouble l'eau.
Il y a un filtre et un chauffage. Je change l'eau partiellement tous les quinze jours et je passe l'aspirateur au fond toutes les semaines.
Pour le combattant, il est très sympa. En fait, il ne faut jamais mettre deux mâles dans le même aquarium. C'est là que ça chauffe. Il faut éviter aussi certains poissons trop dynamique, comme les guppy, et les poissons territoriaux, comme les colisa. Mais sinon, le combattant est doux.
En fait, c'est surtout lui qui risque de se faire manger les nageoires... mais là, tout se passe bien.
En revanche, il ne faut pas mettre les combattants avec les poissons rouges. Les combattants sont des poissons tropicaux, donc d'eau chaude (26°). Les poissons rouges sont des poissons d'eau froide et craignent les périodes de canicules. Ils meurent si la température de l'eau grimpe trop.
Pour les poissons rouges, il est faux de dire qu'on peut en mettre un tous les dix litres. Les poissons rouges qui sont vendus sont des bébés. Ils sont petits. Ils doivent vivre dans de grands plans d'eau, des bassins, pour pouvoir se développer. Je ne sais pas si vous avez déjà vu des poissons dans des fontaines, ils font facilement 40cm. Si on les maintient dans des aquariums, ils ne grandissent pas et leur espérance de vie se trouve très réduite...
Souvent, les vendeurs vendent n'importe quoi et conseillent n'importe quoi... Une cousine de mon père a mis des néons avec des poissons rouges. Elle ne comprend pas pourquoi les néons meurent tous les uns après les autres!!!! ( les uns sont des poissons d'eau chaude, les autres d'eau froide Smiley )
Pour le prix, un aquarium de 60L, avec le filtre et le chauffage, il faut compter 6O euros. Smiley Smiley
Répondre
25/01/2008, 18h45
Merci Solange pour tous ces conseils.
J'ai honte de ce que j'ai fait subir à mes poissons rouges aund j'étais petite. Smiley M'étonne pas qu'ils chercher à se suicider en sautant au-dessus de la paroie, les pauvres.
Répondre
26/01/2008, 15h29
oui je sais qu'ils peuvent devenir plus grands les poissons rouges et je savais également que je ne pouvais pas mettre d'autres poissons avec, c'est la vendeuse qui m'a expliqué.
Répondre
Avatar
26/01/2008, 15h56
:69: :69: ouin, moi, par contre, j'ai pas d'alevins.... Il paraît que les guppy font tout pleins de petits. Mais avec un combattant, les guppys c'est pas le top....
Dans mon aqua, scoobydoo, il y a trois crevettes, onze néons, six nez-rouges, un combattant, un nettoyeur de vitre (ancistrus sp.), mais il n'est pas si grand pour l'instant... Smiley et deux kulli. Smiley
Répondre
26/01/2008, 23h04
Citation:
Envoyé par Solange
:69: :69: ouin, moi, par contre, j'ai pas d'alevins.... Il paraît que les guppy font tout pleins de petits. Mais avec un combattant, les guppys c'est pas le top....
Dans mon aqua, scoobydoo, il y a trois crevettes, onze néons, six nez-rouges, un combattant, un nettoyeur de vitre (ancistrus sp.), mais il n'est pas si grand pour l'instant... Smiley et deux kulli. Smiley
Je ne peux pas compter mes poissons !! ca évolue trop avec les alvins guppy et plati qui grandissent ...
Avec un combattant ca ne doit pas etre évident d'avoir de bébés.. moi je ne fais pas de maternité.. tu devrais peut etre essayer si tu en veux !
Les guppy se reproduisent très vite mais sont très fragiles , par contre les plati c plus résistants !! Smiley
Et dire que je fais tout ca pour mes boules de poils !! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion