Dinosaures

Répondre Lancer une nouvelle discussion
AurelieFZL
01/05/2005, 23h01
HISTOIRE VRAI:

Ma grand-mère ne réflechit pas toujours avant de parler...

Un jour où mon père déjeunait chez mes grand-parents, il y avait un reportage à la TV sur les dinosaures.

Ma grand-mère, en voyant ces animaux, a dit "que c'est laid! Moi je n'en ai jamais vu".

Mon père, sentant qu'elle allait dire une bêtise, a ajouté "moi non plus, je n'en ai jamais vu dans les zoos".

Ma grand-mère a répondu "peut-être dans les cirques..."
Répondre
03/06/2005, 19h44
Salut,

LOL ba dit donc!!! Smiley
Répondre
AurelieFZL
03/06/2005, 19h46
Rien ne nous étonne plus lorsqu'il s'agit de ma grand-mère, on fait exprès souvent de lui faire dire des énormités, vue qu'elle parle sans réfléchir, ça marche à tous les coups. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/06/2005, 19h53
Re,

Ba dit donc,vous faites sa tout le temps ??????? Smiley
Répondre
AurelieFZL
03/06/2005, 19h54
Dès qu'il y a moyen de lui faire dire un truc énorme qui restera dans les annales... Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/06/2005, 19h55
LOL Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
AurelieFZL
03/06/2005, 19h59
Elle a aussi de superbes expressions complètement ridicules comme "l'hiver est dans un sac". Le plus marrant c'est quand elle les dit en occitan en se prenant la tête entre les mains comme si c'était la fin du monde.
Répondre
03/06/2005, 20h57
salut,

LOLOLOLOL Smiley Smiley Smiley on rigole bien avec ta grand mere!! Smiley
Répondre
AurelieFZL
03/06/2005, 21h08
Pas tant que ça, elle n'est pas très sympa, c'est pour ça que nous ne perdons jamais une occasion de rire quand on peut le faire.
Répondre
03/06/2005, 21h08
Re,

A d'accord, quel age à t'elle, simple curiositée Smiley Smiley
Répondre
AurelieFZL
03/06/2005, 21h11
Elle doit avoir environ 83 ans, mais à 30 ans elle était pareil. Smiley
Répondre
03/06/2005, 21h13
Re,

Ba dit donc Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/06/2005, 22h29
Sans vouloir te manquer de respect, elle fait expres ou elle est débile?
C'est une premiere ca.
Répondre
AurelieFZL
16/06/2005, 22h38
Citation:
Envoyé par Azrael
Sans vouloir te manquer de respect, elle fait expres ou elle est débile?
C'est une premiere ca.
Elle ne fait pas exprès, elle n'est pas débile, mais elle parle sans réfléchir, donc si on l'entraîne dans ce type de sujet, on est sûr qu'elle nous sort une perle. Smiley
Répondre
17/06/2005, 08h05
J'adore ta grand mere!!! Smiley

Mimiche
Répondre
17/06/2005, 17h51
Elle est trop top mais c'est impossible de dire des trucs pareils sans reflechir...
Répondre
AurelieFZL
18/06/2005, 15h39
Bien si! elle m'en a encore sortie une belle à midi.
Répondre
18/06/2005, 16h18
Nous sommes tout d'oeil... et pas vraiment d'oreille mais bon. Aussi belle que celle des dino ?
Répondre
AurelieFZL
18/06/2005, 17h03
Presque... Smiley Smiley Smiley

A midi c'était la première fois qu'elle voyait Amande et Artémis.

Je lui emmène Amande et en plaisantant je dis: "elle s'est pris une porte", ma grand-mère m'a répondu: "elle s'est fait mal?".
Répondre
18/06/2005, 21h52
Dis donc, j'espère que ta grand-mère ne surfe pas sur le web...
19/06/2005, 12h25
Il faut absolument que tu nous la présente... Smiley
Répondre
AurelieFZL
19/06/2005, 12h35
Citation:
Envoyé par sylmo
Dis donc, j'espère que ta grand-mère ne surfe pas sur le web...
Non, quand on lui dit qu'on a acheté quelque chose sur internet, elle nous répond qu'elle ne fait ses courses qu'à intermarché car c'est plus près.
Répondre
19/06/2005, 14h37
Excellent!!!
Répondre
19/06/2005, 20h23
Irrécupérable...
AurelieFZL
19/06/2005, 22h02
Citation:
Envoyé par sylmo
Irrécupérable...
Avec mon grand-père il font un duo d'enfer!

Mpn grand-père est très radin, je vais vous raconter quelques anecdotes, vous ferez un top 3...

Première annecdote:

Mon père et mon petit frères étaient allé l'aider à vidanger sa voiture. Ils avaient besoin d'une couverture pour mettre sous la voiture, ils en ont trouvée une dans le coffre et l'ont prise.
Mon grand-père s'est écrié: "non, pas celle-là, c'est la neuve".
Mon père la tenait à la verticale devant lui, il y avait un gros trou dans la couverture, à travers le trou il voyait mon frère qui était en face de lui.
Alors que mon frère s'amusait à passer à travers le trou, mon grand-père est revenu avec une autre couverture en disant "celle-là est sacrifiée": c'était un tas de lambeaux.
Répondre
19/06/2005, 22h56
Le duo d'enfer, en effet !!!
Répondre
AurelieFZL
20/06/2005, 17h16
Deuxième annecdote:

Mes grands-parents habitent dans la même maison depuis plus de 50 ans.

Aux fenêtres il y a des espèces de vieux stores en bois léger tout vielli.
Le store de la fenêtre de la salle à manger était complètement pourri, mon grand-père a donc appellé mon père pour l'aider à le changer et a acheté un nouveau store, par miracle, il a réussi à en trouver un aussi laid que l'ancien: le même.
Pendant que mon père était en train de changer le store, mon grand-père répettait: "il est bien, mais il est cher".
Le store faisait environ 2m sur 2m.
Mon père a fini par lui demander combien il l'avait payé. Mon grand-père lui a répondu: "7000 Fr", comme il parle en anciens francs, ça fait environ 10€...

Ensuite mon père a voulu jeter le vieux store, mon grand-père s'est écrié "non, surtout pas, lemilieu est encore bon, je vais le garder pour quand il faudra changer le store des toilettes".
Répondre
AurelieFZL
20/06/2005, 17h37
Troisième annecdote:

Mon grand frère avait besoin d'un seau en fer pour mettre les cendres du barbecue en attendant qu'elles soient froides.
Il s'est dit que mon grand-père aurait sûrement un vieux seau en fer et lui a donc demandé.
Mon grand-père lui a répondu: "j'en ai plusieurs à mi-usage" et la conduit dans sa cave pour lui montrer des seaux.
Mon grand-père lu en donne un qui était troué au fond en lui disant qu'il était "à mi-usage", mon frère lui explique qu'avec ça les cendres allaient tomber parterre. Mon grand-père lui en donne un deuxième dont le côté était fendu (il en manquait un morceau) en lui disant "celui-ci aussi est à mi-usage, il est coupé mais le fond est bon, en le mettant dans l'autre, ça ira bien".
Répondre
AurelieFZL
20/06/2005, 17h43
Quatrième annecdote:

J'avais 15 ans, j'étais allé manger chez mes grand-parents. J'explique à ma grand-mère que j'avais besoin d'aller m'acheter des vêtements car j'avais beaucoup maigri et que j'avais besoin d'argent, à l'époque 50F (7,5€) suffisaient.

Elle me montre une jupe et un pull style années 70 qui avaient appartenus à ma tante et me propose de me les donner, c'était taille 42 (ma tante étaient assez charpentée car elle faisait beaucoup d'aviron) alors que je faisais du 36! Ensuite elle me propose de me donner des collants, les deux paires étaient fillées sur une jambe (mais totalement fillées!) et me dit de les mettre l'une sur l'autre pour que ça ne se voit pas!
Répondre
20/06/2005, 17h51
Moi aussi j'avais un grand-père très près de ses sous. Par exemple, il n'utilisait pas d'électricité, il ne payait que la location du compteur ! Pas de réfrigérateur, ni lave-linge, il se couchait été comme hiver avec le soleil. Pas de chauffage, il faisait sa toilette à l'eau de pluie et se lavait les cheveux avec de l'Omo (oui la lessive...)
Lancer une nouvelle discussion