Le Pian de Guyane

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2021, 09h28
Hello ici,

Je reviens d'un séjour en Guyane française (le retour fut très mouvementé, vous imaginez bien Smiley) et je suis tombée amoureuse d'un petit animal très calin et vraiment rigolo. Comme l'indique le titre de mon sujet, il s'agit du Pian de Guyane et je voulais vous partager ma découverte car c'est un petit animal très peu connu.



Quand j'en ai parlé autour de moi, personne ne connaissait cet animal attendrissant, il y a également très peu de contenu sur Internet et quelques rares livres dans ma bibliothèque municipale.

Du coup je voulais savoir si vous connaissiez des livres intéressants à ce sujet ou même des sites web qui en parlent. Mes recherches ont été infructueuses sur le sujet...hormis des pages en anglais mais je ne suis pas anglophone.

Je vous remercie. Smiley
Répondre
09/10/2021, 03h44
Personne n'a eu d'infos sur le sujet ? Bon de mon côté j'ai bien potassé, notamment à l'aide de mon frère qui a passé plusieurs années en Guyane.

Du coup j'ai trouvé un site web plutôt bien foutu qui en parle longuement, ça pourra toujours vous être utile j'imagine : pain de guyane.

Si vous avez d'autres éléments je prends aussi. Je vous posterais plus tard le résultat.

A++
Répondre
09/10/2021, 03h54
Merci Geekette pour l'explication, les chiens des buissons (autre nom donné au pain de Guyane) sont très affectueux en tout cas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion