Zorro

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2005, 13h14
On a craqué! J'ai pris une petite copine pour Figue! En fait j'ai receuilli 2 chatons chez moi: le petit mâle va chez un copain et la petite femelle (zorro... oui je sais c'est un nom de garçon Smiley ) reste ici. En tout cas Figue les accepte mal pour le moment, il crache et il grogne et préfère rester tout seul dans la chambre (les chatons restent dans le salon pour le moment)... Smiley Pauvre Figue, j'espère que ça s'arrangera. Puis 2 chatons d'un coup c'est un petit peu trop peut-etre pour lui. Le copain vient chercher son chaton demain, ensuite les autres se calmeront peut-etre... Smiley
Répondre
10/10/2005, 13h34
Il faut laisser quelque temps à ton chat pour accepter les chatons. C'est normal qu'il réagisse fortement s'il était auparavant le seul animal de la maison. Il faut que tu prenne bien garde à ne pas qu'il se sente délaissé à cause de l'arrivée des chatons. Prends bien le temps de jouer avec lui et de le câliner, histoire qu'il soit sur de ne pas se faire voler l'attention que tu lui donnais aupparavant par la chatonne que tu vas garder. Et puis laisse le gérer la rencontre. Quand il sera prêt il viendra de lui même reniffler tranquillement la nouvelle venue Smiley.
Et si jamais il ne l'apprécie pas beaucoup, de toute facon les deux chats sauront se partager la maison pour qu'il n'y est pas de conflits Smiley.
Bises et patience surtout.
Répondre
11/10/2005, 13h58
Les petits sont encore craintifs mais Figue entre dans le salon maintenant, c'est déjà ça! Mais bon il crache toujours. Oui je pense que ça ira mieux...patience patience!
Merci en tout cas pour ta réponse!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion