y a le gras du bidon qui pendouille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2009, 20h56
Hello les félins, voila ça fait déjà un petit moment que Dove à ça, mais là plus il grandit et plus c'est flagrant , dove à le gras du bidon qui pend, alors que le reste du corps est mince donc cela se voit encore plus Smiley" le mois dernier je devait le stériliser mais je ne l'est pas fait par faute de temps et je préfère l'emmener en journée pour le récupérer le soir, de toute façon il ne vas pas vadrouiller dehors.j'ai vue sur certaines photos que des chats avais ça mais ils étaient quand même plutôt bien grassouillets contrairement au mien et il n'as que 8 mois/2, des fois ça me fait rire parce que quand il passe par exemple devant moi je fait comme pouet-pouet (pas fort) en passant ma main sous son ventre il y a le gras qui remue comme du flamby : Smiley Smiley Smiley
mais vu que c'est un gourmand et j'ai tendance à céder parfois Smiley même en faisant attention à ce qu'il mange, je me demande si il n'a pas de risques d'embonpoints Smiley
voici une photo ou on voit un peu son bidon qui pendouille. (vers le bas du ventre)

est-ce que un de vos chat mâle à ça???
Répondre
09/06/2009, 05h43
Certains de mes chats ont un pli de graisse aussi, surtout Chiffon mais il est tout rond de partout pourtant il ne mange pas plus que les autres et il se dépense beaucoup car il joue dehors à grimper aux arbres et à chasser toute la journée, il y a aussi Grisou qui est grassouillet mais lui, c'est qu'il se fait vieux, il à 9 ans et demi et il bouge pas beaucoup.
Mais je pen,se que les chats sont comme les gens, certains mangent beaucoup et restent très fins (comme Noisette et Charlotte pourtant stérilisés tous les 2) et d'autres profitent de la moindre bouchée.
Fais lui peut-être un petit régime ou des croquettes spéciales embonpoint car une fois castré, cela risque de s'accentuer.

J'ai beaucoup rit quand tu as comparé son pli avec du Flamby... Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
09/06/2009, 08h12
Un pli de graisse ça s'appelle , j'imaginais une poche de graisse genre une réserve comme dans pour les chameaux et dromadaires mais en plus mou hihihi Smiley )bon alors maintenant c'est régime strict pour mon dove plus de crème glacée Smiley à la rigueur je peut encore céder la cuillerée de yaourt nature et morceau de kiri à 0%mg qu'il adore bah oui je fait attention à ma ligne moi aussi hihi bientôt en plus le bikini et le sable chaud Smiley en fait j'ai commencé par lui donner virbarc junior cat stérilisé pour l'habituer pour après son opération mais je vais voir si je vais pas trouver des light de chez light Smiley surtout que comme il ne sort pas il ne dépense pas autant qu'un chat d'extérieur, j'ai beau faire en sorte de lui apporter ce dont il a le plus besoin mais c'est différent et je peut pas lui faire faire des séances d'abdominaux pur raffermir tous çaSmiley,il en a pas , pourtant il aime bien car il se pose souvent sur mon ventre quand je fait les miens Smiley je suis sur qu'il est jalouxSmiley .C'est surtout pour sa santé et que c'est pas qu'il as un gros gros appétit il mange normal,mais il est gourmand, mais c'est vrai d'un autre coté j'aime bien mettre ma main sur son bidou qui tombe en plus c'est tout doux ,dès fois il a un air offusqué quand je fait pouet-pouet Smiley
Répondre
19/06/2009, 13h43
J'avais un chat croisé persan/siamois qui avait ce problème (moins visible chez lui car caché par la longueur du poil), j'ai attribué cette particularité à la façon dont il avait été nourri chaton (la personne qui me l'avait donné ne s'occupait pas correctement de la mère et de ses petits, la nourriture n'était pas donnée assez régulièrement et je pense que les chatons se jetaient sur leur pitance lorsqu'il y en avait !!!) Il a été castré, ça n'a rien changé, il a eu un poids normal toute sa vie mais avec un ventre gras. Il est mort, de sa belle mort, le 29 mars dernier à l'âge enviable de 17 ans !! Je souhaite une vie aussi longue et même plus à Dove !!! Félinement : Zaza
Répondre
22/06/2009, 18h02
Merci beaucoup ZaZA Smiley effectivement quand Dove à été trouvé il était rachitique et affamé Smiley J'ai n'ai pas encore poser la question à sa véto, j'oublie à chaque fois, bon ce n'est pas important.En plus je me suis demandé si ce n'était pas une particularité chez les européens car quand je regarde des photos, c'est souvent les européens qui on ça, mais apparemment non Smiley
un croisé persan/siamois, il devait être très beau,17 ans c'est une belle vie et on souhaite tous autant d'années à nos chats, même plus Smiley
Répondre
15/07/2009, 11h14
Bonjour a vous toutes et tous

Je ne sais pas si c'est une particularité des chats européens mais en effet ma Tipi a la même chose, son véto me disait en riant que c'est son sac à réserve Smiley
mais je l'adore avec son gras qui pendouille
Galerie: Tipi

Gros calins doux à nos chats d'amour Smiley
Répondre
16/07/2009, 13h36
Oui j'ai vu quand j'ai regardé les photos de ta Tipi Smiley Smiley
beaucoup d'européens on cette petite reserve, en tout cas cela n'enlève rien à leurs charmes, au contraire c'est mimi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite