14/01/2008, 08h41
|
voila le week end prochain, je pars avec mon amis pendant 2 jours, ( donc du dimanche matin au lundi soir)
Répondre
notre nenette vas rester seule dans l appartement pendant se temps, n ayant pas trouver de personne qui pourais la garder!!! Donc on vas lui mettre plusieurs gamelle de croquette, un distributeur d eau et 2 litieres, penser vous que se soit suffissant?? Mine de rien je vais surement m inquieter!! peur qu elle se fasse du mal, peur qu elle fasse de grosses betisses.... alala c ets pas evident!!! lol |
![]()
nemesis2232
14/01/2008, 09h47
|
Ne t'inquiète pas 2 jours c'est pas long et ton chat peut rester tout seul sans problème.
Répondre
Pense aussi a lui mettre des jouets et a lui laissez un volet un peu ouvert pour qu'elle ai de la lumière. Deux gamelle me semble suffisant , les litières aussi et pareil pour l'eau. Personne ne pourrai venir faire un tour pour lui tenir compagnie 1 heure??? ou pour voir si tout se passe bien??? |
14/01/2008, 12h04
|
Malheureusement personne pourras venir, on lui laissera les store a moitie ouvert ( son passe temps favoris c est regarder par la fenetre) et ses jouets sont toujours a disposition, a mon avis on cacheras tous se qu y est fragile
Répondre
|
14/01/2008, 12h40
|
Moi, j'ose pas la laisser toute seule quand on part en w-e...j'ai peur qu'elle s'ennuie et qu'elle fasse des bétises...faudra que j'essaye une fois quand même car on est obligé de l'emmener avec nous et c'est toujours un peu embêtant si on va chez des amis ou de la famille car je leur demande d'acheter de la litière, de trouver un truc pour la litière, et puis, comme elle fait un peu le bazar tôt le matin, ça m'ennuie toujours pour les personnes chez qui on est, j'ai toujours peur que ça dérange...bref, c'est pas simple...mais je sais que ça me stresserait de la laisser seule.
Répondre
Bon enfin, c'est un dilemne pour moi cette histoire de départ en w-e. ![]() En même temps, c'est pratique aussi un chat qui a l'habitude de voyager, il s'adapte facilement, en tous cas, c'est comme ça avec ma minette. |
14/01/2008, 12h52
|
Ne t'inquiete surtout pas !
Répondre
Moi je part souvent des week end chez mes parents et je laise mes 2 amours à la maison, je leur ferme la porte pour sortir car je ne veux pas qu'il leur arrive malheur ! Je leur met des tupperwares de croquettes et d'eau. Et ca c'est toujours bien passé, pour le moment. Moi fana comme je suis j'ai mis une cam de surveillance pour que je puisse voir mes minous à distance.... ![]() |
14/01/2008, 13h50
|
|
Citation:
|
14/01/2008, 15h23
|
|
Citation:
|
La web cam c est une bonne idee!! j y penserais pour la prochaine fois!!! La ou on vas on n aura pas de pc pour voir se que fais la minette!!!
Répondre
|
15/01/2008, 10h26
|
Un distri de croquette, c'est nase j'en ai un mais les croquettes mettent dix ans a descendre ! Donc j'ai optée pour les tupperwares !
Répondre
Et pour la cam, ce n'est pas une simple web cam mais une camera de surveillance, un truc infra rouge motorisé pour tourner le tout....c'est une cam d'exterieur à la base et moi je l'ai gardée pour dedans....et si vraiment il arrive un truc j'ai une paysanne de mon village qui as les cles mais je ne lui demande pas venir car elle sait plus s'occuper des vaches que des chts donc ils se gerent seuls ! Voilà ! ![]() |
15/01/2008, 12h27
|
Excellent l'histoire de la caméra de surveillance!! Je serais du genre à faire ça aussi!
Répondre
![]() Meliba, est-ce que c'est une seule nuit ou deux? Si ce n'est qu'une seule nuit il n'y a aucun problème, si c'est plus, je suis l'avis de nemesis que quelqu'un passe lui tenir compagnie, ne fus-ce que 1/2h... Surtout si c'est le seul chat à la maison.. Mais bon, à priori, tout devrait bien se passer, on est souvent trop inquiète pour eux!! ![]() |
15/01/2008, 22h02
|
dur dur de les quitter nos minous ! mais bon ça va vite se passer, je ne crois pas que les chats se rendent compte du temps qui passe.
Répondre
|
16/01/2008, 11h59
|
C est juste une nuit! mais il peut s en passer des choses (surtout des betisses) en une nuit!!
Répondre
Au fait combien sa coute une camera infra rouge?? Sa m interresse ![]() |
16/01/2008, 17h47
|
Ben écoute je te montre le lien d'une cam de surveillance mais c'est pas donnée....c'est la mienne...
Répondre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036116.html Voilà ![]() |
16/01/2008, 20h09
|
Nath tu es obligée d'avoir l'ordi, donc si on n'a pas d'ordi portable, c pas possible.
Répondre
|
16/01/2008, 20h27
|
Ben tu es obligée d'avoir le net c'est tout....
Répondre
après tu vois ta cam de n'importe ou car c'est une adresse internet à rentrer et hop tu contrôle ta cam ! Pendant mes vac en Espagne dans un cyber café je pouvais me connecter et tourner ma cam et tout....La cam se branche avec une prise 220 voltz car c'est du wifi elle est connectée au réseau internet par wifi, tu comprend le truc ? (un peu comme un pc portable) |
16/01/2008, 22h46
|
Cool la cam !! fallait y penser..
Perso suis dingue de mes bébés.. (j'en ai 4) Au début, j'en avais un mais il déprimait quand je partais travailler malgré ses jouets etc.. il a mm eu des soucis de santé à cause ca.. pourtant je ne bosse pas des heures par jour ! J'ai donc pris un second chat lorqu'il a eu 3 ans.. Puis il y a 4 mois, on a décidé d'en prendre un autre, mais on a craqué pour 2 ![]() Mes chats ne vivent que dans ma maison, j'ai donc des relations privilégiées avec eux.. et ce sont mes bébés !! Tout ca pour dire qu'au début, lorsque je n'avais que mon grand, il m'arrivait de parti une semaine, à l'époque pour le boulot, il était chaton et il n'a jamais fait de bétise.. par contre j'avais une personne qui venait tous les jours passer du tps avec .. Il est aussi arrivé que je parte en week end : soit je le prenais (il a un caractère non peureux et très curieux !)ou, mais rarement, je le laissais seul.. et mm ca, ca c bien passé. (sa déprime c vraiment une période qu'il a eu suite un long arret maladie que j'ai eu à l'époque) Donc pas de soucis.. il faut juste lui laisser un vetement ou qqc qui t'appartienne et qu'il aime, avec ton odeur.. C ce que je fais encore maintenant et ca marche ! ils dorment dessus en attendant ton retour ![]()
|
C est vraiment genial cette camera, je pense en acquerir une quand on aura adopter une deuxieme boule de poil!!
Répondre
Merci pour vos conseil c est gentil!!! |
29/01/2008, 10h21
|
alors retour du week end!! Notre nenette nous as pas fais une seule betisse!!!! je suis fiere d elle lol
Répondre
![]() ![]() Je pense qu elle s est ennuyé un peu car sur les 3 gamelles de croquettes que je lui avait mis avant de partir elle as a peine toucher une ( pourtant c est une minette qui mange pas trop mal!!) |
![]()
nemesis2232
29/01/2008, 11h19
|
Très bonne nouvelle, en tout cas si elle n'a pas mangée beaucoup ce n'est pas grave vous avez du lui manquer, j'espère qu'elle était contente de vous revoir??
Répondre
![]() |
29/01/2008, 11h21
|
Elle nous as fais la "fete" ( pire qu un chien lool) je pensais qu elle nous verrais la gueule mais non, elle n as pas l air rancuniere!!!
Répondre
|
29/01/2008, 13h40
|
ils ne réagissent aucun de la mm facon...
Scooby me fait la tete puis qd il a fini il me fait plein de calins.. Vince se roule sur le tapis.. mais entre tps il a fait plein de bétises ! Et Channel et Caramel miaulent comme des fous, mais ils n'auront fait que dormir pdt mon absence !! Tout ca pour les mercredi et samedi, car je pars au boulot le matin et rentre le soir !! (les autres jours je bosse qu'en fin de journée ) Ils sont terribles nos petites boules à poils ![]() En tout cas c bien que ta minette a été sage, le fait qu'elle n'a pas bcp mangé c pas grave .. elle va se rattraper maintenant que tu es rentrée ![]()