Votre avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2007, 19h35
bonjour tout le monde je me présente je suis la femme de jc c'est lui qui a trouvé ce site qui nous a plus de suite.
donc mon chat s'appelle Nitrouse comme vous le savais déjà.

Voilà mes collègues de travail coupent les griffes a leurs chats.
Je voulais savoir ce que vous en pensez?
Mon véto me la deconseillé et vous?

Merci et a bientot
Répondre
TSD
TSD
19/09/2007, 19h45
Je le conseille pas franchement non plus, les chats font leurs griffes eux mêmes il n'y a donc pas franchement besoin de le faire.
Si tu veux quand même le faire il existe des pinces spéciales, et fais attention, il y a un nerf dans les griffes qu'il ne faut surtout pas sectionner.
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/09/2007, 20h03
Il est vrai que couper les ongles de son chat quand on ne sais pas faire et qaund mimi n'est pas habitué c'est galère.
Moi je ne le fait pas souvent car elle ne tiens pas en place le plus souvent c'est ma toiletteuse qui le fait.
Il est vrai que le chat a un nerf dans l'ongle il est rose normalement on arrive bien a le voir.
Pour cela il faut un ciseau dit guillotine.
Si tn chat a accès a l'exterieur tu n'a pas vraiment besoin de lui couper les ongles car il les affutte lui même. Si ton chat vie a l'interieur là oui il faut lui les couper régulièrement.
Si tu t'en s'en capable tu peux essayer sinon demande au vétérinaire ou a un toiletteur. Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 20h21
si le chat est très calme, avec la pince spéciale ça va, mais, c très rare de devoir les couper car ils les usent eux-mêmes sur un griffoir ou même un tronc d'arbre !
Répondre
TSD
TSD
19/09/2007, 20h34
Citation:
Envoyé par nemesis
Si ton chat vie a l'interieur là oui il faut lui les couper régulièrement.
Pas forcément si le chat a de quoi se les faire à l'intérieur. Je ne coupe jamais celles de mes chats qui ne sortent pas. Le véto les regarde à chaque fois et il me dit qu'ils les usent très bien tout seuls.
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/09/2007, 20h36
c'est que son sont des bons joueurs Smiley
Répondre
19/09/2007, 21h54
Pour ma part et comme demandé pour les expositions (sans doute pour épargner les juges), j'épointe les griffes de mes chats.
Ils vivent en appartement et ma fille de 3 ans apprécie de pouvoir jouer avec eux (surtout avec la petite de 4 mois) sans être déchirée. Certes les griffes conservent leurs fonctions (entre autre pouvoir se rattraper en cas de chute), mais elles sont quand même moins agressives.

Maintenant je pense que C à chacun de voir et surtout il faut aussi que le chat accepte les séances de coupe. Pour ma part pas de soucis, mais ce n'est pas évident pour tous. De plus ils ne sortent pas et donc n'ont pas à s'aggriper aux arbres ni à se défendre contre d'autres animaux.

Dans tous les cas, lors de la coupe il est très important de prêter attention à la matrice de la griffe. Si elle est entaillée, ça saigne bcp mais surtout le chat a très mal.
Répondre
19/09/2007, 23h46
coucou!

j'ai un chat qui a des griffes très fines et donc très "assérréesé". Smiley
Pour éviter d'avoir trop de bobo, je coupe juste le petit bout pointu de la griffe. Smiley
explication: Déja j'utilise un gros coupe ongle, ceux sous forme de grande pince... parcque la pince a chat quand on a pas l'habitude, ça coupe des grand bout d'un coup Smiley
. donc je chope mon titi sur mes genou, j'appuie une peu au milieu de sa patoune pour que ses griffes sortes... Smiley
la normalement tu vois une sorte de trait plus clair sur ses griffes...ou plus foncé, qui par du doigt et s'arrête avant la fin de la griffe... c'est ça qu'il ne faut surtout pas couper. Pour être sûr de ne pas lui faire de mal, je donne juste un petit coup de coupe ongle sur le bout de la griffe... et donc je m'arrête bien avant ce trait. Bon après il va en général se faire les griffes sur son arbre, ça lime un peu, il fini le travail tout seul! Smiley et au final, ces griffes sont quand même moins coupantes. Smiley
Par contre, je ne le fais pas si je vois qu'il a une griffe un peu dédoublée, pour ne pas li faire mal
Mais si tu te sens pas de le faire, tu peux juste demander au vétérinaire à l'occasion, quans tu y va pour autre chose , ça ne demande pas a être fait très souvent
bonne continuation
Répondre
20/09/2007, 08h49
salut,

Je coupe les griffes de mes chats toutes les semaines, ils ont l’habitude, celle des pattes de devant uniquement, car celle arrière s’usent naturellement, je fais ça pour q’ils me fasse moins mal quand je joue avec eux, ce sont des chats qui ne sortent pas ! je pense que les chats qui sortent les uses naturellement !
Répondre
Avatar
20/09/2007, 11h27
moi aussi je coupe les griffes de ma chatte, mais seulement quand je vois que ça la gène. Quand elle commence à s'accroché à nos vetements, au tapis en marchant etc.
Mais je coupe vraiment que l'extrémité pour ne pas lui faire de mal. Il faut dire que c'est une vrai galère ! même à deux !
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/09/2007, 11h51
moi je les coupent quand j'entend "tic tic" sur le baladum. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2007, 16h28
Moi j'épointe les griffes des pattes avant de Potiron. Elles sont très pointues, et quand il saute pour aller sur mes genoux c'est parfois douloureux Smiley
Il a aussi tendance à sortir ses griffes quand il saute sur un meuble, il m'a rayé ma belle commode Smiley
Par contre, je n'ai jamais eu besoin de couper celles d'Attila. Il a un peu abimé des choses quand il était petit, mais c'est tout. Maintenant il ne sort ses griffes que très rarement.
Répondre
20/09/2007, 16h58
Moi aussi ma minette me fait très mal quand elle saute sur mes genoux, mais je pense qu'elle est trop petite pour que je lui coupe, elle a 3 mois, je ne sais pas s'il y a un âge à respecter.
Cela dit, elle fait ses griffes sur une boite en osier que je lui ai laissée, je ne sais pas si ça suffira pour ne pas avoir besoin de lui couper les griffes, j'aimerais bien car j'ai pas trop envie de m'aventurer dans cette mission, je vais avoir peur de lui faire mal...
Si elle me fait mal en me sautant dessus en ce moment, c'est surtout parce qu'elle est encore trop petite pour sauter directement sur les genoux, du coup, elle s'accroche à mes jambes...aïe aïe aïe!!! Smiley
Répondre
20/09/2007, 20h17
coucou
je vous remercie pour toutes vos petites explications
on va voir ce que l'on va faire je vous tiendrai au courant. De toute façon on va aller voir le véto pour le rappel des vaccins
Répondre
Lancer une nouvelle discussion