01/06/2008, 22h30
|
Les 3 petits de Macha sont partis dans leur famille d'adoption hier. Il n'ont que 11 semaines... mais la situation devenait délicate pour Macha qui est très fatiguée cette fois. Elle devait tout le temps rester avec eux car ma voisine part en voyage toute la semaine... elle a une cat sitter qui loge sur place et s'occupe de l'entretien le matin et le soir... mais comme elle a un "boyfriend", elle ne passe pas ses soirées-là et en plus, donc impossible de laisser Macha sortir et attendre qu'elle revienne.
Répondre
En plus, il y a 10 jours, j'ai du la faire rentrer un soir et je l'ai trouvée dans le jardin entourée de toute sa cour de matous ![]() ![]() ![]() Aujourd'hui elle pleurait beaucoup et cherchait ses petits pourtant elle a vu qu'on les emmenait. Je suis passée lui donner des fleur de bach. Normalement, le véto passera la prendre cette semaine pour la stériliser! |
![]()
nemesis2232
01/06/2008, 23h01
|
Pauvre Macha elle doit se sentir seule, mais ca lui passera bientot.
Répondre
Moi j'en aurai garder un, mais bon tout le monde ne peut pas garder a chaque fois un chaton. Une bonne cure de Fleur de bach lui fera du bien. Grosse caresse a elle |
02/06/2008, 06h56
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
02/06/2008, 08h52
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
02/06/2008, 11h23
|
Bon ben 11 semaines c'est pas mal du tout quand même, je trouve que c'est bien! pas tout le monde arrive à garder des chatons jusque cet âge
Répondre
![]() je suis super heureuse qu'elle va pouvoir être stérilisée ![]() |
02/06/2008, 11h40
|
Ils avaient l'air bien débrouillards... ils ont fait eux-même leur toilette très tôt
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
02/06/2008, 15h56
|
11 semaines c'est déjà très bien. Bonne chance à eux dans leur nouvelle vie et j'espère que cette fois sera la bonne pour la stérilisation de Macha qui mérite une bonne retraite.
Répondre
|
02/06/2008, 16h57
|
|
Citation:
c'est bien qu'elle sera stérilisée, ça doit faire mal quand elle pleure ses petits, j'en ai les larmes aux yeux, et je comprends qu'on ne peut pas toujours en garder ![]() |
02/06/2008, 18h50
|
Super Macha sera stérilisé ,, bonne chance aux chatons
![]() ![]() ![]()
|
Pauvre petite Macha ... c'est bien triste pour elle de ne plus avoir ses chatons mais je comprends aussi qu'on ne puisse pas tous les garder.
Répondre
C'est pour cela que j'ai fait stériliser mes minettes dès qu'elles en ont eu l'age. Maintenant je regrette de ne pas leur avoir laissé avoir une portée mais je n'aurais pas pu les garder tous et ça m'aurait fendu le coeur de les confier sans être sure de leur avenir. |
02/06/2008, 19h44
|
Bon courage à Macha et bonne route aux chatons!!
Répondre
euh..... question béte certe...mais c'est quoi la fleur de bach? ![]() je connaissait l'herbe à chat... |
02/06/2008, 19h49
|
Ooh pauvre Macha...
Répondre
![]() ![]() Mais je suis contente que les chatons aient tous trouvé un foyer. J'espère qu'ils seront heureux... |
02/06/2008, 22h02
|
Pauvre Macha.. ca fait tjs mal au coeur les séparations.. mais c génial que les petits soient "casés".
Pour les fleurs de Bach MatouMaline je ne saurai t'expliquer avec précision, je sais juste que c naturel et que ca n'a rien à voir avec l'herbe à chat :53: Mimi la pro t'expliquera ![]()
|
|
Citation:
![]() |
02/06/2008, 22h47
|
Vouiiiiii ... moi non plus je ne connaissais pas mais j'en ai acheté quand j'en ai vu chez le pharmacien.
Répondre
Pour le moment je l'ai utilisé sur moi et ça ne me fait pas grand chose... je vais bientôt essayer d'en mettre sous la langue des mes chatounettes mais je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour leur faire soulever la langue ???? ![]() ![]() ![]() |
03/06/2008, 08h13
|
Pas beosin que ce soit sous la langue pour les chats
Répondre
![]() ![]() |
03/06/2008, 09h49
|
Tu met simplement dans la gamelle d'eau sutout pour les traitement de fond
Répondre
sinon en cas d'urgence... ben comme dit Issy avec une seringue... ou le rescue existe en spray! |
03/06/2008, 15h23
|
Normalement... aux dernière nouvelles, Macha sera stérilisée, vendredi matin!!
Répondre
et le véto la gardera quelque jours... Elle devient un peu plus sociable, elle a même été deux minutes sur les genoux de ma voisine ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
03/06/2008, 15h57
|
C'est une super nouvelle ça... J'espère que l'opération sera ok pour elle et qu'elle pourra ensuite profiter d'une retraite bien méritée. Toute mon affection et des tonnes de câlins de ma part à Macha!
Répondre
![]() ![]() |
03/06/2008, 15h58
|
Je lui fait plein de gros calinous de ta part ... si j'arrive à la toucher
Répondre
![]()
03/06/2008, 15h59
|
ben sinon tu lui envoies tout par reiki...
Répondre
![]() |
![]()
03/06/2008, 16h08
|
ah, voilà de bonnes nouvelles !
Répondre
Elle va avoir une retraite bien méritée ... Elle a déjà fait pas mal de petits, maintenant elle va pouvoir avoir une vie un peu plus tranquille. |
03/06/2008, 16h14
|
C'est bien pour Macha, elle va pouvoir penser à elle après. Après que Jus a été stérilisée, elle a joué comme un bébé alors qu'elle avait 4 ans. Je souhaite la même chose à Macha !
Répondre
|
03/06/2008, 16h54
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
03/06/2008, 16h56
|
![]() ![]() ![]() |
03/06/2008, 18h02
|
demi-maitre seulement
Répondre
07/06/2008, 18h31
|
Et voilà.... Macha ne nous fera plus de chatons!! Le véto est venue la chercher hier matin. Il parait que ça ressemblait à une chasse au grand fauve
Répondre
![]() ![]() ![]() Il l'a opérée et en ouvrant... SURPRISE: Il y avait... 6 nouveaux embryons ![]() ![]() Il y a trois semaines, ma voisine n'avait pas pu la faire rentrer et c'est moi qui m'en était chargée au soir... je l'avait retrouvée entourée de tous les mâles du quartier: Houdini en tête, un autre matou noir et ... le vilain chat blanc ![]() ![]() Dans le doute, j'avais un peu précipité les choses pour les adoptions... j'ai bien fait parce qu'un peu plus et il était trop tard ![]() ![]() Donc, le véto a du tout enlever et il la garde tout le week-end pour voir que tout se passe bien, après elle ira passer sa convalescence chez ma voisine... avant de retrouver tous ses amoureux ![]() ![]() ![]() ![]() A part ça, les chatons sont tous bien intégrés dans leur nouvelle famille... les parents adoptifs sont tous ravis J'ai été la voir hier soir, et elle était encore dans le cirage... mais ça avait l'air d'aller! Elle m'a quand même regardée avant que je ne parte ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
07/06/2008, 18h41
|
C'est bien qu'elle soit stérilisée et que tout se soit bien passé. 6 embryons, c'est beaucoup !! Tu as bien fait de précipiter les choses.
Répondre
Maintenant elle va pouvoir vivre sa petite vie de minette sans avoir des matous sur le dos à longueur de journée. Ils redeviendront juste amis ![]() |
07/06/2008, 18h46
|
Ah oui dis donc encore 6 petits, la pauvre!
Répondre
![]() ![]() |
07/06/2008, 19h25
|
Ravie que ça se soit bien passé ... 6 embryons !!! fichtre !!! elle y aurait laissé sa santé à avoir des petits tout le temps comme ça...
Répondre
Bonne retraite à Macha ![]() ![]() ![]() |