vivre avec son chat a l'etranger?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2005, 16h43
Bonjour a tous Smiley

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question.
J'aimerais savoir quelles formalites sont demandees quand on demenage avec un chat a l'etranger (Angleterre).

Merci d'avance pour vos reponses Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/06/2005, 16h53
Pour l'Angleterre, le vaccin contre la rage est obligatoire, ainsi qu'une période de quarantaine, le meiux serait que tu te renseignes chez ton vétérinaire qui t'expliquera plus en détails.
Répondre
27/06/2005, 17h07
Merci pour ta reponse Aurelie Smiley
C'est bizarre je croyais que la quarantaine n'etait plus obligatoire...
Franchement ca me ferait pas trop plaisir de devoir le laisser en quarantaine.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/06/2005, 17h29
Je pense qu'elle l'est à nouveau suite à l'alerte à la rage de l'été dernier dans le sud-ouest. En France, tout animal provenant d'un pays où il y a eu une alerte à la rage dans les 3 années précedentes doit être vacciné et suivre une quarantaine. L'Angleterre étant un pays plus strict en ce qui concerne les animaux...
Répondre
27/06/2005, 18h47
Bienvenue Masoca :56: ,

Il faut aussi un passeport européen que te délivres ton véto si ton chat est à jour du vaccin contre la rage, je ne sais pas si les autresvaccins sont obligatoires pour sortir du territoire. Par contre, pour la quarantaine je ne sais pas, ton véto te le confirmera.
Répondre
27/06/2005, 21h17
Je crois aussi qu'il n'y a plus de quarantaine.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/06/2005, 23h56
Je pense que les autres vaccins sont égalements obligatoires: leucose, herpès, calicivirus, typhus.

Mais je pense que la quarantaine est à nouveau obligatoire. Pour cela le mieux c'est d'aller voir ton véto: il te délivrera un passeport européen et en même temps t'indiquera toute la procédure.
Répondre
01/07/2005, 18h17
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Je sais qu'il est à jour pour tous les vaccins, reste plus qu'à me renseigner pour cette fameuse quarantaine...

Bon week end à tous et merci pour l'accueil!
Répondre
01/07/2005, 20h50
Bon week-end à toi aussi :56:
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/07/2005, 23h03
De rien pour l'accueil et bon week-end.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite