Vitaminthe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2007, 19h15
Alors j'ai vermifugé Berlioz avec du Vitaminthe ce matin. Comme Bethesda a vu que Berlioz avait un truc à manger, elle a essayé de lui en piquer: elle devait se dire, mince, de la vache-qui-rit en tube!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Bon, alors elle aussi en a eu une petite giclette puisqu'elle semblait très envieuse Smiley (j'ai pas pu m'empêcher Smiley Smiley Smiley Smiley c'est pas beau la gourmandise)
Mais depuis, ça ne va pas du tout. Enfin, pour Berlioz je crois. J'ai trouvé deux chiasses bien molles et biens puantes. Je crois que c'est Berlioz. Et là, j'ai trouvé un gros vomit après le repas. Je suspecte aussi Berlioz.
Il me semble que Bethesda n'a rien pour l'instant, mais Berlioz réagit assez mal au Vitaminthe.... Smiley Smiley Smiley Smiley J'espère que ça va s'arranger rapidement puisque son opération est prévue mercredi...
quelqu'un sur le site a-t-il déjà rencontré le même problème avec le Vitaminthe????
Répondre
01/07/2007, 19h25
Non, je n'ai encore rencontré aucun problème Smiley tu ne lui en avais jamais donné ? Ne t'en fais pas trop, ce genre de réaction peut arriver avec du vermifuge. Peut être avait il des vers à évacuer (il y en a que l'on ne peut pas voir à l'oeil). Met le à la diète et surveille bien, mais je pense que tout devrais vite rentrer dans l'ordre Smiley
Répondre
01/07/2007, 19h42
c pr ça je préfère donner en pipette ! j'espère qu'il va vite se rétablir ? Smiley
Répondre
01/07/2007, 21h23
Oui, c'était la première fois que je lui donnais du Vitaminthe Smiley ça fait deux mois que j'avais le tube, mais jusque là j'ai préférer le vermifuger au drontal et au milbemax. Il n'avait jamais eu de problème avec ces deux là. Mais le vitaminthe ne lui réussit pas.
Il a voulu manger de nouveau ce soir, il avait très faim. Alors j'ai préférer l'écouter et je lui ai donné sa gamelle. ça à l'air d'aller... Smiley En attendant, il a été sacrément dérangé le pauvre. Je crois que je ne lui donnerai plus de Vitaminthe, si ça se trouve, c'est ça qui ne lui réussit pas. J'avais lu que ce vermifuge créait plus de pb gastriques et intestinaux que les autres vermifuges... Smiley
Pour les vers, il n'y avait rien. Et puis il a été vermifugé tous les mois et il ne sort pas. Je ne suis pas sûre qu'il ait des vers et que ça soit ça le pb... Smiley Smiley
Répondre
01/07/2007, 21h48
Même un chat en intérieur et qui ne sort pas peut avoir des vers (on peut en ramener de l'extérieur, il peut y en avoir dans la nourriture, ...). Je n'ai encore jamais eu de problème avec Vithaminte.
Enfin bon, c'est comme pour nous, certains médicaments passent moins bien que d'autres. Smiley Si ça va mieux, tant mieux ! Smiley
Répondre
01/07/2007, 21h53
Pour l'instant, il dort. J'espère que ça va se tasser...
Bethesda elle a l'air d'aller bien...
Je passerai le Vitaminthe avec elle... je n 'ose plus avec lui Smiley
Répondre
01/07/2007, 22h15
tu as raison Smiley mieux vaut prévenir que guérir !
Répondre
nemesis2232
02/07/2007, 10h40
Pauvre petit Berlioz il lui arrive que des malheur, je ne connais pas le vitaminthe mais si sa ne leur reussi pas vaudrai mieu ne plus leur en donner et préférer le milbemax ou le drontal Smiley
Répondre
02/07/2007, 11h42
Je n'ai jamais utilisé ce vermifuge, mais tu as raison de ne plus vouloir en donner à Berlioz. Espérons que ça passe vite!
Répondre
02/07/2007, 12h17
Ce vermifuge m'a était donnée par mon véto de la SPA et quand j'en ai parlée à la SPA, il m'ont dit horreur, ca donne la chiasse et ca rend malade les chats à évité.
Même la SPA n'en donne pas à leur minous !
J'en avait déjà parlée sur ce forum mais personne ne m'avait cru.....
Smiley
Répondre
02/07/2007, 12h53
étonnant parce que moi ça a bien réussi à Potiron et je connais d'autres chats qui en ont pris et à qui ça n'a rien fait Smiley
Répondre
02/07/2007, 12h58
ça doit vraiment dépendre des chats... Smiley
Répondre
02/07/2007, 13h20
Surement, mais les SPA ne doivent pas risquer ! Smiley
Répondre
02/07/2007, 19h31
Oui, j'avais entendu dire la même chose à propos du Vitaminthe. En fait, il m'avait déjà été prescrit l'an dernier pour Bethesda, mais par un véto chez mes parents qui avait l'air trop nul... de coup je l'avais jeté.
Comme le véto me paraissait suspect, j'étais allée voir sur internet et j'avais vu que c'était pas un bon vermifuge.
Cela dit, Enimia a raison. Sur deux chats, un a été super malade et pas l'autre... ça doit vraiment dépendre des chats.
Je vous raconte l'histoire du jeune véto naze, elle vaut le détour.
j'avais amené Bethesda parce qu'elle me faisait sa énième crise de chiasse que je n'arrivais pas à juguler. Alors, je me suis dit : tant pis, allons encore raquer pour une injection de cortisone Smiley Seulement, j'étais chez mes parents et le véto qui la suivait était à Paris...
je l'amène donc chez le véot et je tombe sur un jeune. super canon Smiley , mais super nul... Smiley
il me dit, bon, je fais pas de cortisone sans m'assurer que les reins et le foie fonctionnent, elle a peut être un pb. Vous imaginez, sur un chaton, c'est rare. En plus, un pb de foie ou de rein qui varie en fonction de l'alimentation. Smiley
Bref, il veut lui faire une prise de sang. Je me dis: pourquoi pas, comme ça je serai rassurée ( ma véto à Paris m'avait dit que c'était pas la peine de faire des exams parce qu'elle était sûre à 190% qu'il s'agissait d'une allergie et que ça allait me coûter de l'argent pour rien Smiley ..)
Bon, comme j'en avais marre de toute façon qu'elle soit malade et que je voulais la soulager, je dis va pour la prise de sang. Quel connard Smiley il a fallu anesthésier la petite Smiley , comme si elle en avait pas assez: monsieur était incapable de faire une prise de sang sans anesthésier. Facture: 100 euros pour son test à la con, plus l'anesthésie, plus l'injection de cortisone. Mais seulement pour trois jours la cortisone :54: Smiley Quel enf.... Smiley
Bref, à un moment, comme il avait vraiment l'air bête parce que le test était ok comme je le lui assurais puisqu'elle était super suivie par deux vétos Smiley il me dit, voyons voir ses crottes... il regarde au microscope et comme elle mangeait de l'herbe à chat ( elle adore la verdure) il voit des bouts d'herbes dans les crottes, et il me dit: les vers!!!! venez voir!!!! Smiley je regarde: quel crétin, des brins d'herbes! Smiley
Je lui dis, vous croyez pas que c'est son herbe... ils ne bougent pas ces vers et j'ai pas donné de vermifuge récemment... Smiley
C'est comme ça que je me suis retrouvée avec un tube de Vitaminthe. Elle avait des vers ... Quand j'ai lu que c'était un vermifuge qui créait des pb gastriques sur certains chats, je me suis dit que c'était pas la peine. Que Bethesda en avait déjà assez et j'ai jeté le tube Smiley
Voilà l'histoire... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/07/2007, 19h56
Moi le tube est au fond du tiroir des chats! Du moins au fond du tiroir avec les accessoires chats! Smiley Smiley
Répondre
02/07/2007, 22h38
c p-être plus cher les pipettes, mais au moins ils suppportent tous, c comme nous y'en a qui supporte tel médoc et d'autres non ! enfin maintenant il va bien, et la prochaine fois "pipette" pr le pauvre, Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion